Forum Alaska

20 jours en Alaska

3 réponses

Dernière activité le 04/03/2019 à 21:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Thomas-Ci
Le 01 mars 2019
Bonjour,
Je pars pour l’alaska le 28 juin prochain pour 20 jours et je prévois de faire une semaine de kayak + bivouac en solitaire puis je compte louer une voiture et dormir principalement en camping.
Je me demandais, pensez vous qu il est possible d’acheter un kayak et le revendre par la suite ? Avez vous une idée des ordres de prix? Où existe - t’il des loueurs pour la semaine?
Avec vous des conseils d’itineraire Particulier ?? Je n’ai pas d’idee quand à la distance que nous pouvons parcourir chaque jours en kayak. J’avais pensé à essayer de partir de Whittier pour aller vers Valdez. Mais j’ai du mal à me rendre compte des distances.
Ensuite je compte prendre la Richardson Highway pour rejoindre Wrangell St elias national parc —> Fairbanks puis Anchorage en passant par l’incontournale Denali et si les conditions le permettre faire le stampede Trail entre temps.
Avez vous des idées particulière en rapport avec cette boucle (petit dessin en photo pour mieux se rendre compte)
Pensez vous qu’il est possible de pêcher sans permis durant cette courte période de kayak ?
Avez vous des conseils pour le bivouac la nuit afin d’eviter la charmante compagnie de nos amis ours ? En dehors de cuisiner loin de son lieu de bivouac, de ne rien apporter d’odorant et de garder la nourriture à une distance importante de son campement.
Essayer de trouver une arme à feu me paraît déraisonnable et surtout compliqué, surtout si le bear spray est reellement efficace. Existe t il une région moins à risque de croiser ces chers grizzly ? « Espoir quand tu nous tiens »
Tout bon conseil est à prendre,
Merci de m’avoir lu
Bien à vous ️

Re: 20 jours en Alaska

Signaler
Thomas-Ci
Il y a 1 mois
 Voici la boucle que j’ai prévu, merci à vousRe: 20 jours en Alaska  - Thomas-Ci

Re: 20 jours en Alaska

Signaler
etrefal
Il y a 1 mois
Une fois que vous aurez vu le parc Wrangel-St-Elias à Kennecott et McCarthy, les panoramas qu'offrent le Tok Cut Off paraîtront ordinaires. Pourquoi ne pas rester sur la Richardson et prendre la Denali Highway de Paxson à Cantwell? Tellement spectaculaire.  La fin du Cut Off et la route de l'Alaska entre Tok et Fairbanks sont plutôt monotones. Fairbanks est bien mais je préfère grandement passer plus de temps au parc Denali.
Date de l'expérience : 22/07/2016

Re: 20 jours en Alaska

Signaler
etrefal
Il y a 1 mois
Pêcher sans permis est possible bien entendu. 

Bons Plans Voyage Alaska

Voyage Alaska

Services voyage