Forum Islande

Avis itinéraire 8 jours en Islande début juin 2019

5 réponses

Dernière activité le 14/03/2019 à 12:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
STEPHDE
Le 07 mars 2019

Bonjour à tous, 


Avant tout un grand merci pour chacune des contributions du forum, qui est une vraie mine d’or et que j’ai lu avec intention, avant même d’envisager ce voyage !


Pouvoir vous soumettre mon itinéraire signifie que ce rêve de visiter l’Islande va devenir réalité, et c’est déjà, en soi, un véritable bonheur !



Nous partons mon mari et moi-même du 29 mai au 6 juin prochain, avec notre petit garçon de 4 ans.


 Je me permets de vous soumettre le programme auquel j’ai pensé après de nombreuses lectures. Néanmoins je pense que rien ne vaut l’expérience vécue. Je suis donc à l’écoute de chacune de vos remarques :


 Jour 1 : Atterrissage à KEFLAVIK à 13h50 et récupération du véhicule de location.


Fin de journée à REYKJAVIK.


 Jour 2 : Départ pour la péninsule du SNAEFELLNESS avec Kirkjufell et Londrangar notamment.


Nuit à proximité d’OLAFSVIK


 Jour 3 : Sortie observation de cétacés à OLAFSVIK en matinée, puis après-midi dans la péninsule (restant à définir) et route en partie jusqu’aux environs de Thingvellir (Etape jour 4)


 Jour 4 : Thingvellir, Gulfoss, Geysir et éventuellement Hraunfossar.


 Jour 5 : Glacier du parc national de SKAFTAFELL (sachant que nous ne ferons pas la randonnée sur le glacier compte tenu de l’âge de notre fils) puis JOKULSARON et FJALLSARON,


 Jour 6 : JOKULSARON (à nouveau, j’imagine que nous aurons envie de le voir sous 2 lumières différentes…) et lagune glaciaire de SVINAFELLSJOKUL, puis VIK


 Jour 7 : SKOGAFOSS, SELJALANDSFOSS et FJADRARGLJUFUR (vue du haut du canyon),


 Jour 8 : Péninsule de REYKJANES et notamment GUNNHUVER, puis retour vers l’aéroport et dépôt de notre véhicule (nuit au B&B de KEFLAVIK AIRPORT). 


Jour 9 : Vol très matinal.


 Je vous avoue avoir un gros doute sur la faisabilité de consacrer deux jours à la péninsule de SNAEFELLNESS, au risque d’avoir un programme trop chargé les jours suivants. La beauté de ce site me donne envie de pouvoir l’intégrer à notre itinéraire, mais nous souhaitons tout de même avoir un programme réaliste.


Un grand merci d’avance aux personnes qui pourront nous apporter leur aide,


 Bien à vous,

Re: Avis itinéraire 8 jours début juin 2019

Signaler
vincent.voyage
Il y a 2 semaines
Salut !

Ca me parait pas mal. En 8 jours dans tous les cas tu vas passer pas mal de temps sur la route. Du Snaefellsnes au Triangle d'or, la route est longue mais en fin de journée ça se fait bien.
Faites le tour de la péninsule et du volcan, t'as des chouettes points de vue, et quelques petites routes (F ou non) qui vont au centre). Deux jours pleins c'est pas mal du tout :)
Mais je conseille vraiment cette péninsule, c'est un vrai condensé d'Islande.
Si tu veux un peu d'inspiration : 
http://souvenirs.vincent.voyage/snaefellsnes-islande/

Re: Avis itinéraire 8 jours début juin 2019

Signaler
MlleElfe
Il y a 2 semaines
Bonjour Stephde,

Ton programme me semble pas mal ! Et l'idée de rester 2 jours à la péninsule Snaefellness est très bonne. C'est vraiment un endroit magique et j'en garde un bon souvenir.

Je suis partie en roadtrip pendant un mois en Islande et voici selon moi les incontournables, ça te donnera peut-être d'autres idées.Bon voyage !

Mlle Elfe

Re: Avis itinéraire 8 jours début juin 2019

Signaler
boncampeur
Il y a 1 semaine
Bonjour,

Alors, nous, nous avons profité de la péninsule de Snaefellness qu'une seule journée. Je ne dis pas qu'en 2 jours, on n'aurait pas su s'occuper mais après il faut effectivement voir ce qu'on veut faire là-bas, la météo qu'on y trouvera et bien sûr l'impact que cela aura sur le reste du circuit. 
L'Islande est très riche de sites intéressants et le dilemme est de choisir les sites qu'on veut voir et aussi le temps qu'on y restera pour les apprécier. On en arrive vite à cette conclusion: un voyage n'y suffira pas .... 
Notre récit d'une journée sur la péninsule de Snaefellness si ça vous intéresse :  Péninsule de Snaefellness

Re: Avis itinéraire 8 jours en Islande début juin 2019

Signaler
TraveliveT
Il y a 1 semaine
Bonjour,

J'ai fais plus ou moins le même circuit en 10 jours et une chose est sûre c'est que tu ne le regreteras pas. Il est possible de faire le tour en une journée de la péninsule à condition de dormir à côté.
Pour te donner des idées, je te propose de jeter un coup d'oeil  à Mon itinéraire de 10 jours

Re: Avis itinéraire 8 jours en Islande début juin 2019

Signaler
STEPHDE
Il y a 1 semaine
Bonjour,

un grand merci à tous pour vos retours sympathiques.
Nous avons ajouté un jour à notre itinéraire compte tenu d'une opportunité sur le vol retour, ce qui nous laissera un peu plus de flexibilité, et de temps pour savourer ce voyage!
Je me languis déjà!

Encore merci!

Bons Plans Voyage Islande

Voyage Islande

Services voyage