Forum Éthiopie

Ethiopie Danakil/Erta Ale

3 réponses

Dernière activité le 08/03/2019 à 18:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
AlfredYvelines
Le 03 mars 2019
Ce volcan pourtant conseillé par le LONELY PLANET ne presente guère d'intérêt. Sur les 4 jours que j'ai passés dans cette région "DANAKIL ERTA ALE" le volcan en representait 2 (beaucoup de 4*4 de la marche...) tout cela pour voir un trou qui fume.
Mon conseil si vous allez dans cette région, focalisez sur le DANAKIL/DALLOL car là c'est une pure merveille qu'il ne faut pas rater. 
Moi j'ai payé 350 dollars pour les 4 jours mais d'autres probablement plus doués n'en avaient payé que 300. 
Donc si vous n'allez que dans le DANAKIL pour 2 jours fixez vous comme objectif de payer 200 maximum et là c'est ce qu'il faut voir au bon prix. 
Je suis passé par une agence spécialisée qui s'appelle ETHIO TREKS AND TOURS et qui se trouve à MEKELE dans l'hotel MILANO. Prenez un tuk tuk il vous y emmenera sans problème.
Date de l'expérience : 03/03/2019

Re: ETHIOPIE DANAKIL/ERTA ALE

Signaler
papy petra
Il y a 2 années
bonjour,

Je vais en éthiopie aux vacances d'avril, du coup je vais un peu à la pioche aux infos.

Concernant le Erta Ale, vous confirmez de pas avoir vu de lave ? car ce sont les images classiques que l'on trouve sur le net: pénombre et lave rouge, de toute beauté.
Peut être qu'il y avait trop de luminosité ?
Je suis un peu déçu s'il s'agit que d'un trou fumant dans le genre Teide sur Tenerife.

Re: ETHIOPIE DANAKIL/ERTA ALE

Signaler
AlfredYvelines
Il y a 2 années
Bonsoir, 

Oui je confirme que lorsque j'y suis allé vers la fin du mois de février 2019 il n'y avait absolument rien à voir. J'avais opté pour une escursion du 4 jours cumulant ERTA ALE et DANAKIL.
L'excursion a démaré bien plus tard que prévu vers la fin de la matinée au lieu de 9 heures du matin...ensuite il a fallu toute l'après midi pour arriver vers le ERTA ALE pour le diner dans une sorte de petit village sans charme ni confort à part quelques ...
Après le diner, trek d'une dizaine de km à la loupiote frontale pour approcher le VOLCAN et là grosse déception : un grand trou fumant sans lave ni couleur d'aucune sorte. 
Nuit sur des lits improvisés à la belle étoile jusqu'à 5 heures, petit déjeuner rapide puis retour vers le volcan tout proche pour bénéficier du lever du soleil et constater qu'il n'y a toujours rien à voir. Là on monte sur une butte située à côté du volcan de laquelle on ne voit rien de plus. 
Il y avait un grand groupe de français qui étaient venu avec Allibert Trekking et j'entendais leurs commentaires qui n'étaient pas plus enthousiasmés que moi....
Après retour sur une dizaine de km jusqu'au village où étaient restés les 4*4 petit déjeuner et cap sur le DANAKIL prenant toute la deuzième journée...
Selon mon point de vue tiré de cette expérience récente le ERTA ALE dans la configuration actuelle ne présente aucun intérêt. 
Ce qui n'est pas le cas du DANAKIL qui lui est vraiment de toute beauté...
Voilà ce que j'ai vu.
Philippe


Date de l'expérience : 22/02/2019

Re: Ethiopie Danakil/Erta Ale

Signaler
papy petra
Il y a 2 années
Merci beaucoup pour toutes les infos... je vais suivre vos conseils !

Bons Plans Voyage Éthiopie

Voyage Éthiopie

Services voyage