Forum Canaries

Transport entre les îles Canaries coût, moyens, etc.

2 réponses

Dernière activité le 27/02/2019 à 01:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
domino8013
Le 19 février 2019
Bonjour,

Nous envisageons de fêter nos... 50 ans de mariage en visitant les Canaries, probablement 2 semaines (ou plus?) en mai juin 2019.
Mais rien n'est encore décidé!

Si je trouve beaucoup d'infos sur le site Le Routard, je n'en trouve pas sur le transport entre les îles. Bateau? Avion? Coût? Fréquence? Bref, des tas de questions... 

Nous pourrions par ex nous installer dans une île (par ex La Palma?) et selon le prix soit faire de courtes excursions dans d'autres, soit au bout d'1 semaine en changer pour tenerife ou Fuerteventura... Il ne s'agit là que d'exemples. 

Quelle est votre expérience? Conseils? 

Re: Transport entre les îles Canaries coût, moyens, etc.

Signaler
Kevin815
Il y a 3 semaines
Pour un séjour de deux semaines ou plus, je peux vous conseiller de séjourner sur Tenerife d'où vous pourrez faire des excursions vers d'autres îles de l'archipel, notemment La Palma, La Gomera et El Hiero qui sont dans le même secteur géographique. Il y a énormément à voir sur Tenerife pour remplir un planning.

En terme de retour d'expérience, j'ai réalisé en mai 2018 un séjour de 14 jours à Tenerife + La Palma : 9 jours à Tenerife et 5 jours à La Palma. Niveau organisation, nous avions pris un vol aller / retour entre Paris et Tenerife Norte avec un logement dans le nord très charmand et loin des stations balnéaires de masse (je recommande autour de Puerto De La Cruz).

Sur notre dernier jour à Tenerife, nous avons pris un ferry au Port De Los Cristianos (il y a des départs tous les jours) en fin de journée (vers 19h30) direction La Palma (arrivée vers 21h30-22h00) où nous sommes restés 5 jours : de très belles randonnées à faire. Le jour du départ, on a pris un ferry matinal (départ 5h30 à La Palma, arrivée vers 8h30 à Tenerife), on a profité d'une dernière matinée sur les plages du sud, puis direction l'aéroport pour le vol retour vers 15h00.

Point positif : une seule location de véhicule effectuée auprès de Cicar à Tenerife Norte. On a pu garder le même véhicule pendant les 14 jours, effectuer sans problème la traversée en ferry, etc... Pas de perte de temps et moins de préoccupation que s'il faut prendre un nouvel avion, changer de voiture de location en cours de route... Tout est fluide ! On embarque et débarque direct sans perte de temps.

Vous pourrez retrouver notre retour d'expérience sur Tenerife plus détaillé par ici.

Re: Transport entre les îles Canaries coût, moyens, etc.

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 3 semaines

Des années, et années, qu'on vous le dit  sur ce forum :) 
(tout ce que vous nous racontez, Kevin...) 

Que Tenerife mérite mieux qu'un zapping de quelques jours.

Que sur un séjour de plus d'une semaine on peut envisager un autre île proche, mais au moins deux ou trois nuits sur place sinon c'est du zapping et un coût de déplacement discutable.

Ou que l'on peut décider de passer tout son séjour sur une seule île si son potentiel de découverte le justifie, et revenir sur un autre voyage découvrir peu à peu l'archipel canarien.

Et que Cicar vous permet de passer d'une île à l'autre sans aucun soucis...

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage