Forum République Dominicaine

Aide organisation et informations importantes pour République Dominicaine

8 réponses

Dernière activité le 07/04/2019 à 11:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sebum
Le 24 février 2019

Bonjour à tous,


Ma compagne et moi-même nous rendons en république dominicaine en avril prochain, nous arrivons à Punta Cana et nous rendons directement à Saint Domingue pour 3 jours puis nous passons une semaine dans un appartement à Las Terrenas (via Air bnb).


Afin d’organiser au mieux notre voyage, j’ai plusieurs questions et donc j’ai besoin d’aide. En effet j’ai lu tout et son contraire sur différent forum et je me retrouve avec plus de questions que de réponses.


Sachant que nous arrivons le 10 avril 16h40 à Punta Cana et nous devons rejoindre Saint Domingue quel serait le meilleur moyen de transport ?


Nous repartons le 13 de Saint Domingue pour Las Terrenas et là non plus je ne sais pas quel moyen de transport serait le plus efficace pour me rendre là-bas. En effet j’ai lu sur des forums qu’il ne valait mieux pas louer de voiture en République dominicaine car les routes ne sont pas de bonnes qualités.


En terme de monnaie j’ai lu qu’en plus de pesos il fallait avoir une 50 aine de dollars américains pour payer la douane ou je ne sais quoi. Et qu’il fallait être vigilant avec les douanes qui fouillaient les valises pour se servir.


Je ne vous cacherai pas que je suis légèrement perdu, quand à ce que je dois croire, savoir, anticiper.


Je suis donc à la recherche de quelqu’un pouvant me briefer sur les choses à préparer, savoir pour ce voyage.


Merci d’avance à celles et ceux qui voudront nous aider.

Re: Aide organisation et information importantes

Signaler
gilloraymondo
Il y a 1 mois
Bonjour, 

Le dernier départ de l'autocar expreso bàvaro est à 16 heures (cruce de friusa à Bàvaro, puis 15 mn plus tard, arrêt à la Cruce de Veron). Donc vous arriverez trop tard !
Seul moyen : les taxis qui pratiquent des tarifs franchement exagérés. Mais après un long trajet aérien, peut être une nuit écourtée la veille, et 5 ou 6 heures de décalage horaire selon la saison, c'est nettement plus reposant de passer une nuit sur place !
Au départ de l'aéroport de Punta cana, vous sortez à pied de la zone aéroportuaire (350 mètres du terminal A). Vous ne traversez pas l'avenue, Vous allez à un abribus que vous voyez à droite. Ne vous asseyez pas ou fond de l'abribus car vous seriez caché par un panneau de pub !!! J'en ai raté une comme ça ! Vous attendez le passage d'une guagua sur laquelle est écrit sur les cotés "sitrabapu". Vous demandez "Cruce de Verón" ? (prononcez "Croussai dai Véron"). On vous dit oui, vous montez. 40 pesos en cours de route et autant pour la valise si elle prend la place d'un passager. La guagua suit la route le long de l'aéroport, puis au rond point, prend à droite, puis 1 km plus loin, elle tourne à gauche. Tout droit 4 km, et là, la route tourne à gauche. 100 mètres plus loin, vous êtes à la Cruce de Verón. En fait, c'est un carrefour en T (une seule route qui part vers la droite). Vous prenez cette route. Vous voyez une banque, puis une seconde banque, l'expreso Bavaro s'arrête sur le parking en face, 15 mn après être parti de son terminus de la cruce de Friusa.

(Il est possible que vous deviez faire un changement sur le tronçon de 4 km, dans une toute petite gare routière, mais ce n'est pas toujours. Motif : à partir de là, il y a des guaguas "expreso" donc trajet direct jusqu'à Higüey, et d'autres qui continueront de s'arrêter partout à, la demande. Mais, pas de souci, si vous n'avez pas une tête de dominicain, on vous guidera. En particulier, dans ce cas, il est probable qu'on vous demandera "adonde va" (a dondai ba) Vous répondez "cruce de Veron" (Croussai dai Vairon) et on vous dira de descendre si c'est le cas.), et là, vous ferez comme tout le monde qui prendra la guagua suivante (pas de souci, il n'y a qu'une seule ligne). Si vous voyez pas mal de gens descendre et qu'on ne vous dit rien. Demandez à haute voix "Cruce de Veron" (Croussai dai vairon), et vous verrez si on vous dit de descendre. Mais vu votre heure d'arrivée, au lieu de descendre à la Cruce de Veron, vous continuez une centaine de mètres plus loin, au carrefour (en T aussi) suivant. Vous prenez cette route qui part sur la gauche. Quelques centaines de mètres plus loin (levez le nez, il y a un panneau avec son nom), vous verrez, en retrait de la route, coté droit, l'aparta hotel miguel angel, tel +1 809 455 1619. Attention au décalage horaire pour votre appel ! Il y a un employé qui parle français, mais vous ne tomberez pas forcément sur lui !Une chambre sans air climatisé (gare aux angines avec air climatisé !), mais avec ventilateur (les moustiques ont horreur de ça !) coûte 600 pesos pour une personne seule (10,50 euros). C'est un hôtel correct, mais sans plus. Mais pour une nuit, c'est parfait : douche et WC dans la chambre. 

Cet hôtel est hors zone touristique. Ils n'ont donc pas l'habitude des touristes étrangers (d'où le bas prix que vous devez vous faire confirmer par téléphone !). Mais ça implique aussi qu'ils n'ont pas l'habitude des réservations à l'avance ! Il est très probable qu'on vous demande de reconfirmer votre réservation 48 heures à l'avance ou la veille....ou le jour m^me. Mais là, il faut leur dire que ce ne sera pas possible puisque vous serez dans l'avion.....Quoique, je viens de faire une réservation pour une nuit quelques jours à l'avance, et on l'a bien prise en compte...Ils commencent à s'habituer.... Et le lendemain matin, vous prenez l'expreso bavaro www.expresobavaro.com/ qui vous mène à Saint Domingue en 3 heures,

St Domingue - Las Terrenas, allez voir là : 
http://fr.las-terrenas-live.com/las-terrenas/transports/guagua-minibus.html
Je confirme : ne louer pas de voiture en RD ! Le pire est si vous avez un accident avec dégât corporel : incarcération assurée ! 

Vous payez tout en pesos. Mais ne changez que le minimum à l'aéroport : taux de change très défavorable ! 

Cordialement

Re: Aide organisation et informations importantes pour République Dominicaine

Signaler
caroline0621
Il y a 1 mois
Bonjour

J'en suis revenue le 28/02 et vous n'avez pas besoin de dollars...et aux douanes rien eu à payer...ni l'entrée touristique ni autre..Ne changez pas à l'aéroport vos euros !! ils vous donnent 46 pesos pour 1e alors qu'en ville ou autre vous en avez 56..
Quant aux transports j'ai fait le tour de la RD..et vous avez les bus Caribe Tours qui vous emmèneront jusqu'à un certain endroit puis ensuite vous prenez les guaguas (bus locaux)
Bon courage...

Re: Aide organisation et informations importantes pour République Dominicaine

Signaler
gilloraymondo
Il y a 1 mois
Bonjour,
 
Vous induisez Sebum en erreur!
Caribe tours ne fait aucun des trajets qui interesse Sebum, à savoir, ni Punta Cana - St Domingue (j'ai fais le trajet inverse aujourd'hui même avec l'autocar expreso bavaro, le seul à faire ce parcours), ni St Domingue - Las Terrenas.

Pour ces trajets, voir les deux liens que je donnais dans mon message précédent.

Cordialement
Date de l'expérience : 16/03/2019

Re: Aide organisation et informations importantes pour République Dominicaine

Signaler
caroline0621
Il y a 1 mois
oups...Je n'ai voulu induire personne en erreur...je lui ai parle du trajet que j'ai fait mdr

San Domingue Puerto plata avec caribe tours
puerto plata sosua toujours avec caribe tours

et après les guaguas..pour aller à Las terrenas..

Maintenant s'il veut aller de San Domingue à Las Terrenas direct c'est autre chose bien sûr...

Cordialement





Re: Aide organisation et informations importantes pour République Dominicaine

Signaler
pierre69190
Il y a 1 mois
Bonjour Sebum.
Caribe Tours effectue la liaison Santo Domingo / Las Terrenas. Par contre, le départ de se fait pas à la Parada de Santo Domingo ( centre ville ) mais depuis l'autoroute Las Americas, juste avant Boca Chica.
Cordialement

Re: Aide organisation et informations importantes pour République Dominicaine

Signaler
gilloraymondo
Il y a 1 mois
Bonjour,

Oui, le trajet Puerto Plata - St Domingue peut se faire avec Caribe tours en 4h15 , 400 pesos.
Quoique, en raison de travaux sur le trajet, près de Santiago, avant hier, j'ai fais le trajet en 4h45.

Mais ce trajet n'intéresse pas Sebum....

Non, Caribe tours ne fait pas le trajet St Domingue - Las Terrenas. Il suffit d'aller sur le site Internet de Caribe Tours pour s'en rendre compte.

Pour faire ce trajet, il faut aller voir là :
http://fr.las-terrenas-live.com/las-terrenas/transports/guagua-minibus.html
C'est bien plus pratique que de faire le trajet de St Domingue à Sanchez (c'est le plus près avec Caribe tours) puis de prendre une guagua pour le trajet Sanchez - Las Terrenas

Cordialement
Date de l'expérience : 15/03/2019

Re: Aide organisation et informations importantes pour République Dominicaine

Signaler
Sebum
Il y a 2 semaines
Merci beaucoup pour vos reponses.
Effectivement le site de mini bus à l'air plus simple pour me rendre à las terrenas.
Pour la taxe de séjour il semblerait que cela dépende de la compagnie aérienne qui parfois comprend le prix de la taxe dans le prix du billet.
Pour le probème de trajet en arrivant le 10 nous avons modifié nos plans pour pouvoir passer la nuit à punta cana et partir le lendemain.
Pensez vous qu'il serait possible d'achete rune carte sim locale à l'aéroport?
Merci à tous.
Bonne journée.

Re: Aide organisation et informations importantes pour République Dominicaine

Signaler
gilloraymondo
Il y a 2 semaines
Bonjour, 

Désormais, suivant la loi dominicaine, la taxe de séjour (ou "carte de tourisme") est d'office incluse dans le prix du billet d'avion. 

Acheter une Carte SIM à l'aéroport : A l'aéroport de Saint Domingue oui : juste avant de sortir de l'aéroport, à votre droite, il y a une boutique claro. Mais à l'aéroport de Punta Cana, ça n'est pas évident. Dans la zone des départs, il y a une pharmacie. Sur l'enseigne, d'un coté ça indique une pharmacie, et de l'autre coté de l'enseigne, il y a le logo de Claro....Je ne suis pas rentré me renseigner à ce titre. 

Mais hors de la zone aéroportuaire, en face de l'aéroport, il y a une boutique claro. 

Plus simple : si vous allez passer une nuit à l'hôtel que je vous ai indiqué dans un de mes messages précédents, il y a deux boutiques claro à la Cruce de Veron. Et sinon, il y en a un peu partout dans le pays...

Cordialement

Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage