Forum Irlande

Avis transport en Irlande

3 réponses

Dernière activité le 22/03/2019 à 10:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lagazelle83
Le 09 mars 2019
nous envisageans en famille de 3 personnes de visiter l'irlande en 14 jours
je pensais louer un vehicule, mon mari me dit que ce n'est pas pratique car il faut rouler à gauche et de prendre les transports sur place
quels sont vos experiences et que nous conseillez vous aussi pour hebergement et circuit d'avance merci
patricia

Re: avis itineraire

Signaler
minardou
Il y a 1 mois
N'écoutez pas votre mari.
A Dublin la voiture est à proscrire.
Par contre absolument nécessaire pour le reste.
De toutes façons vous aurez de l'autoroute et des petites routes de campagne ou vous roulerez à gauche.

Re: Avis transport en Irlande

Signaler
Didou59
Il y a 1 mois
Bonjour,
A l'exception de Dublin, où la voiture sera un boulet (circulation difficile, parkings chers, signalisation médiocre) un véhicule est absolument indispensable en Irlande. Les trains sont rares et ne desservent que les grandes villes entre elles. Le réseau de bus, National ou privés est fort dense mais casse-tête. Sur certains axes les liaisons sont peu nombreuses (parfois juste un bus par jour), les lignes passent rarement aux endroits à visiter, parfois retour impossible avant tard ou le lendemain. De plus sauf si vous parlez parfaitement l'Anglais, au point de passer pour un local, le chauffeur n'acceptera pas forcément de vous descendre hors des arrêts réguliers.
Conduire à gauche est simple et l'affaire de 30 minutes, le temps de se faire à passer les vitesses avec la main gauche. La circulation est très fluide, les autoroutes maintenant nombreuses, et les routes plutôt bonnes (sauf quelques exceptions) même si parfois très sinueuses. La signalisation est évidente et les accidents rares.  (pas comme les griffes au bas de caisse par contre.) Dès que vous sortirez des villes vous serez parfois 10 minutes sans voir une voiture. Et l'Irlande est le pays où on peut prendre le temps de flâner au volant, même si certains locaux, comme partout roulent comme des cinglés.
Date de l'expérience : 01/01/2000

Re: Avis transport en Irlande

Signaler
Didou59
Il y a 1 mois
Si c'est votre premier séjour, limitez vous à 1 ou 2 comtés. Si vous arrivez à Dublin, descendez par autoroute vers Cork, et faites juste les comtés de Cork et Kerry, à votre rythme. Vous découvrirez le pays  et il y a des dizaines de sites et choses à voir rien que sur quelques km.

Bons Plans Voyage Irlande

Voyage Irlande

Services voyage