Forum Égypte

Visa Hurghada Egypte

26 réponses

Dernière activité le 19/05/2019 à 11:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
paplout
Le 27 février 2019
Bonjour,

Attention avant d'aller en Egypte au sujet du visa.
Deux possibilités : Soit vous l'acheter par internet sur le site :https://www.visa2egypt.gov.eg pour 25 dollars soit à peu près 22 euros ou vous l'achetez sur place pour 25 dollars (pour 25 euros car ils ne font pas la conversion), voilà pour la théorie.
Voilà ce qui s'est passé pour moi lors de mon voyage en février 2019. J'ai acheté le e visa par internet. J'en ai fait plusieurs impressions (et je vous le conseille) et je suis parti. En arrivant à Hurghada à 4h du matin, il y a un panneau écrit en grand en anglais qui indique que vous ne devez payer que 25 dollars pour le visa et rien d'autre. Fort de cette information, j'arrive vers la personne qui s'occupe de mon voyage (vous ne pouvez pas les rater, ils sont postés juste avant les passeports avec des panneaux qui indique votre tour opérateur). Je vois 2 jeunes filles devant moi qui achètent leurs visas et payer 60 euros chacune en espèces et l'une de s'étonner qu'il ne rend pas la monnaie. C'est mon tour. Et lorsqu'il voit voit mon visa électronique son regard change. Petite discussion en anglais :

Lui : Vous savez qu'il y a 33 euros de frais de dossiers en plus pour le visa?
Moi : Non, je ne savais pas.
Lui : C'est donc 33 euros de frais que vous devez payer maintenant.
Moi : Sur le panneau, il est écrit que je ne dois payer que 25 dollars pour le visa et c'est ce que j'ai fait avec le visa électronique.
Lui : Ce texte n'est plus valable
Moi : Je ne paye pas!

Silence. Entre-temps des personnes arrivent derrière moi et comme il devine que je vais rester sur mes positions, il me dit d'y aller. Je lui demande de me rendre mon visa électronique. Il me dit qu'il doit le garder. En fait, il voulait me mettre en porte-à-faux avec la police frontalière avec qui ils sont d'ailleurs de mèche. J'arrive donc pour présenter mon passeport et il me demande mon visa et heureusement que j'en avais fait plusieurs copies que je lui donne. (En fait, l'autre voulait que je revienne chercher le visa que je lui avais laissé pour me redemander les fameux 33 euros). Donc je récupère mes bagages et j'arrive vers la navette qui fait le transfert. Les jeunes filles dont j'ai parlé précédemment prennent la même navette que moi et je leur parle des 33 euros de frais. Elles me répondent, en effet, qu'elles ont dû payer au total 58 euros chacune et qu'il n'a pas même pas rendu la monnaie sur les 60 euros. Le monsieur arrive pour la navette :

Lui : Bonjour Monsieur, c'est pour l'hôtel X?
Moi: Oui.
Lui : Vous savez qu'il y a 33 euros de frais de dossiers à payer?
Moi : Pour le visa ou pour le transfert?
Lui : Euh...des frais de dossier!
Moi : J'ai tout payé en France.

Et là, il me montre un texte sorti de je ne sais où sur son téléphone portable. 

Moi : C'est quoi ce texte?
Lui : C'est la loi
Moi : Une loi écrite en français? ça devrait être au mieux en arabe et au pire en anglais pour un pays anglophone?
Lui : C'est la loi

De nouveau le silence et il me relance jusqu'à ce qu'un couple arrive avec leur enfant et à qui il demande la même chose. Mais comme moi, ils campent sur leurs positions et nous faisons front jusqu'à notre arrivée à l'hôtel. Je finis quand même par lui donner un bakchich car c'est la coutume mais pas les 33 euros. 
Après mon séjour, je passe de nouveau à la police frontalière et là, quelle surprise sur mon passeport. Je n'avais pas fais attention mais il n'y a pas de visa.

Le policier : Pas de visa d'entrée sur votre passeport?
Moi : Euh...je ne sais pas. C'est un visa électronique.
Le policier : Il est où?

Et là je repensais aux 2 copies que j'avais laissé à l'entrée dans le pays. Et heureusement qu'il me restait 2 autres copies. Il m'a donc validé mon visa à la sortie.
J'ai donc dit adieu à l'Egypte en pensant qu'il était dommage qu'ils fonctionnent de cette manière.
Pour résumé : Votre visa électronique suffit. Pas de frais de dossiers factices à payer à l'arrivée mais si vous voulez être tranquille (surtout à 4 h du matin) vous pouvez bien entendu payer mais c'est plus un bakchich qu'autre chose. Et surtout FAITES PLUSIEURS COPIES DE VOTRE E-VISA car on ne sait jamais. 

Bon Voyage
Date de l'expérience : 21/02/2019

Re: ARNAQUE VISA HURGHADA EGYPTE

Signaler
Algoret
Il y a 5 mois
Un classique : des frais de visa et service, qui figuraient certainement noir sur blanc sur le descriptif du voyage que tu as acheté et servent à rémunérer l'agence locale.

Tu les as arnaqué. Moi je ne m'en vanterais pas :-)

Re: ARNAQUE VISA HURGHADA EGYPTE

Signaler
paplout
Il y a 5 mois
Se vanter? De quoi? Je raconte un fait, c'est tout. Mais vous, qui apparemment savez tout, vous devez également savoir que l'agence locale a été rémunérée en amont et que c'est écrit noir sur blanc : Un classique.
Date de l'expérience : 21/02/2019

Re: ARNAQUE VISA HURGHADA EGYPTE

Signaler
Algoret
Il y a 5 mois
Il ne suffit pas de raconter 3 fois le même bobard pour qu'il devienne une vérité.

Les agences locales sont rémunérés entre autres par ces frais de visa et services que personne ne découvre sur place mais qui sont clairement indiqués par les voyagistes.

Désolé mais je ne trouve pas glorieux de les arnaquer en refusant une fois sur place de payer le prix convenu et je trouve particulièrement indécent d'offrir un bakchich à l'employé chargé de la collecte !

Re: ARNAQUE VISA HURGHADA EGYPTE

Signaler
paplout
Il y a 5 mois
Pour les 3 fois, c'est un Bug. Je n'ai pas besoin d'asséner une vérité pour qu'elle le soit. Je confirme mes dires et vous laisse libre de vos propos et de vos jugements. Et non, je ne recherche aucune gloire à ne pas payer ce qui a déjà été payé.
Date de l'expérience : 21/02/2019

Re: ARNAQUE VISA HURGHADA EGYPTE

Signaler
Algoret
Il y a 5 mois
Te vanter du succès de tes malhonnetés et venir inciter les autres à faire de même dans un pays ou les salaires sont aussi bas, c'est lamentable.

Tu prétends avoir déjà payé ? Prouve-le ! Ose donner le nom du TO français chez qui tu as achété ce voyage et dont tu affirmes qu'il aurait lui-meme déjà encaissé les frais de visa et services qui t'ont été réclamés sur place !

Re: ARNAQUE VISA HURGHADA EGYPTE

Signaler
paplout
Il y a 5 mois
Une fois de plus, je ne me vante pas et de surcroît, je ne vous tutoie pas Monsieur car je suis poli. Je clos cette discussion stérile qui me fait penser que suite à mon simple témoignage de voyageur lambda, vous prenez à coeur une simple histoire qui me fait douter de vos éventuels intérêts quant à ces frais supposés. 
Date de l'expérience : 21/02/2019

Re: ARNAQUE VISA HURGHADA EGYPTE

Signaler
Angege
Il y a 5 mois
Algoret, une fois de plus, vpous défendez l'indéfendable. Soit vous avez un intérêt financier dans ces arnaques de ces TO, soit vous êtes d'une naïveté qui confine à la bétise.
Je suppose que vous ignorez aussi que certains TO vont même jusqu'à faire varier ce qu'ils appellent " prix du visa" selon le type de voyage, les programmes de deux semaines ou plus et les programmes haut de gamme annonçant un prix plus élevé que celui du visa pour les courts séjours ou pour des hôtels moins étoilés !
Vous ignorez aussi, volontairement ou pas, que dans les voyages à forfait où sont inclus, comme indiqué sur le récapitulatif, l'accueil par les représentants locaux, le transfert aux hôtels etc, les réceptifs locaux viennent ensuite dire que le montant qu'ils réclament en plus du vrai ^rix du visa couvre ces accueils, ces transferts, ces frais de services, qui ont déjà été payés !
Oui, il y a de jolies arnaques qu'il faut dénoncer et c'est d'ailleurs à cause de ces dénonciations que souvent les TO qui arnaquaient le plus signalent maintenant que le prix du visa est inclus dans le prix du voyage, cachant ainsi la r&éalité aux yeux de leurs clients, en les entubant avec une anesthésie...

Re: ARNAQUE VISA HURGHADA EGYPTE

Signaler
Algoret
Il y a 5 mois
Si la tarification des TO ne te convient pas Angege, rien ne t'oblige à les utiliser. Pour ma part il y a des années que j'organise mes voyages en Egypte sans eux. Mais refuser de payer à un receptif local le prix convenu lors de l'achat du voyage, c'est de la malhonneteté, point barre.

Et avoir ensuite le culot de parler d'arnaque c'est juste misérable...

Re: ARNAQUE VISA HURGHADA EGYPTE

Signaler
minardou
Il y a 5 mois
Encore faut il savoir comment ces frais de service sont présentés Si c'est écrit en petit ou dans un coin style les contrats d'assurance d'il y a 20 ans.....c'est problématique.
Parce que soyons clairs, quand on achette un forfait touristique on est en droit d'attendre que la rémunération des prestataire soit comprise, et pas se faire taper sur place....
Donc tout ce qui déroge à la règle habituelle des voyages devrait être écrit en TRES GROS;

Re: Visa Hurghada Egypte

Signaler
minardou
Il y a 5 mois
Oui, effectivement ça l'est...

Re: Visa Hurghada Egypte

Signaler
Florian-Fish
Il y a 5 mois
Bonjour, je vais en Egypte fin mai avec ma compagne. Nous atterissons à 3h00 du matin, nous sommes donc en train de voir comment nous allons faire pour les visas. Nous partons avec notre carte d'identité, nous avons réservé l'avion, l'hotel et le transfert nous même.

Nous aurions voulu acheter notre visa en ligne histoire d'être tranquille après notre voyage mais nous n'arrivons pas à trouver si nous pouvons l'acheter en ligne sachant qu'on a seulement une carte d'identité ?

Malgré plusieurs recherches je n'ai pas trouvé...

Merci par avance,

Re: Visa Hurghada Egypte

Signaler
Algoret
Il y a 5 mois
,,
Nous aurions voulu acheter notre visa en ligne histoire d'être tranquille


Excellente idée....à priori ce n'est pas tellement plus cher que sur place, à peine plus du double, et d'après les internautes il y aurait des bugs :-)

https://www.egyptimmigration.org/apply-visa

Re: Visa Hurghada Egypte

Signaler
Algoret
Il y a 5 mois

Re: Visa Hurghada Egypte

Signaler
Florian-Fish
Il y a 5 mois
,, https://www.visa2egypt.gov.eg




Mais uniquement valable pour les passeports à priori...

Re: Visa Hurghada Egypte

Signaler
Algoret
Il y a 5 mois
No sé....tu es allé jusqu'à la saisie des numéros de pièces ? J'ai bien vu/lu qu'ils parlaient de passeport mais as-tu essayé de créer un compte et d'aller plus loin ?

Si non, c'est tellement simple sur place que....

Re: Visa Hurghada Egypte

Signaler
Florian-Fish
Il y a 5 mois
,, No sé....tu es allé jusqu'à la saisie des numéros de pièces ? J'ai bien vu/lu qu'ils parlaient de passeport mais as-tu essayé de créer un compte et d'aller plus loin ?

Si non, c'est tellement simple sur place que....


J'ai juste vu passeport je suis pas allé plus loin. Oui je verrai sur place je paierai en dollars pour économiser 5€ environ.
Et j'ai vu que même en arrivant en pleine nuit on pouvait acheter un visa donc bon.

Re: Visa Hurghada Egypte

Signaler
Algoret
Il y a 5 mois
Tu peux payer en euros, aucun souci : ce sont des banques qui vendent ce visa. Ils te rendront ta monnaie en livres égyptiennes.

Re: Visa Hurghada Egypte

Signaler
Florian-Fish
Il y a 5 mois
,, Tu peux payer en euros, aucun souci : ce sont des banques qui vendent ce visa. Ils te rendront ta monnaie en livres égyptiennes.

Oui mais j'ai vu que pour eux 25 dollars = 25 euros donc je suis perdant...

Re: Visa Hurghada Egypte

Signaler
Algoret
Il y a 5 mois
Il se dit beaucoup de bêtise mais c'est totalement faux. Ce sont des banques qui vendent ce timbre. Les taux de change Euros/Livres et Dollars/livres sont affichés dans leur vitrine et je te garantis que les deux ne sont pas identiques :-)

Re: Visa Hurghada Egypte

Signaler
Florian-Fish
Il y a 5 mois
,, Il se dit beaucoup de bêtise mais c'est totalement faux. Ce sont des banques qui vendent ce timbre. Les taux de change Euros/Livres et Dollars/livres sont affichés dans leur vitrine et je te garantis que les deux ne sont pas identiques :-)

C'est à dire ?

Re: Visa Hurghada Egypte

Signaler
Algoret
Il y a 5 mois
Dans la zone d'arrivée sont installés des agences bancaires. Ce sont elles qui vendent les timbres visas. Il coute 25$ soit au cours du jour 22,25€....si tu leur donne un billet de 50€ en demandant un timbre (stamp), on te remettra le timbre et 27,75€ en livres egyptiennes soit au cour du jour 543EGP.
Bien évidemment comme tout changeur, les banques prennent un petit spread achat/vente, un peu plus visible sur l'euro que sur le dollar qui est leur monnaie de référence, mais cette marge est publique et affichée en vitrine et sera du même ordre que ce que tu as en France quand tu achètes des dollars avec des euros. Aucune raison de se trimbaler de la monnaie américaine :-)

Re: Visa Hurghada Egypte

Signaler
ouzoux
Il y a 4 mois
Bonjour,

ayant voyager à hurghada en mars 2019, je vous confirme que le visa peut se faire sur place à l'arrivée sans aucun problème, d'ailleurs les touristes sont invité à se diriger vers les comptoirs officiels de l'aéroport pour acheter les visas moins cher que sur internet

J'ai payé mes visas familiaux en dollars (économies de 14 € par rapport à un paiement en €) mais j'ai également constaté que les comptoirs acceptaient le paiement en euros tout en respectant les taux de changes €/$

a priori pas de risque d'escroquerie sur place.

ensuite même si ce n'est pas le sujet, l'escroquerie est plutôt attendue au niveau des taxi qui pratiquent des prix exagérés. (à la base d'une course en taxi hurghada airport vers l'hôtel de la ville ne doit pas exéder 10 €)

Uber et Careem sont des bonnes parades pour esquiver les taxis. les prix sont transparents, et vous pouver les payer en espèces à la sortie de l'aéroport. (en quittant parking de l'aeroport où ils sont tous situés.
Date de l'expérience : 11/03/2019

Re: Visa Hurghada Egypte

Signaler
Florian-Fish
Il y a 4 mois
Bonsoir,

Merci pour ce retour. A quelle heure as tu atterris à l'aéroport d'hurghada pour le visa ? Nous atterirons a 3h du matin c'est pour ça.

Re: Visa Hurghada Egypte

Signaler
ouzoux
Il y a 4 mois
Nous avions atterri à 1h10 du matin
Date de l'expérience : 11/03/2019

Re: ARNAQUE VISA HURGHADA EGYPTE

Signaler
crinette
Il y a 4 mois
,, Pour les 3 fois, c'est un Bug. Je n'ai pas besoin d'asséner une vérité pour qu'elle le soit. Je confirme mes dires et vous laisse libre de vos propos et de vos jugements. Et non, je ne recherche aucune gloire à ne pas payer ce qui a déjà été payé.
Date de l'expérience : 21/02/2019

Bonjour,
Vous avez été courageuse bravo,j'espere faire de même,il faut arreter ce genre de mésaventure.Pour moi on me dit que le visa est à 65 euros en arrivant ou de le prendre sur le site du visa(je sens le problème),n'ayant pas encore les billets ect,j'ai lu que des personnes avait reçu leur papier et qu'il fallait payer 65 euros.Je prendrais le visa a l'aeroport et on verra bien.En aucun cas sur ma facture on me dit de payé pour l'instant.Pouvez vous me dire votre TO merci ,ou en privé.Encore bravo,le forum sert a ça même si ça deplait a certain.
Christine

Re: Visa Hurghada Egypte

Signaler
mamiecool
Il y a 3 mois
Bonjour
Je pars dans une semaine. Le TO indiqué clairement les frais de visa et de services a 65€ pour les ressortissants français.
Ceux qui vous accueillent ont acheter les visa pour chaque personne.
Étant suisse j'ai pose plusieurs fois ai je devais faire les courses de mon côté.
La réponse a été de voir selon le pays. Mais qu'en effet c'était pour les Français.
Du coup. Je vais prendre les visa sur place et j'ai commandé un taxi pour le transfert.
Coût 72€ pour 2 personnes. Ça fait beaucoup moins cher.
Ça m'évitera les problèmes et l'attente.
J'ai imprimé mon mail en cas de soucis. C'était aussi indiqué que le transfert est inclu dans la réservation du voyages . Donc je ne sais pas ce qui sont les frais de services....
Mais vu qu'on arrive a 3h45. Pas envie d'attendre tout le monde et de faire des arrets dans les hôtels.
Je vous raconterai la suite.
Virginie

Bons Plans Voyage Égypte

Voyage Égypte

Services voyage