Forum États-Unis

Accompagner une étudiante en Oregon

4 réponses

Dernière activité le 22/02/2019 à 15:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Cliff-Ripper
Le 22 février 2019
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de conseils, ou d'infos, si par hasard quelqu'un est en mesure de me répondre...
D'ici Janvier 2021, ma petite amie à l'opportunité de peut-être poursuivre ses études de droits en Oregon, dans un des établissements en partenariat avec la fac de droit de Poitiers. Cela durerait 6 mois, puis retour en France pour l'examen.

Quand à moi, j'ai bien l'attention de l'accompagner sur cette période. Je suis actuellement salarié en CDI comme technicien informatique (a noté pour la suite, qu'à part un BAC Pro, et le SSIAP1 (Sécurité incendie de niveau 1)  je n'ai pas de diplôme, et pas vraiment de compétences, si ce n'est réparer des PC et des téléphones), et je comptais tout laisser pour partir et trouver un emploi là bas, le temps du séjour dans un premier temps.

En parallèle, je cherche actuellement un job en france, capable de m'expatrier par la suite, comme UPS ou Fedex, ou a postuler directement dans une entreprise là bas. Il est un peu tôt pour postuler, mais j'étudie déjà les offres et les possibilités.

Le but ultime étant, si possible, de s'installer aux USA définitivement par la suite, à l'issue de son examen une fois de retour en France.

Mais voilà, si déjà pour elle, les conditions de départ sont incertaines et loin d'être remplies, son école assure le suivit. Mais pour moi, c'est évidemment seul que je dois me débrouiller.

Mes questions sont donc : Comment réaliser mon projet? Quel est le moyen le plus simple pour entrer sur le territoire, et de commencer à chercher un petit job temporaire (fast food, serveur, livreur...), et surtout, avec quel visa? Et, si personne n'ici ne peut m'aider, a qui puis-je m'adresser?

Merci d'avance!

Re: Accompagner une étudiante

Signaler
Mayannick
Il y a 1 mois
Pas bien facile...
- pour travailler aux États unis, il faut un visa de travail
- pour obtenir ce visa, il faut qu'un employeur démontre que l'emploi qui sera occupé par un étranger, ne peut être tenu par un américain, et pour ça il devra faire appel à un avocat spécialisé qui lui coûtera très cher..... 

Re: Accompagner une étudiante

Signaler
Cliff-Ripper
Il y a 1 mois
D'accord, c'est bien ce que je craignais. Merci pour votre réponse.

Ce qui m'amène a une autre question : est-il possible d'entrer avec un visa touristique, de trouver un job sur place, et de modifier ensuite le visa pour un visa travail? Je me doute que non, mais ca ne coûte rien de demander.

Autre idée, et autre question : admettons que je ne veuille trouver non pas un travail, mais plutôt un stage, dans un milieu bouché, voir innexistant en France (Je pense par exemple en armurerie). La situation est-elle la même?

Re: Accompagner une étudiante

Signaler
Mayannick
Il y a 1 mois
On ne peut obtenir un visa quel qu'il soit en étant sur place.
Il est possible de tenter un visa touristique qui permet de rester jusqu 'à  6 mois sans travailler et en justifiant de revenus suffisants.
Pour les stages je ne sais pas, c'est une toute autre,démarche 

Re: Accompagner une étudiante

Signaler
Cliff-Ripper
Il y a 1 mois
D'accord. Merci beaucoup pour ces réponses Mayannick.

Si quelqu'un a d'autres infos, je suis preneur!

Bons Plans Voyage États-Unis

Voyage États-Unis

Services voyage