Forum Thaïlande

Creation entreprise bambou

Avis non contrôlés
Signaler
wvrie
Le 26 février 2019
Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil pour la création d'une entreprise en thaïlande. (je tiens à signaler que ce projet est réalisé dans le cadre des cours actuellement mais s'il est fiable, pourquoi pas y réflechir une seconde fois pour l'avenir ?) J'ai l'obligation de faire un lien entre deux pays que sont la Thaïlande et le Cambodge pour ce projet.
J'aimerai créer une entreprise sociale, qui a pour but de limiter l'émission de déchets plastiques en proposant une alternative à ceux-ci. Les produits seraient des verres, des couverts et autre type de vaisselle en bambou. Dans l'idée, je ferai appel à des fermiers thaïs pour récupérer leur bambou inutilisé, en échange d'argent reversé en fonction du poids au kilo que ces derniers ont à nous donner. Cela leur permettrait de toucher une source de revenu stable tous les mois, et ainsi se développer selon leurs besoins.
J'avais pensé à importer le bambou dans des locaux situés au Cambodge, à proximité de Siem Reap, touchant ainsi de nombreux touristes venant chaque année visiter les temples d'Angkor. C'est un souvenir de voyage, mais aussi rempli de savoir-faire local et respectueux de la planète. Mon problème réside dans le fait que je ne pense pas pouvoir réaliser suffisament de bénéfices pour faire tourner l'affaire si je me base principalement sur une clientèle touristique qui varie beaucoup selon la saison (mousson ou saison chaude).

Quels conseils auriez vous à me donner pour la réalisation de ce projet ?
Merci d'avance du temps que vous consacrez à me répondre,
je vous souhaite à tous une bonne soirée !

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage