Forum Corse

Itinéraire en Corse, par où commencer ?

5 réponses

Dernière activité le 17/03/2019 à 18:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Daffodil14
Le 03 mars 2019
Tres difficile d’etablir un itinéraire pour 1 semaine début mai, après avoir lu tous vos commentaires, on a envie de tout voir!
Ma sœur arrive à Bastia à midi, j’arrive à Ajaccio à 16h. Après 1 semaine nous repartirons de ces 2 aéroports. Voiture ou train? Est il plus logique de se retrouver à Ajaccio et commencer par visiter le sud ou remonter vers le nord ou Corte? Toutes vos suggestions d’itineraires seront les bienvenues, c’est notre 1ère visite.

Re: Ou commencer?

Signaler
Clipofleur
Il y a 1 mois
Bonjour,

Pas facile effectivement!!  Il aurait été plus malin d'arriver au même aéroport toutes les 2.  Votre soeur pourrait louer une voiture à Bastia et faire le trajet vers Ajaccio pour vous récupérer.  De là, vous faites des visites à 2 selon votre itinéraire établi.  Mais le retour vers les 2 aéroports s'annonce compliqué, quels sont vos horaires? 
Comptez 2h30 à 3h pour faire Bastia - Ajaccio.

Valérie

Re: Ou commencer?

Signaler
Daffodil14
Il y a 1 mois
Bonjour Valérie,
Merci de m’avoir répondu aussi rapidement.
Le choix des aéroports n’est pas idéal mais ma sœur voyage de Toulouse et moi de Londres.
Nous avons un total de 7jours complets et 2 demi journées (arrivée et départ à 16h d’Ajaccio) m’a soeur restera quelques jours de plus. En me récupérant en voiture à Ajaccio on pensait peut être commencer par le Sud, remonter sur Corte et passer 3/4 jours autour de l’ile Rousse/Scandola/Piana.
A votre avis, est ce un programme trop chargé pour début mai ou il y aura moins de circulation?
Avez vous des suggestions?
Je vous remercie.
Régine.

Re: Ou commencer?

Signaler
Clipofleur
Il y a 1 mois
Bonjour Régine,Donc ça devrait vous faire 8 nuits à passer sur place…  Cela reste insuffisant pour faire le tour de l’ile, il faudra faire des concessions.  Commencer par le sud et rester ¾ jours sur île Rousse et Scandola/Piana et revenir sur Ajaccio pour reprendre l’avion ne me paraît pas faisable en 1 semaine.
Je ne suis pas une spécialiste de la Corse, je n’y ai passé que 2 séjours mais d’après mes connaissances, c’est ainsi que je vois les choses.Votre sœur arrive à Bastia, prend la voiture et vient vous chercher à Ajaccio.  De là, vous pouvez vous diriger vers Porto/Piana (comptez 2 heures) pour 2 nuits, ensuite prendre la route vers Corte (2 heures également) pour 2 nuits, pour redescendre vers le sud (Porto Vecchio, Figari,…) (encore 2 heures) pour 3 nuits, et remonter vers Ajaccio en stoppant 1 nuit à Propriano pour couper le trajet et être tout de même plus proche de l’aéroport pour le retour ou alors vous restez une nuit de plus à un autre endroit et faites le trajet vers Ajaccio d’une traite depuis le sud (2h30), faisable car votre avion est dans l’après-midi.Ou alors depuis Ajaccio, vous allez tout de suite vers Corte pour 2-3 nuits (env. 1h30), descendez vers le sud encore 2 ou 3 nuits et terminez vers Propriano ou région Ajaccio toujours 2 ou 3 nuits. Ou encore vous vous cantonnez au sud et région Ajaccio pour cette fois et revenez faire Corte, Piana et le nord lors d’un autre séjour.  Ce sera moins la course ainsi.En mai, vous aurez déjà moins de circulation qu’en été.Vous aurez peut-être d’autres itinéraires des pros de la Corse présents sur le forum. Bonne préparation.

Re: Ou commencer?

Signaler
Daffodil14
Il y a 1 mois
Un grand merci pour tous vos conseils.

Re: Itinéraire en Corse, par où commencer ?

Signaler
Mima-H-B
Il y a 1 mois
Bonjour,

Avec mon époux, nous partons à Ajaccio du 4 au 8 juillet 2019. On pense visiter Bonifacio ( l'aller retour en une journée).

Mais avec un petit budget, les excurssions en bateau nous reviennent assez cher.

Est ce qu'il y a des bus qui font la liaison entre Ajaccio et Bonifaccio ? et si oui à quel prix ? Aussi j'ai vue sur MAP que le temps de trajet est de 2H30, est ce bien réaliste ?


merci pour vos réponses ! 

Bons Plans Voyage Corse

Voyage Corse

Services voyage