Forum Sri Lanka

Jeewan, notre super chauffeur et compagnon de route durant 15 jours au Sri Lanka

1 réponse

Dernière activité le 09/03/2019 à 22:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sergio91
Le 09 mars 2019

Bonjour à celles et ceux qui ont la chance de préparer leur futur séjour au Sri Lanka, 

Notre ami Jeewan nous a accompagné pendant deux semaines, des cités anciennes aux montagnes du centre, puis enfin jusqu'aux plages du sud. Nous étions 2 couples et avions organisé notre voyage et prévu nos hébergements à l'avance, mais Jeewan peut vous proposer de s'occuper lui-même des réservations des logements. Pour exemple, nous avons changé sur ses conseils un hébergement à Tissamaharama, et le Yala Peace Cottages était parfait. Il s'est également chargé de nous trouver un chauffeur et un bon tarif pour nos 3 safaris dans les parcs nationaux ( Wilpattu, Udawalawe, Yala.. à ce sujet, nous conseillons de n'en faire que 2 , 3 c'était trop !) , et aussi ne nous trouver les meilleurs taux de change à notre arrivée. Il s'est aussi occupé et a réussi à nous réserver des places de trains entre Nuwara Elya et Ella. 


Coté transport, il n'y a rien à dire, très bon conducteur, très prudent, toujours ponctuel, et très attaché à avoir toujours une voiture impeccable pour nous accueillir !  Il a su s'adapter à nos attentes et nos envies, nous n'avons pas toujours retenu ses propositions d'arrêts ou de visites, mais il a souvent été de bon conseil et cela donné lieu à de très bons moments ( je pense au Transit Home Elephant à coté de Udawalawe, les instants partagés avec des  familles  sri-lankaises dans des coins insolites,etc. ). Coté restauration ( le midi notamment quand il était avec nous ),  nous sommes passé de restaurants locaux classiques (certes plus touristiques comme à Kandy ou Polonnaruwa, mais très bon), à des petites "boutiques" que l'on n'aurait pas testé sans lui, comme à Haputale. Si vous passez par Nuwara Elya, n'hésitez pas à prendre un Tea Time au Grand Hotel de Nuwara Elya, cela a été une occasion de gouter avec Jeewan à différent High Tea de la région.


Il y a enfin toute ses attentions (que je ne dévoilerai pas ici, sinon ou est la surprise !),  les rencontres et déjeuners avec sa famille, sa gentillesse, sa bonne humeur,  et sa volonté de faire que ce voyage soit Notre voyage.


Jeewan, notre super chauffeur et compagnon de route durant 15 jours au Sri Lanka - sergio91


Comme indiqué par d'autres voyageurs, il est désormais indépendant et vous pouvez le joindre via:


- par email : info@linkinglanka.com ou Pererajeewan@yahoo.com
- par téléphone : 0094777300877 ou 0094777162088- whatsapp/Viber: 0094777300877
- via son site: www.linkinglanka.com


Bon voyage avec Jeewan !
Serge


Date de l'expérience : 17/02/2019

Re: Jeewan, notre super chauffeur et compagnon de route durant 15 jours au Sri Lanka

Signaler
sergio91
Il y a 1 mois
Une précision pour anticiper les possibles questions , Jeewan est un guide anglophone .

Bons Plans Voyage Sri Lanka

Voyage Sri Lanka

Services voyage