Forum Canaries

Partir avec des enfants vivre à Tenerife

1 réponse

Dernière activité le 27/02/2019 à 02:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
MaurineL
Le 26 février 2019
Bonjour ou bonsoir à tou(te)s,

Mon compagnon et moi sommes tombés amoureux de Tenerife lors d'un voyage l'année passée, et l'idée d'aller y vivre s'est implantée dans nos coeurs. 
Nous avons 2 enfants (actuellement 2 ans et 3 mois). Nous ne savons pas exactement par où commencer pour monter notre projet d'expatriation... Il nous faudra directement un logement sur place et un contrat de travail, pour assurer des bonnes conditions de vie à nos enfants dès notre arrivée. Mais comment procéder ? 
Vers quel emploi se tourner et comment chercher  ? (je suis bioingénieur et mon conjoint est mécanicien-soudeur de formation) faut-il faire un voyage et postuler sur place ? 
Comment trouver un logement (et acheter un logement sans payer un prix d'achat qui serait élevé parce que nous sommes étrangers)  ? Vaudrait-il mieux d'abord investir dans un logement et ensuite chercher du travail ? 

Pardon si mes questions sont un peu brouillon. Pas évident quand on ne sait pas par où commencer.

D'avance merci pour votre aide,

Maurine

Re: Partir avec des enfants

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 10 mois
Bonsoir Maurine,

Tout d'abord, apprendre l'espagnol : "tomber amoureux" d'une terre hispanique et imaginer y vivre passe par cette évidente étape, en apprendre la langue si ce n'est déjà fait.

Ensuite, considérer que Tenerife est peuplée de 900.000 habitants et résidents (hors touristes) qui occupent déjà le terrain en terme d'emploi, sur une île dont la taille  (J'y re-vais de mes surfaces : le 1/4 de la Corse. Le quart de la Corse, et actuellement la terre entière "tombe amoureuse" de Tenerife et pense arriver comme une fleur,  parachutée avec un bon logement, un bon emploi, et un bel avenir pour ses enfants "dès l'arrivée"- je vous cite- ... ?!??!! ) limite les possibilités.

Compter sur un contrat de travail alors qu'un pourcentage élevé de la population locale, formée,  est par ailleurs sans emploi ou pourvue d'emplois précaires  et a souvent du mal à "assurer des bonnes conditions de vie" à ses propres enfants : utopique. 

Savoir aussi qu'ici on oublie les 35h et les RTT.

Par ailleurs, la tendance de nos jours, c'est d'être à son compte  (avec les cotisations qui vont avec) et de prêter un service.

Faire un voyage et postuler sur place ? : en vivant pour l'instant à l'étranger, sans adresse locale, sans vos documents espagnols de résidents du l'UE établis , va--ton vous proposer un emploi ? Je vais être catégorique : non.

Donc oui bien sûr, il faut se déplacer, venir, revenir, démarcher, faire son étude de marché, se renseigner sur les paperasses administratives et les possibilités de débouchés, aller à la chambre de commerce, à l'agence consulaire, dans votre cas, au rectorat ou à l'université, 

Ou alors  inventer : faire son propre projet, ne pas attendre qu'on vous donne du travail mais le créer vous même et être capable de passer par les étapes qu'il faudra pour y arriver.

Comment trouver un logement ? Et bien en venant sur place, en écumant les agences, les offres immobilière, en visitant ce que vous aurez vu sur Internet, en comparant.

Partir, s'expatrier, aller investir la terre et les possibilités d'emploi des autres, c'est prendre un risque, c'est accepter que tout ne soit pas forcément facile et tombant rôti dès le premier jour de votre arrivée, en ayant toujours en tête une chose : c'est que personne ne vous demande de venir là où vous souhaitez aller ... donc c'est à vous de mettre le paquet si vous tenez vraiment à votre projet.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage