Forum Suisse

Voyager sans carte d’identité en Suisse

2 réponses

Dernière activité le 08/04/2019 à 08:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Elsa-Echaubard
Le 08 mars 2019
Bonjour, je réside en France et je souhaite me rendre en Suisse.
Cependant, j’ai oublié mes papiers d’identité, j’ai seulement la photo recto verso de ma carte d’identité sur mon téléphone. 
Est ce valable ?
merci !

Re: Voyager sans carte d’identité

Signaler
yilian4
Il y a 1 mois
Légalement non, ce n'est pas valable. De même si vous avez un contrôle d'identité en France, ce ne sera pas valable. Ca peut dépanner pour certaines situations, mais ça ne vaut rien au regard de la Loi.

Après, si vous êtes blonde aux yeux bleus, vous avez moins de chance de vous faire contrôler que si vous êtes un homme, fumez un joint, portez une barbe et des cheveux longs.
Je vais régulièrement en Suisse, les contrôles à la frontière sont rares mais pas non plus impossibles. En train, je me suis toujours fait contrôlée, mais ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas pris le train pour entrer en Suisse. En voiture je dirai 1 fois sur 5. Ca dépend aussi du poste frontière. En couple, seule, ou avec mes enfants, j'ai eu droit à tout comme contrôle ou pas contrôle. Et même eu le contrôle qui a duré 1 heure dans un bled paumé de montagne entre l'Italie et la Suisse.

Quelque part, c'est plutôt rassurant que les frontières soient contrôlées, non ?



Date de l'expérience : 07/03/2019

Re: Voyager sans carte d’identité en Suisse

Signaler
Helveticus
Il y a 2 semaines
Je confirme, légalement, cela ne vaut rien. La malchance de se faire contrôler est mince, mais elle existe. A vous de voir et...bonne chance !

Bons Plans Voyage Suisse

Voyage Suisse

Services voyage