Forum Grèce

Séjour de 15 jours en Grèce sans voiture avec 2 loulous 12 et 9 ans

5 réponses

Dernière activité le 12/08/2020 à 11:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Eleonore92
Le 06 mars 2019
Bonjour,
Depuis 5 jours j'essaie de me débrouiller pour finaliser notre séjour de 15 jours cet été en août mais là je bloque sur notre itinéraire! Nous sommes 2 adultes et nos 2 super boys de 12 et 9 ans et nous comptons nous déplacer en bus, voir en train, pas de budget pour location de voiture et je déteste conduire ! J'ai prévu 4 jours à Athènes,puis 4 à Nauplie , les 2 derniers jours à Delphes avant de repartir pour Athènes. Là où je me perds et patauge bien ,c'est sur l'organisation des 3 jours entre Nauplie et Delphes. Nous envisageons Mystra ou  Olympie et souhaiterions surtout  passer par Diakofto pour faire le circuit dans les gorges.Mais alors comment partir après sur Deplhes? Et est-ce que mon périple est envisageable? Comment "faire passer Mystra, Diakofto" sur ces 3 jours? Voilà, si quelqu'un peut m'aider, je lui serais éternellement reconnaissante et prierais pour lui ou elle à Delphes!!!!!!!
Merci par avance,
Elénore qui va finir par avoir des insommnies!

Re: Séjour de 15 jours sans voiture avec 2 loulous 12 et 9 ans

Signaler
Caroline
Il y a 1 année
Bonjour

Il va falloir faire des concessions..déjà réduisez le temps à passer à Athènes. 4 jours c'est beaucoup surtout en aout il fait très chaud. 2 jours c'est pas mal et suffisant pour faire l'essentiel.

Vous aurez du mal à caser Olympie et Diakofto dans votre programme.

Pour rejoindre Mystra il faudra déjà aller de Nauplie à Tripoli puis de là à Mystra, peut etre meme passer par Sparte.
Et il n'y a pas de bus toutes les heures non plus. Gardez aussi du temps pour aller à la plage!!
Sans compter qu'après pour aller à Delphes il faut repasser par Athènes.

Bref revoyez votre copie en étant moins "gourmande".

Re: Séjour de 15 jours sans voiture avec 2 loulous 12 et 9 ans

Signaler
Eleonore92
Il y a 1 année
Bonsoir Caroline,
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre, vos conseils m'ont été très utiles. Du coup j'ai tout changé, Athènes j'avais déjà réservé le logement mais c'est 3 jours, puis après on fera Delphes ( où je tiendrai ma promesse!!!), puis Diakofto, on a vu un logement sympa tout près à Egion et effectivement Mystra et Olympie ,c'est ce qui me posait problème, car gros détour et j'avais vu ce souci d'horaires de bus. Donc oui, je me réfrène, je fais comme dans ma patisserie préférée et on file direct à Nauplie car de là j'ai vu que des rêves que je porte depuis longtemps ( L'idée de retourner enfin en Grèce me fait m'emballer un peu dans l'expression!), Epidaure, Mycènes et autres sont accessibles en bus. Et puis oui, comme les enfants ( le papa moins!) j'ai très envie de me baigner!!! Merci encore pour votre message, cela m'a permis " de lâcher prise" , sans divan!!!!
Très belle soirée,
Eléonore

Re: Séjour de 15 jours sans voiture avec 2 loulous 12 et 9 ans

Signaler
Frédégonde
Il y a 1 année
Si je peux me permettre, il n'est pas certain que 4 billets de bus soient moins chers qu'une location de voiture. Olympie - Nauplie "direct", j'ai comme un gros doute. En louant une voiture vous pourriez faire ce circuit bien plus tranquillement, et en 15 jours voir aussi la plus belle partie du Péloponnèse que vous zappez complètement.

Re: Séjour de 15 jours sans voiture avec 2 loulous 12 et 9 ans

Signaler
Eleonore92
Il y a 1 année
Merci beaucoup pour votre suggestion. Vous avez raison, on a bien conscience que l'on passe à côté de beaucoup de choses sans louer de voiture mais je ne suis jamais à l'aise au volant quand je connais pas le pays et mon mari qui a le permis depuis peu ( un vrai parisien!!!) encore moins.
Du coup on zappe Olympie et Mystra , on va se familiariser avec le pays que nous ne connaissons pas et comme je suis sûre qu'on va adorer, on reviendra faire le Péloponèse , en voiture, car pas d'autres moyens plus pratiques, il est vrai!

Re: Séjour de 15 jours en Grèce sans voiture avec 2 loulous 12 et 9 ans

Signaler
oliviernoro
Il y a 1 mois
Bonjour,
Je ne sais pas si vous allez voir mon message car votre post date d'il y a un an maintenant mais je tente. 
Ce sera à notre tour de faire le péloponnèse sans voiture d'ici 10 jours. Comment ça s'est passé votre séjour, les liaisons se font elles facilement en transport en commun ? Nous avons prévu de faire les classiques: Nauplie, Mycenes, Epidaure, joignables facilement en bus d'après les infos glanées par ci par là. Nous prévoyons de faire les gorges de Lousios, donc, bus Nauplie-Tripoli, et de là rejoindre Mistra. Nous repartons de Kalamata, donc, nous prévoyons d'aller dans le Magne. Auriez-vous des conseils, des coins hors des sentiers battus ou des logements à nous recommander. Merci d'avance 

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage