Forum Iran

Couple franco-iranien non-marié avec enfant

2 réponses

Dernière activité le 24/03/2019 à 23:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Andalie
Le 22 février 2019
Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont partis en Iran en couple non-marié avec enfant. Mon compagnon est Iranien, je suis moi-même Française et nous avons un bébé. Nous souhaiterions partir en Iran pour présenter le petit à sa famille paternelle et en profiter pour visiter le pays. Savez-vous si cela risque de poser davantage de problèmes ? Dois-je fournir des justificatifs particuliers de parentalité par exemple ? J'ai trouvé plusieurs discussions parlant de couple non-marié, mais rien sur notre cas.

Merci !

Re: Couple franco-iranien non-marié avec enfant

Signaler
WeGoPersia
Il y a 1 année
Bonjour Andalie

Si vous voulez vous loger dans un hôtel ou un hebergement, vous avez besoin d'un certificat temporaire enregistrant votre mariage que vous pouvez le récupérer de l'Ambassade de l'Iran en France ou même dans un bureau de mariage en Iran. Dans les autres cas et si vous vous logez chez une famille ou un ami cela ne pose aucun problème et vous n'avez pas besoin de prouver votre mariage.
Bonne journée
Marzieh

Re: Couple franco-iranien non-marié avec enfant

Signaler
Andalie
Il y a 1 année
Merci pour votre réponse, mais je ne suis pas sûre de bien comprendre la réponse, nous ne sommes PAS mariés, comment pourrions-nous obtenir un certificat de mariage sans l'être ?

Bons Plans Voyage Iran

Voyage Iran

Services voyage