Forum Russie

Visite du lac Baikal et de l'île d'Olkhon

1 réponse

Dernière activité le 01/03/2019 à 14:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lin26
Le 27 février 2019
Bonjour à tous 

Je pars avec mon compagnon au mois d'août pour faire un petit voyage de 3 semaines en Russie.
Nous allons faire principalement st Pétersbourg et Moscou mais je rêve depuis petite de prendre le transiberien et je souhaite aussi visité le lac baikal (étant une amoureuse de la nature).
Étant donné que le voyage en transiberien de Moscou a irtoutsk va prendre 3 jours , je n'aurai pas plus de 2- 3 jours pour visiter ce coin...
j'aurai de ce fait plusieurs questions :

- dois je favorisé les transports en commun ou prendre une voiture pour les 3 jours ?
- quels sont les coins conseillé sachant le nombre de jours que j'ai pour visiter ce coin 
- est ce possible de faire un aller retour en ferry pour l'ile en une journée ?

petite précision : nois ne parlons pas un mot de russe , cela va t'il être compliqué  sorti de moscou ?

Cordialement,

Bonne journée :)

Lina 

Re: Visite du lac Baikal et de l'île d'Olkhon

Signaler
bendebdx
Il y a 1 mois
Bonjour,

J'ai été au Baïkal l'été dernier. Ca me semble déconseiller de louer une voiture si vous ne parlez ou ne lisez pas le russe (les panneaux routiers sont en cyrillique il me semble), surtout pour 3 jours.

Le plus simple pour rejoindre l'île d'Olkhon depuis Irkuskt est de prendre un minibus qui fait la navette entre la ville, le bac et le bourg de Kuzhir. On peut réserver des billets en avance un peu mois cher en ligne (ce que je n'avais pas fait). Après il y a toujours des minibus autour de la gare routière auprès desquels vous trouverez une place. Il n'y a plus qu'à faire les 5h de route ensuite (300 km je crois). Par conséquent, il est impossible (et inutile) de faire l'aller retour en une journée.

En revanche, si vous ne voulez voir que brièvement le Baïkal, vous pouvez facilement aller à Litivanskaia qui est un petit port sur le lac et le point le plus proche d'Irkuskt.

Toutefois, ça me semble très dommage d'être arrivé jusqu'au Baïkal pour en voir si peu. Autant rester 3 jours sur Olkhon. Ou ailleurs. C'est quand même un endroit extraordinaire.

Un vol intérieur en Russie est aussi une option très intétrssante pour gagner du temps (par exemple entre Moscou et Irkuskt). Les compagnies russes volent très bien (Aeroflot ou Siberia Airlines S7) et n'ont rien à envier aux comapgnies européennes habituelles. En tous cas, ça vous fera gagner beaucoup de temps. Quitte à pousuivre le trajet après Irkuskt en train.

Depuis Irkukst, vous pouvez ensuite continuer votre trajet en train vers la Chine et/ou la Mongolie. Ou suivre la ligne classique jusqu'à Vladivostok (et de là prendre un ferry pour une nuit vers la Corée du Sud ou le Japon qui sait...).

Bonne journée

Bons Plans Voyage Russie

Voyage Russie

Services voyage