Forum Cambodge

Faut-il payer un double visa en Asie pour faire le Cambodge et la Thaïlande ?

1 réponse

Dernière activité le 20/02/2019 à 09:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Audrey-Sbf
Le 19 février 2019
Bonjour,

allant 2 semaines au cambodge en novembre,

je voulais savoir, je compte assister à la fête de l'eau et  à la fête national de l'indépendance,
mais je voulais aussi faire un tour en thailande pour voir la fête de l'éléphant et de l'eau.
Je dois payer double visa ?

merci

Re: Visa asie cambodge thailande

Signaler
christiankratie
Il y a 4 semaines

Bonjour, 
effectivement,  le visa est annulé une fois que vous quittez le pays par air ou par la route, il n'y a pas d'alternatives et il vous faudra faire un nouveau à votre retour au Cambodge, et le tarif sera toujours de 30$.

Le visa Thai est gratuit, et on ne s'étend pas sur les détails ici , vu que vous ne restez que peu de temps , mais si vous vous y rendez en avion, il vous faudra montrer un billet d'avion retour et que si c'est par la route , il  ne faut pas que vous soyiez rentré en Thailande plus de 2 fois cette année par voie terrestre  , sinon vous devrez obtenir un visa, au préalable et  payant cette fois.   
Sachez que la fête de l'eau voit à Phnom Penh une arrivée extrêmement importante de personnes pour ces festivités et il est  impératif de reserver un logement pas mal de temps à l'avance, et il m'est d'un avis personnel que la solution d'un endroit de réservation ne doit pas se faire  sur le quai Sisowath, .... au bord de l'eau.  
Le centre ville n'est qu'à 5 minutes en tuk tuk et vous trouverez des hotels à tous les prix  dans le périmètre du marché central (Psah Thmei),  ce qui n'est pas plus mal pour vous , puisque la gare de bus se situe juste à 200 m de ce marché,  et de cet endroit, il y a des trajets quotidiens qui font le direct jusque Bangkok, avec arrêt à la frontière, bien sûr, mais voyez par vous même si vous souhaitez vraiment vous rendre la-bas puisque vous êtes quand même limité dans le temps,  et ici aussi,  vu la fête des Lumières en Thailande, il est fort probable que les transports et les disponibilités d'hotel se voient perturbés , et sachez également que la journée nationale des éléphants se fête au mois de mars, mais que le festival de la marche des éléphants se fait à Surin, le 3ème week end de novembre. 

Le moyen le plus simple pour rejoindre Surin est par la frontière de Poipet,  et de là , en rejoignant Aranyaprathet toute proche, vous aurez des transports jusque Surin. 
je vous  invite encore à réfléchir, car ça peut vous faire de très longs trajets, mais libre à vous bien sûr,  mais sachant que vous n'êtes qu'ici que peu de temps, c'est à méditer...
Vous ne spécifiez pas votre date d'arrivée,  mais espèrons toutefois que vous vous êtes réservé quelques jours pour visiter les majestueux et  incontournables temples d'Angkor à Siem Reap et vous pourrez prendre un bus direct qui fait ce trajet à partir de la gare de bus Sorya de Phnom Penh. 
Pour les visas ,  ayez une photo , 30 $ et les formulaires à remplir  vous seront remis dans l'avion avant  votre arrivée , de même pour  chaque frontière terrestre.  

Au Cambodge, la fête de l'Indépendance est le 9 nov et la fête de l'eau , du 10 au 12 nov, et la très populaire  fêtes des Lumières en Thailande,  le 13 nov. 
Bien à vous , Ch 

Bons Plans Voyage Cambodge

Voyage Cambodge

Services voyage