Forum Afrique du Sud

Asso humanitaire pas net

1 réponse

Dernière activité le 10/03/2019 à 02:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Djami-Lala
Le 10 mars 2019
Bonsoir. Je reviens d'une mission humanitaire avec une ong qui existe depuis 2o ans. C est la 2eme fois que je pars avec eux. La seconde fois s est mal passée. Le president de l'asso était avec nous et il avait une attitude très bizarre. Il est un peu perché de base mais la c est allé trop loin. Je m'explique : nous intervenons dans un village, ou il aide beaucoup. Il a pu amener eau, électricité, nourriture, il est apprécié la bas car il les aide beaucoup. Sauf qu il en a tellement fait pour eux, que ça lui donne un certain pouvoir. Les gens ont peur de lui et cèdent à tous ses caprices.

Par exemple, nous avons pris un taxi pour aller dans une ville a côté. Comme le taxi que nous avons choisi n etait pas natif du village, le président a pété un plomb contre nous, et lui. Il lui a très mal parle en lui disant qu il ne devait plus s approcher des blancs, que si il voulait nous voir, il fallait habiter dans le village. Il l a dégagé du village comme une crotte alors que c etait un super mec. Je précise de le président est un Français.  Ensuite, il a dégagé des frères artisans qui venaient nous proposer des statues en bois. Car ils n étaient pas du village non plus. Alors que j etais liée d amitié avec eux. Il ne nous a plus parlé et Il est parti avec nos papiers. Plus de nouvelles pendant 3 jours. J ai du rentrer car mon voyage s arrêtait la.  Mais les 4 jeunes avec moi y sont restées pr 4 semaines encore. Il s est refaché contre elles car elles ont achetés des canettes de coca. Il leur a dit qu il ne géderait pas leurs visas et de se débrouiller. Seules, dans un pays qu elle ne connaissent pas. Il n a tenu aucun engagement et les ménaces de les virer de la maison et de leurs stages si elles ne se plient pas a ses conditions. Il n explique rien, il interdit tout. Il embauche une cuisinière a qui il donne très peu d argent, et lui Par le mal. Ca me fait penser a du colonialisme et esclavage !!! Ca m a fait mal de le découvrir comme ça et le voir se prendre pour le chef du village. Ok il en a fait beaucoup, mais à t il le droit de se comporter comme ça! De partir avec nos papiers pour nous punir? Mal parler aux gens la bas? Dans NOS valises il avait mis du pain qu il garde toute l année et il le distribue aux enfants la bas. Il y avait des chenilles dedans, on a du jeter. Il a pas apprécié non plus.   Vous avez déjà vu ça? Qu est ce que je dois faire maintenant que je sais. Je fais partie de l asso mais il peut le virer quand il veut. J ai peur de ne plus revoir mes filleuls et qu il prenne plys mon argent et mes dons, mais ce que j'ai vu me dégoute et m indigne. On dirait un caprice de gamin Par rapport à la loi et à la rétention de papiers puis je fais quelque chose? J ai pris mon avion a 18h j ai galère pour me faire amener à l aéroport (3h de route), à devoir trouver un taxi, prévenue au dernier moment qu il ne m y amènerait pas, j ai passé la douane sans papiers, j ai eu de la chance qu ils ne m arrêtent pas. J ai eu finalement mon visa 5 min avant de prendre mon avion.  Il a changé d avis et me l'a amene a l aéroport. Il joue de son pouvoir. J en arrive a me demander si il faut ca pour aider ou pour avoir un pouvoir sur eux...
Date de l'expérience : 01/03/2019

Pas étonnant

Signaler
pouletcitron
Il y a 1 année
Une secte avec un gourou autoproclàmé

Vous venez de décrire la majorité des assocs d'arnaque a l'humanitaire qui sévissent en Afrique de l'ouest et principalement au Togo.

Bons Plans Voyage Afrique du Sud

Voyage Afrique du Sud

Services voyage