Forum Alpes

Passer un week-end à Annecy pendant le carnaval, ça vaut le coup ?

2 réponses

Dernière activité le 20/02/2019 à 19:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lunae
Le 19 février 2019
Bonjour à tous!

J'aimerais organiser un week-end surprise pour mon copain et moi et j'avais pensé à Annecy, qui semble très jolie comme ville. En plus j'ai vu que pile le week-end auquel je pensais il y aurait le carnaval là-bas, ce qui pourrait être original!

Seulement voilà, je ne pensais pas qu'il fallait presque 4h de train pour s'y rendre de Paris. Cela fait quand même très long... Du coup j'aurais besoin de vos avis, pensez-vous que cela vaille la peine de faire ce trajet sachant que nous arriverions le vendredi soir assez tard pour repartir le dimanche en fin de journée ? J'ai peur que cela beaucoup de train pour juste un week-end, mais si ça en vaut la peine...

Merci d'avance pour vos conseils! Week-end à Annecy - carnaval - Lunae

Re: Week-end à Annecy - carnaval

Signaler
campone
Il y a 4 semaines
Avec le TGV direct InOui, cela vous aurait coûté moins cher en réservant pile trois mois à l'avance.
Annecy, chef-lieu de Haute-Savoie et son carnaval valent le déplacement pour un week-end.

Re: Week-end à Annecy - carnaval

Signaler
mado
Il y a 4 semaines
Bonsoir,
Le problème c'est que le week-end du carnaval, la ville d'Annecy risque d'être bondée ! Trouver un hébergement disponible et bien situé, à un prix abordable ne sera peut-être pas facile ! Il vaut mieux vérifier d'abord les disponibilités.

Même problème avec le train. Je l'ai pris assez souvent, parfois pour de courts séjours (3 jours minimum quand même), et c'est vrai que c'est parfois le yo-yo avec les tarifs. Mais le carnaval, sans oublier que la saison de ski (mi-mars pour le carnaval, si je ne me trompe pas ?) est toujours en cours : il s'agit de trouver de la place !  

Non le voyage ne pas jamais paru trop long, parce que j'aime beaucoup la région. Tout dépend en fait du trajet lieu de travail ou domicile - gare de Lyon. Si on profite à fond de son séjour, ça vaut le coup. Et là la météo y est pour beaucoup !

A ceux qui voyagent dans la journée, je conseille de jeter un coup d'oeil sur la carte pour repérer le trajet du TGV. Après Culoz,avant d'arriver à Aix-les-Bains, le train longe le lac du Bourget au plus près des rives ! A ne pas rater. La plupart des passagers sont plongés dans leur ordi ou leur smartphone et ratent le spectacle. Avant d'arriver à Annecy, on voit depuis le train des gorges du Fier. C'est fugitif mais ça vaut le coup. Mais le soir, c'est l'obscurité !

Bons Plans Voyage Alpes

Voyage Alpes

Services voyage