Forum Maldives

Retour du Komandoo (séjour en février 2019)

1 réponse

Dernière activité le 03/03/2019 à 18:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Reve-de-voyage
Le 03 mars 2019

Voici le compte rendu de notre séjour au Komandoo du 3 au 12 février 2019.


C’est une toute petite île (500 mètres de long sur 200 mètres de large) située dans l’atoll de Lhavihyani


Juste 65 chambres et réservée aux adultes de plus de 18 ans.


 


Nous avons voyagé avec Air France pour la seconde fois : l’immense avantage est le vol direct : A l’aller, vol de nuit : départ 20h55 arrivée à 10h45 heure locale (soit l’équivalent de 6h45 en heure française) et au retour vol de jour : 12h30-19h20.


Nous avions pris le supplément Economy premium à l’aller pour le vol de nuit, ce qui nous permet d’avoir des sièges plus larges et un confort un peu meilleur… Cela reste de la classe éco, et non du business, mais c’est un peu mieux.


Au retour, pour le vol de jour, nous avons pris le supplément « sorties de secours » : cela nous permet de nous lever très facilement et c’est appréciable.


Le personnel de bord était très agréable, mais nous avons eu froid dans l’avion : Boeing 777-900 mal configuré niveau climatisation : certains ont froid (devant, près des sorties d’air) et ceux qui sont plus loin crèvent de chaud !


 


Arrivée pénible car beaucoup d’attente aux formalités de police (une heure) : nous récupérons nos bagages et nous nous présentons au terminal d’hydravion à 12 heures. Petit transfert rapide en minibus et nous voilà arrivés dans le lounge dédiée au Komandoo et au Kuredu. Là, le verdict tombe : départ de l’hydravion à 15h15 seulement ! Coup dur … Nous nous installons donc dans des chaises longues en terrasse, mais avec le bruit infernal des hydravions qui ne cessent de décoller, une vue horrible sur un mur en béton. Pas de douche disponible. Nous sommes terriblement déçus car nous avions l’habitude de lounges plus agréables (Vilamendhoo ou Kuramathi). Il a fallu réclamer pour avoir un « déjeuner » : un sandwich insipide qu’il faut aller chercher dans un autre terminal.


Nous décollons enfin vers 15h45 heures et amerrissons 40 minutes plus tard à Kuredu. Nous attendons une dizaine de minutes et repartons en bateau rapide avec d’autres touristes pour le Komandoo après un bref passage à Hurawali pour déposer les autres touristes… Nous atteignons enfin notre destination à 17 heures (soit 18 heures heure locale car le Komandoo a une heure de décollage en plus).


Et les vacances commencent vraiment !! Ouf …


Accueil chaleureux dès le ponton par Solah lui-même, le manager de l’hôtel qui nous illumine enfin notre journée avec son sourire et sa bise d’accueil. Après avoir traversé le ponton, nous sommes accueillis par un chant d’accueil à 4 voix avec tambour et applaudissements. C’est magnifique. Nous sommes installés dans des gros fauteuils confortables et on nous apporte un jus de coco et une glace à la noix de coco délicieuse.


Tous les désagréments du voyage s’estompent et nous pouvons nous détendre !


Les formalités sont rapidement exécutées et on nous amène à notre chambre qui est magnifique : Manta 4 du côté Est de l’île comme nous l’avions demandé, car ce n’est pas du côté de l’île habitée. La vue est superbe de notre lit ! Nous avons choisi une Beach Villa jacuzzi et nous disposons donc d’une grande salle de bain ouverte avec sa douche italienne, un grand lit de repos à l’ombre et une grande baignoire à remous (plus qu’un véritable jacuzzi). C’est très vaste, très joli.


Le lit King size est très confortable.


La chambre est faite deux fois par jour.


Les repas se prennent au restaurant principal : le personnel est adorable et attentionné. Ils se souviennent de vos préférences et vous demandent ce que vous avez fait durant la journée. Un grand merci à Masee Le chef italien Ricardo est très présent et aux petits soins. Tout est fait pour que le client soit satisfait.


Le petit déjeuner est somptueux. Il faut juste oublier les viennoiseries qui ne sont pas réussies. Mais nous nous sommes régalés avec les œufs brouillés, le saumon, les crêpes faites devant vous, les smoothies avec l’extracteur de jus …


Côté météo, il y a eu beaucoup de vent côté est tout le séjour et nous avions froid si nous restions exposés. Côté ouest, le vent était inexistant et nous avions une température absolument délicieuse. Du coup, le soir, nous allions prendre un verre au bar sur la plage pour profiter du coucher de soleil.


On arrive aux choses sérieuses : le snorkeling !! L’eau est cristalline et les coraux sont en train de reprendre vie. Il y a plein de variétés de petits poissons, mais pas de gros. Nous avons vu moultes perroquets, balistes, nasons, des tortues, des poulpes, des murènes, très peu de requins, quelques raies (nous avons raté les raies mobula, mais nous avons vu une superbe raie plumetée). Nous avons préféré le snorkeling côté ouest car la barrière de corail était plus proche.


J’ai également profité du club de plongée très pro dirigé par Stéfie. Personne ne parle français mais je comprends suffisamment l’anglais pour comprendre le principal.


Tout le monde est adorable : un grand merci à Stefie, Morau, Marek et Samantha.


Les sorties sont très bien organisées et tout est fait pour notre confort : des petites mains emportent le matériel dans le bateau et gréent le matériel : il ne reste qu’à vérifier et à plonger !!


 Solah, le manager du Komandoo parle très bien français et m’a accompagnée gentiment lors d’une de mes plongées. J’ai pu voir de très jolies choses lors de ces plongées : des murènes de très près, un énorme poulpe qui faisait varier ses couleurs devant nous, un poisson scorpion, une langouste, un ghost tige fish (petit poisson très bizarre qui ressemble de prime abord à une brindille ou à un hippocampe et des coraux magnifiques).


 


Nous avons fait la sortie snorkeling pour voir les raies mantas et nous avons eu la chance d’en voir de très près !!


 


Bref, notre séjour s’est passé magnifiquement et nous avons été tellement sous le charme que nous avons décidé d’y retourner l’an prochain ! Nous allons rejoindre le rang des repeaters ! Au bout de trois fois, nous gagnerons le droit d’avoir une plaque avec nos prénoms sur la villa (au lieu de Manta 4 par exemple).  Nous aurons aussi des réductions sur le tarif des plongées…


Date de l'expérience : 03/02/2019

Re: Retour du Komandoo (séjour en février 2019)

Signaler
Reve-de-voyage
Il y a 2 années
Re: Retour du Komandoo (séjour en février 2019) - Reve-de-voyage
Vue de notre chambre (Manta 4)
Date de l'expérience : 03/02/2019

Bons Plans Voyage Maldives

Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Locations de vacances
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage Maldives

Services voyage