Forum Islande

Mauvaise expérience GREEN MOTION en Islande

6 réponses

Dernière activité le 20/05/2019 à 07:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
C.eve
Le 08 mars 2019
Bonjour à tous!

Je viens aujourd'hui apporter ma pierre à l'édifice pour éviter peut être cette tres mauvaise expérience à d'autres personnes.. Je reviens de 20 jours en Islande, où, pour pouvoir accéder au maximum d'endroits en hiver, nous avons loué une voiture.

Premièrement, nous avons loué en ligne, sur les recommandations des guides Routard et Lonely Planète, avec BSP auto. Ne sachant pas trop quoi choisir à la base comme loueur et devant le nombre d'expérience négatives que nous avons pu voir en ligne sur les forums, nous avons finalement décidé de faire confiance à un loueur international. Recommandé par les guides en plus: nous nous pensions à l'abri. Quelle erreur!!

Voyageant en hiver, nous avons décidé de limiter les risques au maximum et avons pris la totale : assurance maximum et voiture 4 X 4. Le tout pour 19 jours : total à 1200€ environ.
Après avoir réservé et payé en ligne avec ma CB, je reçois bien un mail de BSP m'indiquant que la compagnie est GREEN MOTION et qu'ils viendront nous chercher à l'aéroport pour nous amener au bureau pour faire le check-in.
Tout est réglé, on arrive en Islande et on cherche GREEN MOTION à l'aéroport sur les panneaux... Absent. Premiere inquiétude. On attend finalement 1h pour enfin voir le chauffeur qui, sans un mot, nous fourre dabs un mini bus direction les bureaux. Là on prend un ticket et on patiente de nouveau 30-40 minutes avant, finalement de passer devant un employé.

A ce moment, nous sommes encore joyeux et excités par la perspective de notre voyage et les retards ne nous importent peu: nous n'avons rien réservé le premier jour et ne sommes pas pressés. Bref, l'employée nous demande la CB qui a servit au paiement, nous la lui tendons avec mon permis. Elle prend un air dégagé pour nous dire "No! Not your débit card: you CREDIT card please!" Nous lui expliquons que c'est bien la carte qui a servit au paiement en ligne et qu'en France, elle est à la fois crédit et débit : c'est la même carte pour les deux. Nous nous trouvons face à un mur qui refuse notre carte tout net: il n'est pas inscrit "crédit" mais "débit" dessus et "la politique de la maison" l'empêche de l'utiliser pour en prendre l'empreinte comme nous avons pris l'assurance chez Allianz et non chez eux. Rien à faire, donc, nous sommes obligés de prendre LEUR assurance. C'est clairement une arnaque : si notre CB ne fonctionne pas pour en faire l'empreinte (bien qu'il n'y ait aucune raison à ça), la compagnie devrait s'en rendre compte au moment du paiement, quand nous réservons en ligne, plusieurs mois avant et nous prévenir à ce moment ! Ils savent que lorsqu'on arrive face à eux, c'est trop tard pour nous pour changer de loueur, pas d'annulation possible, nous sommes pris au piège, sans échappatoire possible.
BREF, nous sommes OBLIGÉS de prendre leur assurance, à 650€!!! Assurance totale, la plus chère, et aucune autre ne nous a été proposé sur place.
Grosse douche froide, donc, le premier jour.

La voiture arrive, ce n'est pas ce que nous avons réservé (un Suzuki Jimmy) mais une Fiat Panda, qui, on le verra plus tard, n'a de 4x4 que le nom... Le coffre est minuscule et une seule valise rentre dedans. Nous callons le reste de nos bagages sur la banquette arrière et faisons le tour de la voiture. Elle nous a été donné sans aucune vérification, aucun check up. Vu l'accueil que nous avons eu, nous décidons de faire des photos de la voiture sous tous les angles, au cas où, avant de partir.

Pendant le séjour, la voiture réagissez très mal aux intempéries :  nous nous sommes retrouvés bloqués dans 5cm de neige 2 fois et, heureusement, avons pu trouver des pelles pour nous dégager. Les roues arrières n'ont pas l'air motrices du tout et ne tournaient pas lorsque nous étions bloqués dans la neige.
Une fois, en partant, le moteur a fait un bruit atroce avec la rotation des roues. Nous regardons, je trouvons rien et décidons d'appeler le loueur. Ils nous envoient une dépanneuse de la ville la plus proche. Finalement, après plusieurs heures, le mecano nous apprend que de la glace était bloquée autour de la transmission, qu'il a pu dégager et nettoyer. Nous appelons le loueur pour les tenir au courant mais devons quand même tout payer nous même, malgré le fait qu'ils ont eux même appelé le dépanneur et que nous avons été immobilisé toute la journée...

Enfin, dernière arnaque : au moment de la rendre, l'employé nous apprend que nous sommes passés dans un tunnel payant un jour, au nord de l'Islande. Nous n'avons vu aucun panneau indiquant que nous devions payer quelque chose mais ok. Il nous tend la machine à CB: ça fera 2500 ISK. Plus tard nous regardons sur le site: le vrai prix est de 1500 ISK... Dernière (on l'espère) mesquinerie de leur part...

Nous espérons aujourd'hui ne pas avoir la mauvaise surprise de découvrir des prélèvements de leur part sur notre compte, comme nous avons pu le lire sur les forums... Ayant pris leur assurance la plus chère, espérons que ça n'arrive pas!

Bref, désolée pour la longueur du pavé mais c'etait une très mauvaise expérience qui nous a quand même bien gâchée le voyage. Nous allons écrire à BSP et aux guides pour leur dire de ne plus collaborer avec ce loueur qui vole impunément les gens...

Re: Mauvaise expérience GREEN MOTION en Islande

Signaler
clavier74
Il y a 1 semaine
  Mauvaise expérience pour nous aussi, nous avons loué un 4X4 Suzuky chez Grenn Motion à Keflavik , ce véhiucle avait 92000 km , passablement rayé, cabossé...Et au retour, le loueur nous a retenu notre caution de 290000 isk ( plus de 2000 euros !) au motif que les roues de la voiture étaient rayés....Et la même avanture s'est répétée à 2 autrs clients qui rendaient la voiture en même temps que nous...Le loueur profite manifestement dutemps très court qu'il reste pour retourner à l'aéroport, de la mauvaise maitrise  del'anglais des clients pour les arnaquer, fuyez cette enseigne !!!!
Date de l'expérience : 01/04/2019

Re: Mauvaise expérience GREEN MOTION en Islande

Signaler
jerome-annecy
Il y a 1 semaine
En effet, le tunnel payant c'est celui de Hakureyri, pas de péage, mais une caméra qui prend la plaque d'immatriculation.

C'est une belle arnaque à touristes dont profite les loueurs pour prendre des frais supplémentaire. POur nous c'était 3000isk en plus des 1500 isk de passage.

2 moyens d'éviter ça :
- 1er éviter le tunnel. en passan par la route on perd 10/15 mn de temps, c'est négligeable
- payer le tunnel sur le site "tunnel.is", mais il faut le faire avant le passage ou dans les 3h qui suivent.... mais c'est compliqué sur le site.
Date de l'expérience : 09/05/2019

Re: Mauvaise expérience GREEN MOTION en Islande

Signaler
samnat33
Il y a 1 semaine
le probleme des CB est bien connu, cela vient d'une directive europeenne et du fait que les banques françaises n'ont pas fait leur job pour informer les banques et enseignes des autres pays
cela s'arrange dans beaucoup de pays mais certains pays sont encore concernés. Même si l'enseigne du loueur est bien au courrant, n'ayant pas de directive des banques françaises, ils en profitent pour arnaquer les clients en toute impunité.

Lasolution, avoir une cb marquée credit, c'est a dire a paiement différé ou une carte avec une reserve de credit..

la plupart des pays anglo saxons n'ont qu'une carte de credit avec une reserve d'argent
Les cartes "debit" sont une specificité française que les autres pays europééens n'ont pas et avec les directives de l'europe concernant les cartes de credit a debit immediat, nos cartes françaises marquées debit sont refusées malgre le fait qu'elle soient alimentées normalement

Re: Mauvaise expérience GREEN MOTION en Islande

Signaler
Johnny66
Il y a 1 semaine
  Bonjour à tous.
Je viens apporter ma pierre  à l'édifice "green motion" qui commence à être fourni.
Ayant loué début mai 2019 une voiture en Islande chez Green Motion à Keflavik, j'ai eu la mauvaise surpise, en rendant le véhicule en parfait état (Fiat 600) d'entendre l'employé me dire discrètement : Tu me donnes 50000 isk (pas loin de 400 euros !) en cash et sans reicept, sinon, je déclare des dommages sur la voiture, ayant refusé, il m'a déclaré que la voiture était endommagée, et m'a monté une légère bosse sur le toit ( que je n'avais pas vue) , que le toit était à reprendre totalement, et qu'en conséquence, il gardait ma caution de 290 000 isk (plus de 2000 euros), car le toit était exclu de la couverture CDW. Heureusement, mon assurance VISA PREMIER m'a remboursé les dommages. Mais plus tard, dans la navette qui nous conduisait à l'aéroport, des touristes japonais m'ont affrimé avoir reçu la même "offre", mais eux avaient payé par crainte d'être retardés et manquer leur avion. 
Je croyais ces pratiques réservées à l'Afrique ou à l'AméRe: Mauvaise expérience GREEN MOTION en Islande - Johnny66rique latine, mais pas en Europe du Nord !!! Fuyez Green Motion !!!


Date de l'expérience : 01/05/2019

Re: Mauvaise expérience GREEN MOTION en Islande

Signaler
clavier74
Il y a 1 semaine
  Allez voir sur ce site le nombre d'aranques imptables à Green Motion, c'est hallucinant !!
https://forum.quechoisir.org/arnaque-green-motion-degriffauto-t87797.html

Re: Mauvaise expérience GREEN MOTION en Islande

Signaler
patrick8281
Il y a 1 semaine
bonjour

bah tout le monde veux profiter du tourisme a sa maniere... et cela continuera encore longtemps tout le monde " veux faire son islande" et surtout avec une croissance  de 2 millions de touristes a l' horison 2020
et de biens belles arnaques en perspectives
Date de l'expérience : 07/02/2019

Bons Plans Voyage Islande

Voyage Islande

Services voyage