Forum Cap-Vert

Séjour au Cap vert - 2 filles - dangereux ou pas ?

3 réponses

Dernière activité le 24/02/2019 à 12:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Asio
Le 24 février 2019
Bonjour,

Nous sommes en train de programmer un séjour d'un semaine au mois d'avril pour venir découvrir le Cap Vert Mais nous n'avions pas lu encore les infos sur les problèmes de sécurité énoncés sur de nombreux sites dont les sites officiels.

Partant à deux (filles) nous sommes assez mitigées car on avait envisagé de se déplacer librement, plutôt à à pied en ville mais aussi hors des sentiers battus pour des rando, notamment sur l'ile de Santo Antao.

J'ai lu l'article sur ce sujet http://www.mindelo.info/_faq_securite.php qui m'a pas mal rassurée. J'ai vu qu'il avait était écrit en 2015 du coup je me demandais si la situation avait évoluée car le message sur le site officiel France diplomatie qui lui est plus récent et s'avère très alarmiste https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/cap-vert/

Que dois je penser de tous cela, y'a t'il vraiment eu une évolution négative de la situation depuis 2015, ou bien peu on nous lancer dans l'aventure et avec quelles précautions ?

Merci d'avance pour retours d'expérience


Re: Séjour au Cap vert - 2 filles - dangereux ou pas ?

Signaler
ptitortue
Il y a 9 mois
Bonjour,Le risque zero n'existe jamais, nul aprt dans le modne, mais avec les précautions d'usage vous pouvez vous lancerdans l'aventure. les capverdiens sont globalement chaleureux et accueillants.précautions d'usage: pas de sorties seules le soir et la nuit à pied (taxi), pas d'objets de valeurs trop visibles etc....surtout à la capitale (Praia) et dans les grandes villes comme Mindelo.
Quelques cas d'agressions rapportés récemment sur Santiago, donc on va dire redoublez de prudence sur Santiago et surtout à Praia (ou évitez les). mais partez tranquilles sur Santo Antao!Marie

Re: Séjour au Cap vert - 2 filles - dangereux ou pas ?

Signaler
ptitortue
Il y a 9 mois
ah oui, et sur santo antao, en montagne, dormez toujours dans les villages, faites vous connaitre et tout ira bien!

Re: Séjour au Cap vert - 2 filles - dangereux ou pas ?

Signaler
Asio
Il y a 9 mois
Bonjour Marie,

Oui on avait vu qu'il fallait éviter de sortir seules le soir et prendre les taxis. On sera vigilantes sur Mindelo et Praia.

Et merci beaucoup pour votre réponse !

Bons Plans Voyage Cap-Vert

Voyage Cap-Vert

Services voyage