Forum Moto

Road trip moto dans les Alpes

4 réponses

Dernière activité le 18/08/2019 à 06:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
BenBML13
Le 04 mars 2019
Bonjour à tous.

J'aimerais partir avec ma moto en petit "road trip" dans les Alpes au mois de Mai. J'ai commencé à regarder les itinéraires à droite à gauche, mais la question du logement se pose maintenant (j'ai l'habitude de faire de longs trajets, mais pas vraiment pour de la ballade, surtout pour aller d'un point A à un point B en une journée).
Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir me ballader à ma guise, sans avoir à réserver de logement à l'avance, et ne pas avoir le stresse de devoir être à un endroit à une heure donnée. Seulement, je me demande si ce n'est pas un peu risqué de partir sans aucune réservation. Au mois de mai, hors saison, la plupart des campings et chambres d'hotes ne seront-t-ils pas fermés ? Et complets pour ceux qui seraient ouverts ?

Les alpes, en dehors des sports d'hivers, je n'y suis pas allé depuis le début de mon adolescence avec mon père, donc c'est un peu flou pour moi ! Et je ne voudrais pas me retrouver à passer mes journées à tourner en rond pour savoir où dormir non plus, trouver un juste milieu quoi.

Merci d'avance pour vos avis, et bonne soirée !

Re: Road Trip moto dans les Alpes

Signaler
Helveticus
Il y a 7 mois
Salut motard !
Ah les Alpes, c'est un coin de paradis en deux roues ! J'ai fait l'Italie, la France et la Suisse (et un poil d'Autriche). Que du bonheur ! Pour l'itinéraire, on faisait simple, on regardait la carte et là où c'était le plus sinueux, c'était notre route :-)
J'ai roulé en Suisse en mai, aucun problème pour les logements, mais on dormait à l'hôtel (les plus modestes qu'on trouvait). Aucune idée pour le camping, mais en mai, il peut encore faire frais suivant l'altitude...pas si rare de rouler à côté de jolis monticules de neige...moi j'aime ça :-)
Petit conseil, ne pas louper le canton des Grisons, à mon avis, la plus belle portion des Alpes niveau paysage. Sinon, mollo sur les gaz, dans certains cols, rater un virage, c'est réussir son entrée dans l'au-delà...(ex Furka).
Bonnes routes !

Re: Road Trip moto dans les Alpes

Signaler
BenBML13
Il y a 7 mois
Merci beaucoup pour la réponse ! Ca me rassure déjà pas mal sur mes envies. Cette idée d'itinéraire au jour le jour me plait beaucoup !Canton des Grisons, je note ! Avec ce que j'ai vu en me renseignant à droite à gauche, je suis de plus en plus pressé d'y être haha.Et pas de soucis, je suis plus du genre à rouler tranquille de toutes façons, j'ai tendance à être plutôt très vigilent (pas le choix, vu la circulation parisienne... :) ). Encore merci pour ces conseils ! 

Re: Road Trip moto dans les Alpes

Signaler
Helveticus
Il y a 7 mois
Sûr que ça va te changer. De Paris aux Alpes, ce n'est pas exactement la même chose :-) 
Si j'avais le temps et le choix, je ferai une grande boucle dans les Alpes, genre depuis les Alpes françaises jusqu'au autrichiennes et retour. Tellement de cols (avec en général café au sommet histoire d'admirer le panorama avec un p'tit noir qui réchauffe). Un autre canton suisse où il vaut la peine de s'attarder, c'est le Tessin (ne serait-ce que pour la nourriture...meilleure qu'aux Grisons...). Tout bon séjour !

Re: Road Trip moto dans les Alpes

Signaler
bzh-scout
Il y a 2 mois
bonjour 
j'ai fais la RGA en septembre 2018 superbe road trip.

les photos de mon périple http://bzhindianscout.e-monsite.com/

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard