Forum Chine

Allergie aux fruits de mer en Chine : comment s'alimenter sans risque ?

7 réponses

Dernière activité le 21/02/2019 à 20:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Antiope74
Le 19 février 2019
Bonjour,

Nous ferons un circuit de 3 semaines en août prochain de Pékin/Guizhou/Yunnan et je suis très allergique aux fruits de mer, notamment les crustacés.

J'ai interdiction d'en manger, ni dans les sauces, plats.... même très peu. Or la crevette ou pâte de crevette sert comme exhausteur de goût en Chine comme chez nous le sel ou autres ingrédients. Comment savoir si, dans un simple plat de riz ,n'a pas été ajouté un peu de poudre de crevette séchée ?

Comment faire pour s'alimenter au restaurant sans prendre de risque ? Les chinois semblent dire toujours oui oui à tout, sauf que là je vais risquer ma vie !

J'envisage déjà de ne manger que des fruits ou de cuire du riz le soir à l'hôtel si j'en ai la possibilité ???

Quelqu'un a-t-il des solutions sûres à me proposer ?

Merci d'avance.


Re: Allergie aux fruits de mer en Chine

Signaler
Balder
Il y a 5 mois
Concrètement, c'est la merde, tu ne sais jamais vraiment totalement ce que tu manges. Si ton allergie est très prononcée, va dans des grosses chaines d'hotel de luxe et préviens en amont.

Re: Allergie aux fruits de mer en Chine

Signaler
Antiope74
Il y a 5 mois
Oui bien sûr, comme solution, les grands hôtels aseptisés dont nous n'avons pas envie et qui de plus sont bien trop chers pour nos moyens.

J'envisage d'emporter depuis la France dans mon bagage en soute un repas lyophilisé par jour car j'ai presque abandonné l'idée de manger au restaurant. Mais a-t-on le droit de transporter des aliments dans ses bagages ?

Re: Allergie aux fruits de mer en Chine

Signaler
Balder
Il y a 5 mois
Ca dépend, en théorie on ne peut pas amener de charcuterie en Chine et des tonnes d'européens en ont dans leur valise tous les jours. La plupart du temps ça passe sans problème et très ponctuellement certains se font confisquer leur saucission.

Je ne sais pas exactement à quoi ressemble un repas lyophilisé mais à mon avis ça passera sans problème. Après je ne peux rien te garantir.

Re: Allergie aux fruits de mer en Chine

Signaler
Antiope74
Il y a 5 mois
Merci de tes réponses Balder.

J'ai vu des sites pour repas lyophilisés pour les randonneurs. Ce sont des sachets comme les sachets de soupe dans les supermarchés. Tout est quasi en poudre ou presque.

Avec ordonnance du médecin expliquant mon allergie incontournable aux fruits de mer, Jjespère que ça passera en soute.

Si d'autres ont des retours d'expérience, je suis preneuse.

Re: Allergie aux fruits de mer en Chine

Signaler
jpr
Il y a 5 mois
Bonsoir.
Une solution que j'utilise (cancer et plein de pbs pour manger).
passez par une agence locale et demandez des repas en fonction de votre allergie.
J'ai fait Vietnam, Laos, Cambodge sans pb.Je sais que ne serait pas un voyage libre....
Mais c'est sécuritaire.
Bonne soirée.
Jean-Paul

Re: Allergie aux fruits de mer en Chine : comment s'alimenter sans risque ?

Signaler
Louis en Chine
Il y a 5 mois
Je suis plutôt pessimiste sur la capacité des restaurants à comprendre votre problème. donc prévoyer être autonome. notez qu'il y a de nombreux supermarchés.

Re: Allergie aux fruits de mer en Chine : comment s'alimenter sans risque ?

Signaler
Antiope74
Il y a 4 mois
,, Je suis plutôt pessimiste sur la capacité des restaurants à comprendre votre problème. donc prévoyer être autonome. notez qu'il y a de nombreux supermarchés.


Oui j'ai aussi pensé aux supermarchés mais nous serons incapables de lire la composition des plats et éventuels additifs. Je n'y achèterai que fruits, légumes et riz bruts mais nous passons par une agence et n'avons que les nuits et petits déj réservés. 

Je ne sais pas si je pourrai cuisiner le soir à l'hôtel et manger les légumes, riz, fruits achetés au supermaché.

Merci pour vos expériences.

J'ai déjà prévnu l'agence qui dit qu'elle donnera les indications aux chauffeurs mais lorsqu'on est allergique c'est difficile d'avoir une confiance aveugle dans des personnes que nous ne connaissons pas. Je n'ai pas envie de jouer ma vie à la roulette "chinoise" ! Nous avons un chaffeur différent chaque jour presque si j'ai bien compris le détail de notre circuit et ils ne parlent ni français ni anglais et nous pas du tout le mandarin !

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage