Forum Australie

L'Australie en 1 mois, mon périple est-il pertinent ?

3 réponses

Dernière activité le 10/04/2019 à 20:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
kakouille
Le 05 mars 2019
Bonjour à tous,

En préparation de notre voyage, je voudrais soumettre notre périple à vos avis éclairés.
Nous sommes un couple avec une petite fille qui aura  6 ans et demi.

- Arrivée de Papeete le 14/12 à Sydney, visite + Blacks mountains,
- 18/12 : départ pour Cairns en avion : croisiere 3j/2n pour plongée sur la grande barrière de corail + 1 journée Daintree ou Kuranda,
- 23/12 : départ pour Alice Spring en avion : location de voiture : Uluru + Kata Tjuta + King Canyon,
- 27/12 : départ pour Adélaide en avion : location de voiture : Kangourou Island + la côte (great ocean road) jusqu'a Melbourne,
- 03/01 : départ pour la Tasmanie (hobart) depuis le sud jusqu'au nord (Lauceston),
- 10/01 : départ de Lauceston pour Sydney,
- 12/01 : départ pour Papeete.

Merci par avance de vos réponses, j'aimerai surtout si on voit trop grand et/ou trop rapide.

kakouille

Bien équilibré !

Signaler
JM31
Il y a 2 semaines
Bonjour,
S'il n'est pas trop tard, après plusieurs expériences mais sans me poser en "spécialiste" de l'Australie quelques commentaires concernant ce programme.
Il me parait bien équilibré. 4 jours à Sydney, c'est bien. La ville est extrèmement agréable en touriste et réserve, même après plusieurs séjours, de bien belles découvertes. Pour ce qui est des blue mountains je serai par contre plus réservé n'ayant personnellement pas été convaincu..
Une petite croisière depuis Cairns, pourquoi pas.. mais en été attention aux limites imposées par la présence des méduses qui contraint à la baignade en combinaison.
Le centre au départ d'Alice Spring c'est effectivement une bonne solution.. sans perdre de vue les 500kms qui la séparent d'Uluru. Par contre on y trouve bien l'atmosphère australienne qui y fait (presque..) oublier la chaleur et les mouches.
Cinq jours sur la côte sud c'est un peu court surtout quand il faut garder une journée pour Melbourne qui la mérite bien. A cette période vous ne serez pas seuls pour rendre visite aux "apotres" mais le pays est grand..
La Tasmanie pour ses sites sauvages et finir en beauté c'est une bonne idée. Par contre ne pas oublier les tricots! Pour y avoir séjourné à la même période nous en gardons le souvenir d'un pays finalement assez frisquet où l'on retrouve un peu l'atmosphère NZ que vous connaissez peut être!
Bon, voila, le tour est fini ! Le pays est bien grand et l'on en revient avec l'impression qu'il reste quelque chose encore à voir mais vous avez, à mon sens, pour trois semaine bien ciblé et dosé vos objectifs. De mon côté, je me suis limité à quelques impressions personnelles que l'on peut ne pas partager. Vous ferez le bilan au retour !
En attendant très bon voyage à vous trois !!


Date de l'expérience : 05/04/2019

Re: L'Australie en 1 mois, mon périple est-il pertinent ?

Signaler
GingerBeans
Il y a 1 semaine
Bonjour,
Pareil, je ne suis pas une spécialiste, par contre je trouve que vous avez un séjour très "nature" et vous passez pourtant beaucoup de temps à Sydney. Alors la ville est sympa, prendre une photo devant l'Opéra est culte, mais est-ce vraiment intéressant lorsque l'on vient de Papetee ?
Personnellement je me garderai 2 nuits uniquement à la fin du séjour et j'irai direct à Cairns afin de faire une escale sur les Withsundays qui sont les plus belles plages du monde (même pour quelqu'un de Papetee j'en suis sûre!). 
Date de l'expérience : 09/10/2017

Re: L'Australie en 1 mois, mon périple est-il pertinent ?

Signaler
kakouille
Il y a 1 semaine
Bonjour,

Merci à vous deux pour votre intervention !! Pour Sydney, il y'a tellement de chose à voir, c'est vrai, difficile de doser le temps !!

kakouille

Bons Plans Voyage Australie

Voyage Australie

Services voyage