Forum Voyages en famille

Cuba un mois avec des enfants 4 et 8 ans

1 réponse

Dernière activité le 14/03/2019 à 10:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
FamilyChep
Le 11 mars 2019
Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de forums ici sur Cuba, pris note des recommandations sur des casas.
Nous partons avec nos deux petits un mois complet à Cuba en avril, nous passerons pas mal de temps à La Havane sur les traces de membres de la famille disparus aujourd'hui.
Nous irons à Vinales et à Trinidad (une semaine à chaque fois), pour avoir le temps de vivre, flaner, rencontrer. Nous ne voulons pas voir toute l'île, nous voulons pouvoir nous imprégner de ce voyage et ne pas fatiguer nos enfants avec trop de visites et de trajets, nous avons donc choisi de ne pas faire trop de choses.
Nous avions aussi envie de voir Las Terrazas; pour faire une étape entre Vinales et Trinidad mais nous hésitons à y dormir ou à dormir à Soroa, est-ce que ça vaut le coup ?
Et nous voulions aussi faire une plage, une nuit ou deux, nous hésitons entre Jibacoa et playa Giron, et nous avons vu que playa Ancon était accessible de Trinidad. Les petits ne font pas vraiment de snorkeling, le dernier est trop jeune, alors c'est plus l'idée de se baigner tout simplement. Savez-vous si une de ces plages est plus adaptée qu'une autre ? Nous ne voulons pas aller à Varadero.
Nous avons aussi cherché un village où faire une étape entre Soroa et Trinidad mais rien n'est indiqué dans le routard, pas un mot sur les petits pueblos du milieu... Est-ce que quelqu'un connait ?

Merci à tous ceux qui répondront,

La Famille Chep

Re: Cuba un mois avec des enfants 4 et 8 ans

Signaler
Helveticus
Il y a 1 semaine
Bonjour !Nous avons passé 3 semaines à Cuba l’année dernière avec nos fistons (5 et 7 ans à « l’époque ») (soit-dit en passant, ils ont adoré).Quelques éléments de réponses :1) Trinidad est sans doute la ville que nous avons le moins aimé. Plus de touristes que de Cubains et pas forcément beaucoup plus jolies que d’autres villes coloniales cubaines. Par contre, Playa Ancon est pas mal du tout, c’est vrai (et aucun souci pour les petits). Et surtout, tout proche, ne manquez pas de vous balader (et vous baigner) au parc national de Topes de Collantes, vraiment chouette à faire, surtout en famille. Une excursion à Cayos Machos de Fuera est sympa aussi avec des enfants (voyage en gros catamaran pour rejoindre une jolie petite île avec des iguanes et des gros rongeurs locaux).2) pour ce qui est des étapes entre Vinalès et Trinidad, perso, je recommanderai la baie des cochons. L’eau y est tout simplement magnifique, une des plus belles qu’on aie vu dans les Caraïbes.3) On n’a pas vu Las Terrazas et Soroa. Par contre, toujours dans le coin, Cienfuegos vaut le détour.4) Playa Giron, on a dû y dormir une nuit mais on n’a pas vu la plage…par contre, à deux pas, Playa Maceo est magnifique, poissonneuse et les enfants y ont passé une journée splendide.5) Pour Jibacoa, c’est une plage tranquille, fréquentée juste par des Cubains, mais qui ne vaut pas les plages stars de l’île (mais ici encore, tranquille avec des enfants).Voilà, c’est tout.Tout bon séjour et bonne découverte de ce magnifique pays !

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard