Forum Cambodge

Siem Reap - Krakor en bateau??

1 réponse

Dernière activité le 05/03/2019 à 15:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
rvflow
Le 05 mars 2019
Bonjour,

Nous partons le 14 mars pour un voyage de 4 semaines au Cambodge.
Après une semaine de visites à Siem Reap et les temples, nous aimerions redescendre en direction de Krakor et Kampong Chnang sans devoir perdre trop de temps dans les bus, et tant qu'à faire en prendre plein les yeux.
Le bâteau serait idéal, mais est-ce possible?? Quelqu'un aurait des infos à ce sujet?? Eventuellement des locaux pourraient-ils proposer ce trajet??
Merci déjà pour votre réponse rapide, la date de départ se rapproche à grands pas.
RV

Re: Siem Reap - Krakor en bateau??

Signaler
christiankratie
Il y a 2 années



Bonjour , 
ce type de trajet ne peut se faire que dans un périple style croisière sur le Mekong et Tonle Sap , donc relativement lent ,  et il m'est arrivé de voir des bateaux de croisière  à Kompong Chnang, mais à Kompong Luong pas du tout, pour la simple et bonne raison que le débarquement serait  beaucoup plus compliqué.  
---Krakor ne se situe pas au bord de l'eau mais  est le village près de la nationale qui va de Battambang à Phnom Penh  et près du carrefour qui mène à Kompong Luong ---
 Quand bien même cela serait possible , vous ne prendrez dans les yeux que de vastes étendues d'eau à part au début et à la fin , et de toute façon ne saurait coûter que  très cher pour des individuels. 
Les nouvelles routes à l'est et à l'ouest du Tonle Sap   font que ces trajets en bateau sont moins populaires aujourd'hui,  et restent plus chers. 
il est peut-être toujours possible d'aller de  Siem Reap à Phnom Penh, et inversément  par bateau en 6 ou 7 h , je ne sais plus ce qu'il en est aujourd'hui, mais ces bateaux  ne font  pas de haltes, en route,  passaient bien sûr à Kompong Chnang,  où le Tonle Sap est  un fleuve, mais quelques dizaines de  km plus loin c'est le plein centre du lac et on ne voit plus rien que de l'eau pendant des heures jusque Siem Reap.  
Il y a toujours par contre des bateau qui vont de Siem Reap à Battambang et inversément. Ce trajet est  pittoresque ,  en tout cas  plus que la traversée jusque Phnom Penh.  
 Comme vous êtes là pour une bonne période , vous pouvez très bien rejoindre Battambang en bateau depuis Siem Reap,   et de là descendre en bus  et faire halte à Krakor , pour aller voir le village flottant de Kompong Luong,  et de là rejoindre Kompong Chnang qui n'est plus qu'à 90 km  de Phnom Penh.  
Ce trajet en bateau de SR à Battambang  ne vous fera pas gagner du temps, mais est quand même plus intéressant que par la route. 
Une autre alternative est de prendre un bus de nuit qui fait le trajet de Siem Reap jusque Phnom Penh, mais le temps que vous aurez gagné pendant la nuit , vous le reperdrez pour refaire les trajets en bus qui vont de PP  à Kompong Chnang  et Krakor. 
 Visiter Kompong Chnang et/ou Kompong Luong serait la chose à faire et vous pourrez éventuellement  gagner un peu de temps  en ne faisant pas au préalables pas les excursions touristico-couteuses de Siem Reap sur le Tonle Sap. 
Ces deux endroits ont encore leur part de réel , plus à Siem Reap
A vous de voir donc, bien sûr.  
Bon voyage, Ch 




 

Bons Plans Voyage Cambodge

Voyage Cambodge

Services voyage