Forum Norvège

Location de camping-car en Norvège, est-ce vraiment le bon plan ?

Avis non contrôlés
Signaler
ReyA
Le 19 février 2019

Bonjour,


Moi et ma copine prévoyons de partir dans la région de Bergen cet été durant 9 jours. Etant de bons randonneurs notre principale envie est de faire les 3 randonnées les plus connues de la région (Preikestolen, Kjeragbolten et Trolltunga).
Pour atteindre ces randonnées nous avons donc choisi de louer un véhicule au départ de Bergen. Afin d'éviter les frais d'abandons, nous pensons descendre en une journée par l'E39 (avec 2 trajets en ferry d'après mes recherches) jusqu'à Stavanger. Pour ensuite remonter plus à l'intérieur des terres jusqu'à Bergen durant les jours restants en passant par ces divers randonnées.

Après avoir dans un premier temps fait des recherches pour une location de voiture, je me suis demandé si la location d'un camping car ne serait pas plus pratique, notamment pour nous permettre de dormir au plus près du départ de chaque randonnée afin de la commencer au plus tôt, dans l'optique d'éviter les grands flots de touristes. J'ai cependant trouvé des infos contradictoires concernant le parking sauvage de camping car dans ces régions. Le camping sauvage avec des tentes semble facile et autorisé mais quand est-il des camping car ? Peut-on vraiment s'arrêter à peu prêt où on le désire afin d'y passer la nuit ?

Si vous avez d'autres remarques ou conseils concernant l'itinéraire, ou concernant les excursions que nous désirons faire. Je suis évidemment preneur !

Merci d'avance pour vos réponses

A. Rey

Bons Plans Voyage Norvège

Voyage Norvège

Services voyage