Forum Pérou

Visites organisées partout au Pérou?

4 réponses

Dernière activité le 02/03/2019 à 17:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Chacha76
Le 01 mars 2019

Bonjour, je vais bientôt aller au Pérou. En lisant les forums, les blogs, j'ai l'impression que tout est organisé par des agences locales: canyon de la colca, îles Titicaca, vallée sacrée des Incas, Machu Pichu... Les hôtels proposent les bus, les nuits chez l'habitants... Est-ce que cela reste une découverte authentique du pays? Merci!

Re: Visites organisées partout?

Signaler
el nino
Il y a 10 mois
bonjour

l'utilisation des services que tu enumères n'est pas une obligation.
Faire appel à des agences ou des aides pour tout est une façon de voyager quand on aime se ballader en "troupeau"

Tu peux aller au perou sans agence, sans prendre de guide, pour visiter ce que tu veux.......si tu as le courage d'établir ton circuit avec precision
Ne dit-on pas que ; "preparer son voyage, c'est déjà voyager........"

un autre point : de par definition, ce que les agences proposent, ce sont des circuits avec des points de chutes bien etablis et par consequent non authentiques dans le sens.où les manières de vivre sont adaptes au tourisme et non au contraire

el nino

Re: Visites organisées partout?

Signaler
lolita81
Il y a 10 mois
Bonjour Chacha
Une excursion organisée en minibus (une douzaine/ quinzaine de personnes) à la journée vous permettra de visiter plusieurs sites,si vous ne disposez pas de temps pour effectuer les déplacements en transport en commun et tenez à visiter bcp de sites. De plus la présence d'un guide donnant des explications est un plus, de mon point de vue car on peut échanger.
Pour les sites que vous évoquez tout est possible. D'ailleurs il n'y a pas que des posts sur le système organisé. Exemple Lac Titicaca vous pouvez aller sur les îles Amantani Taquile avec les traversiers, et être hébergée chez quelqu'un mais il faut peut-être demander à l'avance. 
Machu Pichu rien de plus simple juste réserver le train, sauf si vous allez à pied. 
Perso j'ai aussi bien aimé les excursions, qui m'ont permis de rencontrer bcp de voyageurs de pays différents, et des guides très motivés pour parler de leur histoire.
J'avais lu des guides (j'ai le temps....) et ai affiné l'organisation en fonction des durées de déplacements. C'est du boulot!!!
Bon voyage
Date de l'expérience : 02/10/2017

Re: Visites organisées partout?

Signaler
Chacha76
Il y a 10 mois
Merci beaucoup pour vos réponses!
En effet, je ne cherche pas à multiplier les visites et à voyager en troupeau, alors savoir que cela reste possible me rassure. Je ne cherche pas spécialement à discuter avec les autres voyageurs. Ce que j'aime bien en voyage, c'est marcher à mon rythme, dans de beaux paysages, et profiter des rencontres qui se présentent, même si on n'échange pas beaucoup de mots. Je fuis les bavardages, j'aime bien le silence et le calme, pour contempler.   
Du coup, je prévois de rester deux jours à Lima, puis de faire l'essentiel de mon périple autour de Cusco et de la vallée sacrée. Titicaca ne m'attire pas plus que ça (peut-être est-ce un tort?) et Arequipa et le Canyon, je ne sais pas vraiment.
El Nino: "Tu peux aller au perou sans agence, sans prendre de guide, pour visiter ce que tu veux.......si tu as le courage d'établir ton circuit avec precision" 
Par exemple, si je veux randonner dans la vallée des Incas sans guide, c'est possible? Les chemins sont plus ou moins indiqués? Je ne suis jamais allée en Amérique du Sud. 

Re: Visites organisées partout?

Signaler
willemspie
Il y a 10 mois
En dehors du Chemin des Incas, toutes les autres randonnées peuvent être faites seul. Achete le topo guide de Vincent Geus qui est bien fait pour cela. Les sentiers ne sont pas balises.

Bons Plans Voyage Pérou

Voyage Pérou

Services voyage