Forum Voyager avec son animal

Voyager avec son chien en Argentine

Avis non contrôlés
Signaler
Seed57
Le 20 février 2019
Bonjour,
Ayant l'impression que les dernières nouvelles de voyage en Argentine avec un chien sont assez anciennes, je souhaite actualiser un peu les choses.
Plutôt que les formalités, pour lesquelles vous n'aurez pas de mal à trouver les démarches (vaccin antirabique, passeport à jour, certificat sanitaire international, le tout validé par le service départemental des vétérinaires DE VOTRE département) [si vous avez des questions, contactez moi]
Une fois en Argentine, à l'aéroport valide l'entrée de votre animal en retour d'environ 10€ il me semble (500 pesos). Le tout dans la bonne humeur et sans chercher la petite bête.
Une fois dans le pays, n'espérez pas prendre les transports en commun (collectivos), entrer dans les lieux publics (bar, resto, etc....), [En terrasse il n'y a aucun problème], Ou les hôtels avec votre animal (mascota).
Pour les déplacements, le stop marche parfaitement bien, le temps que votre chien sait rester calme. (Parfois plusieurs heures !!)
Tous les taxis les acceptent de même qu'une énorme majorité des campings.
Malgré les nombreuses interdictions et les chiens errants à profusion, les gens en général adorent les chiens et seront très affectueux avec le vôtre comme avec les chiens "sauvages".
Bien que Laïka soit assez dominante en général, elle sait rester à sa place, du coup même avec ses congénères, il n'y a aucun problème. Ils se sentent, font connaissance et chacun revient à sa place.
De plus, on ne vous demandera jamais d'attacher votre chien, ici le chien est LIBRE contrairement à l'Europe, donc si votre chien vous écoute, prenez la laisse que comme accessoire facultatif !!!
De plus, vu l'affection portée à nos amis canides, même en plein milieu de la route, les gens en général feront attention et vous êtes donc beaucoup moins obligé de rester à l'affut.
Dernier petit Point négatif, les animaux sont interdits dans tous les parcs nationaux.
Les parcs gratuits, c'est a vous de décider de tenter ou non, au risque de prendre une amende, pour les parcs payants, et donc contrôlés, il vous faudra le faire chacun votre tour (si vous êtes à plusieurs)
En conclusion, n'hésitez pas à voyager avec votre enfant poilu, il n'y a pas que vous qui aillez le droit de découvrir le monde!!!


Date de l'expérience : 06/01/2019

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard