Forum Birmanie

Quelques jours à Mrauk U, un village magique de Birmanie

Avis non contrôlés
Signaler
TheWildTrip
Le 06 mars 2019

Origine de l'article : https://the-wild-trip.fr/mrauk-u-temples/

Mrauk U, ses Temples et Fêtes Traditionnel !



Mrauk U et ses temples souffrent de tourisme à cause des problèmes avec les Rohingyas et par sa localisation peu avantageuse. Mais cette ville est une vraie perle, autant au niveau des temples, qu’au niveau de la culture local.


 


Quelques jours à Mrauk U, un village magique de Birmanie - TheWildTrip

Arrivé à Mrauk U 

Lorsque j’arrive à Mrauk U je suis à sec, je n’ai plus d’argent depuis Mindat et tout les distributeurs sont fermé, ma dernière chance est celui de Mrauk U. Malheureusement il est aussi fermé !


Heureusement je me fait aidé par un Allemand que j’ai rencontré le temps de trouver un ATM. Si un jour vous aller dans des régions un peu perdus en Birmanie, préparé vous à ne pas pouvoir retirer !


A mon arrivée il fait nuit et je cherche un marché local pour manger :


Quelques jours à Mrauk U, un village magique de Birmanie - TheWildTrip

Le Temple Paya Kothaung, mon préféré !


Quoi que vous ayez prévu de faire en Birmanie, vous DEVEZ passer par ce temple. Son état détérioré, ses vieilles sculptures et son architecture vous feront remonter le temps.


L’extérieur comporte des centaines de petites stupas dont l’état suppose qu’ils n’ont pas été retapé depuis.



A l’intérieur on entre dans un couloir cerné par les statues et les gravures derrière de Bouddhas. Lorsque je l’ai visité il pleuvait, rendant l’ambiance vraiment spécial !



Les temples du centre


Pour rentrer dans la zone et visiter tout les temples le prix est de 5 000 Kyats (5$).


Temple Paya Shittaung


C’est le site le plus connu là bas. Un complexe d’une dizaine de temples situé un peu partout, très beau à voir mais le meilleur reste à venir !



Mais le clou du spectacle c’est cette incroyable fresque murale dans un état encore très bon !



Temple Paya Dukkanthein


Un temple complètement ahurissant, l’intérieur est fait d’un couloir en spirale qui mène au centre du temple, là où se trouve les offrandes. Dans le couloir on peut voir les autres locaux marcher de l’autre coté du mur à travers des trous. C’est assez compliqué d’expliquer l’architecture du temple mais sachez que c’est complètement dingue !



Temple Paya Andaw


Encore un autre temple qui se visite très rapidement



Temple Paya Sakyamanaung


Rien d’exceptionnel avec celui là mais il fait parti de la zone alors autant y passer !



Vue depuis la colline


A coté du temple précédent se trouve une petite randonnée menant au sommet d’une colline d’où l’ont peut avoir une vue sur les temples.




Fête de la pagode Shittaung


La fête de la pagode Shittaung se déroule en Avril; et comprend en partie des courses de pirogues entre villageois et des combats de lutte traditionnel.


Courses de pirogues


Je longe la rivière afin de trouver le lieu de la course; lorsque je la trouve,je suis encore seul ! La seule tête blanche aux alentours !



Les villageois sont assis au bord de la rivière et attendent abrité sous un parasol



Les locaux commencent à s’élancer, la course fait environ 100-200m, les villageois se confrontent une équipe contre une autre équipe.



Lorsque la course est fini, les jeunes font la fête sur les pirogues, boivent et se jettent l’eau de la rivière dessus. Une ambiance incroyable !


Un gros big up pour ce Birman complètement fou qui a dansé pour moi et ma caméra !



Combats de lutte traditionnel


Les combats de déroule en un à un; chacun est choisi soit comme attaquant (avec les bras écartés) soit comme défenseur (recroquevillé). Lorsque l’attaquant essaie de faire tombé le défenseur, c’est le premier à tombé qui perd mais le défenseur peu très bien gagné.



La ville et alentours



Mrauk U aura été une de mes meilleurs expériences, non pas seulement en Birmanie mais même en Asie; son authenticité m’a beaucoup plu, la gentillesse des locaux et ses temples éblouissant d’histoire.


Origine de l'article : https://the-wild-trip.fr/mrauk-u-temples/ 

Bons Plans Voyage Birmanie

Voyage Birmanie

Services voyage