Forum Thaïlande

Prendre taxi Bangkok 5 personnes

16 réponses

Dernière activité le 20/02/2019 à 20:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Estelle-34
Le 18 février 2019
Bonjour, nous partons pour la Thaïlande le week-end prochain, arrivée à Bangkok dimanche matin très tôt. Nous pensons aller déposer nos bagages à l'hôtel qui est à 10mn de l'aéroport avec navette de l'hôtel puis prendre un taxi pour marche flottant, ensuite visiter les temples nous sommes 5. Est il possible de prendre un taxi à 5 ? (parents et 3 enfants 23 ans, 17 ans et 10 ans)  nous ne voulons pas trop nous séparer..
Merci de vos réponses 


Re: Prendre taxi Bangkok 5 personnes

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 4 semaines
Bonjour,
Il vous faudra un taxi style Innova. Vous seriez passé à la station de taxi de Suvarnabhumi, vous auriez déjà pu prendre quelques coordonnées.
Là, à mon avis;
-vous allez sur le web, vous prenez des coordonnés sur TripAdv. Certains chauffeurs sont sur facebook.
-vous demandez à votre hôtel de vous réserver un taxi de ce modèle. Plusieurs compagnies ont un régulateur téléphonique, ça ne devrait pas poser de souci à une réception professionnelle.

Re: Prendre taxi Bangkok 5 personnes - Frederic-Kelder

Re: Prendre taxi Bangkok 5 personnes

Signaler
Estelle-34
Il y a 4 semaines
Merci beaucoup pour vos renseignements 

Re: Prendre taxi Bangkok 5 personnes

Signaler
yensabai
Il y a 4 semaines
Pour compléter Frédéric-Kelder : la Thaïlande est un pays sensationnel pour la modernité et la qualité des services . Demandez et on vous trouvera toujours de quoi vous satisfaire . En plus , les taxis sont très très bon marché : 3 km dans Bangkok en 45 mn ( les embouteillages sont permanents ! ) coûte 3/4 € au maximum . Ceci dit , pour la visite des temples principaux , il y a bien plus pratique et agréable qu'un taxi vu la localisation des principaux temples . 
Vous vous faites amener à l'embarcadère de Saphon Taksin : le taxi ne peut aller jusqu'au bout , il faut marcher 150 m . Là , vous avez un service SENSATIONNEL de bateaux ! prenez celui à 200 baths/personne . On vous fournira un opuscule avec les horaires ( un départ +- chaque 20 mn ) ET le plan de ce que les bateaux desservent le long du fleuve . Le prix est valable pour TOUTE une journée . Seule "contrainte" : il y a les bateaux à drapeau bleu , ceux à drapeau orange , etc ; vous aurez une couleur au départ et ne pourrez plus en changer . 
On a une vue magnifique à partir du fleuve et on débarque où on veut : quartier chinois , What Po , What Arun , derrière le What Phra Keo , un sensationnel gigantesque centre commercial inauguré il y a quelques mois , etc etc ( au début , vous verrez à droite un bâtiment à l'abandon  : c'est l'ex douane française et d'ailleurs l'ambassade le jouxte : regardez bien et vous verrez son drapeau )  En fin de journée , retour à Saphon Taksin , 150 m à pied et interceptez les taxis qui passent . Comme les gros taxis sont rares , prenez 1 taxi classique à 2 ou 3 et puis les 2 ou 3 restants en prendront un autre . En ville , les taxis libres ont une lumière VERTE . Soit le chauffeur mettra le compteur , soit il vous dira un prix : le prix revient toujours plus cher mais simplement de 3 ou 4 € : c'est rien par rapport au fait que vous risquez d'attendre 15 mn de plus avant de trouver un taxi qui mettra le METER , le compteur .
Ou alors entendez vous avec le taxi du début et donnez lui un RV pour telle heure là où il vous aura déposé .Si vous avez un téléphone local , évidemment , tout sera très simple .Re: Prendre taxi Bangkok 5 personnes - yensabai
Date de l'expérience : 06/02/2019

Re: Prendre taxi Bangkok 5 personnes

Signaler
Estelle-34
Il y a 4 semaines
Merci beaucoup pour tout ses renseignements c'est très gentil. Nous allons regarder tout ceci de plus près  

Re: Prendre taxi Bangkok 5 personnes

Signaler
Estelle-34
Il y a 4 semaines
Bonsoir  
J'ai une question au sujet des marchés flottants. Nous arrivons à Bangkok dimanche matin très tôt,. Il y tellement d avis différents concernant le sujet. Pouvez vous me conseiller ? Est-il plus pratique de garder le même taxi pour faire la suite de la journée (visites des temples etc..et retour à l'hôtel près de l'aéroport ) un taxi pour 5 nous le propose pour 2500bth le road trip comme il dit

Re: Prendre taxi Bangkok 5 personnes

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 4 semaines
- À Bangkok les taxis libres ont un symbole lumineux ROUGE et non vert !

- Aucun intérêt à prendre la Blue Flag Line, bateau pour touristes. Prenez la Orange Flag Line au tarif forfaitaire de 15 bahts le trajet. Vous ne ferez pas plus de 10 trajets dans la journée donc ça vous coûtera bien moins que 200 bahts.

- Obligez le taxi à mettre le meter. Montez, indiquez votre destination, assurez-vous que le chauffeur a compris la destination et dites-lui gentiment mais fermement en anglais de mettre le meter. À ce moment-là il ne peut plus prétendre avoir fini son service ni ne pas avoir compris la destination. S'il résiste, prenez ostensiblement en photo la plaque jaune à l'intérieur sur la portière et composez (sans appeler) le 1584 sur votre téléphone et montrez-lui le numéro. C'est le numéro pour se plaindre des chauffeurs. Nul doute qu'il mettra le meter.

Un taxi de perdu, dix de retrouvés...

Signaler
Gilles.
Il y a 4 semaines
,,
. S'il résiste, prenez ostensiblement en photo la plaque jaune à l'intérieur sur la portière et composez (sans appeler) le 1584 sur votre téléphone et montrez-lui le numéro. C'est le numéro pour se plaindre des chauffeurs. Nul doute qu'il mettra le meter.

Bonjour, 
Hum ... pas sûr que ça soit la bonne attitude... en Asie ce genre de comportement risque au contraire de vous poser pbm. L’Occidental qui crie, qui prend à témoin, qui menace, ça risque de ne pas passer.  
L’Asiatique qui n’aime pas perdre la face, ce n’est pas qu’une légende . Perso je demande le meter, et si refus je descends et je prends un autre taxi... poliment, avec calme. Il s’agit bien sûr de mon avis personnel, je n’en ferai pas une loi.
Salut

Re: Prendre taxi Bangkok 5 personnes

Signaler
loicf
Il y a 4 semaines
Bonjour ,

Tout  à fait d'accord avec Gilles , conseiller l'épreuve de force avec un chauffeur de taxis de Bangkok  , n'est  à conseiller à personne .
Perso , je ne monte même pas dans le taxi , j'annonce ma destination et je montre le meter du doigt , si c'est bon je monte .

Pour ce qui concerne les prétendus recours , ça les fait  bien marrer  , j'ai eu un problème il y a deux ans ,  je me suis fait voler un sac en prenant un taxi , avec je pense la complicité du chauffeur , et je ne m'en suis aperçu qu'à l'arrivée en descendant du véhicule , quand je l'ai  signalé il est parti en trombe .
Par habitude je mémorise toujours le N° du chauffeur sur la plaque jaune .
J'ai donc appelé ce fameux Numéro (avec l'aide de ma GH ) ou je me suis fait gentiment envoyé promener .
Pas content du tout nous sommes allés voir la "tourist police " , là pas triste non plus , pour eux le N° sur la plaque ne prouve rien les chauffeurs changeant souvent de véhicules  ,ces pla ques ne correspondant certainement pas au chauffeur  en question , j'ai eu beau insister en leur disant que j'avais reconnu le type sur la photo , et qu'une vérification s'imposait ;;;; niet
A signaler aussi qu'il n'a pas cessé de demander si il y avait de l'argent dans ce sac ... . il n'y avait que quelques vêtements sans importance , mais je gage que si je lui avait dit oui , il aurait retrouvé le coupable  ,sans m'en avertir bien sûr ,  pour se mettre l'argent dans la poche .
En consolation , j'ai quand même eu droit à un beau reçu pour mon dépot de plainte , traduit en Français SVP , tourist police oblige .
 

Loïc





Re: Prendre taxi Bangkok 5 personnes

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 3 semaines
J'ajoute juste pour info que ça n'arrive pas qu'aux Occidentaux. Et malgré les réels efforts des autorités (assainissement à Suvarnabhumi, contrôles plus fréquents), la situation se dégrade un peu plus chaque année.
Taxis filous (fort heureusement, la très grande majorité reste professionnelle), comportements inconscients des touristes...jusqu'aux conseils de pseudo-baroudeurs qui conseillent encore aujourd'hui de négocier des courses, ce qui est illégal sauf cas particuliers (taxi bloqué à la journée ou vers une province...), si tout le monde se met à faire n'importe quoi...
Paru dans le Bangkok Post en début de cette année:

L'année dernière, la police du tourisme a renforcé la répression sur les taxis indisciplinés et les guides touristiques illégaux. Il a été précisé qu'en 2018, la police avait arrêté 12 679 chauffeurs de taxi, dont plus de 5 668 chauffeurs ayant refusé de prendre des passagers, 3 408 chauffeurs refusant d'utiliser leur compteur et 1 659 chauffeurs faisant payer des surcharges tarifaires, contre respectivement        
1 681, 255 et 120 arrêtés au cours de la même période un an plus tôt.

  La police a également arrêté 1 581 guides touristiques non autorisés et 390 «guides assis», expression qui désignent ceux qui utilisent leur licence pour accompagner un guide non autorisé qui parle des langues étrangères. Les nombres étaient de 132 et 9 en 2017.
La police du tourisme a également arrêté 6 333 voyagistes de qualité médiocre, 26 vendeurs qui offraient des produits trop chers aux touristes, et perquisitionné 35 lieux de divertissement illégaux. Ils ont également découvert 1 406 cas de drogues illicites sur les lieux touristiques, ainsi que 161 cas de «personnes influentes» portant des armes à feu dans des zones touristiques et 9 533 cas de touristes.

Re: Prendre taxi Bangkok 5 personnes

Signaler
loicf
Il y a 3 semaines
L'article du  Bangkok Post , moi je veux bien , mais ayant eu affaire à la police touristique comme je l'ai relaté  , cet article relève pour moi  de la propagande pour rassurer les touristes .

Un farang ,n'aura jamais gain de cause face à un Thaï , touriste police ou pas .

Début janvier il fallait  encore bien chercher pour trouver un taxi qui accepte le méter  dans les zones touristiques , ailleurs plus facile quand même .

Loïc

Re: Prendre taxi Bangkok 5 personnes

Signaler
lekthai
Il y a 3 semaines
Pour obliger un taxi à mettre le meter il faut se lever de bonne heure. Actuellement en Thailande et me déplaçant avec des thais, il est vraiment difficile de trouver des taxis mettant le meter aux heures de pointe ou pour aller à des endroits un peu éloignés.  Après vous pouvez toujours tenter de forcer les choses mais vu les prix demandés ça reste raisonnable 

Re: Prendre taxi Bangkok 5 personnes

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 3 semaines
 L'article du  Bangkok Post , moi je veux bien , mais ayant eu affaire à la police touristique comme je l'ai relaté  , cet article relève pour moi  de la propagande pour rassurer les touristes .
[/citation]
J'aurais plutôt dit que ce n'était pas rassurant, donc question propagande, c'est mal barré.
,,
Un farang ,n'aura jamais gain de cause face à un Thaï , touriste police ou pas .

Ca, c'est du baratin de café du commerce. Que votre cas n'ait pas été résolu ne vous permet en aucun cas de généraliser.
[/citation]
Début janvier il fallait  encore bien chercher pour trouver un taxi qui accepte le méter  dans les zones touristiques , ailleurs plus facile quand même .[/citation]
C'est ce qui motivait que je cite cet article: si les taximeters ont pris de très désagréables habitudes, c'est notamment parce que ces pratiques sont encouragées par l'attitude des touristes eux-mêmes. Les zones touristiques (par exemple à Bangkok) sont devenues des caricatures (et je peux vous dire que ça choque même des Thaïs) où le client n'est plus qu'un portefeuille sur pattes.
Partout ailleurs, il arrive parfois qu'un taximeter refuse une course mais c'est très rare et qu'il refuse le compteur ne m'est jamais arrivé, même en farang non accompagné.


Re: Prendre taxi Bangkok 5 personnes

Signaler
loicf
Il y a 3 semaines
@ Frederic-keler

Le ton de votre réponse est péremtoire et désageable .

Je ne polémiquerai pas avec vous ,vous êtes trop imbu de votre savoir  , ce serait  un dialogue de sourds .

Maintenant quand au fait que l'on ne vous a jamais refusé le meter , je ne vous crois pas , et je ne dois d'ailleurs pas être le seul sur ce forum .

Loïc .


Re: Prendre taxi Bangkok 5 personnes

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 3 semaines
,, @ Frederic-keler

[/citation]
Le lecteur est parfaitement libre de ses interprétations, et à vrai dire, ces interprétations m'indiffèrent. Pour le reste, que vous me qualifiez de menteur m'indiffère aussi: je maintiens qu'en dehors des zones touristiques, les chauffeurs mettent leurs compteurs sans qu'on ait à leur demander. Je ne vois d'ailleurs pas ce que j'aurais à gagner à raconter des bobards.

Personnellement, ces zones touristiques, j'y vais le moins possible. La dernière fois que je suis allé au Pantip, j'ai mangé à 2 pas une omelette-riz 3 fois plus chère que dans n'importe quel quartier non touristique de Bangkok, la serveuse était désagréable, ensuite les 3 premiers taxis que j'ai sollicités ont refusé le compteur, et j'ai préféré marcher quelques km pour trouver un taxi qui daigne le mettre. Un natif de Yasothon avec lequel j'ai papoté famille.
Quelques km plus loin, bloqués dans un de ces bouchons qui ont fait la réputation de Bangkok, il a tourné dans un soi, puis m'a laissé au pied d'une station de BTS: "vous allez perdre votre temps, finissez en métro".
Je pourrais vous citer aussi un autre chauffeur qui m'a remboursé de 50 bahts, en s'excusant d'avoir oublié d'enclencher son compteur (je n'avais pas fait attention non plus), un autre qui m'a demandé mon itinéraire préféré, ou encore celui qui écoutait de la musique issanaise et a pensé me faire plaisir en mettant une radio rock US. Et quantité d'autres qui empruntent des petits sois de traverse pour satisfaire le client supposé pressé.
Ca n'enlèvera rien à la quantité d'incidents dont la fréquence explose, mais au moins, ça rééquilibrera la perspective des lecteurs.
A chacun sa part de vérité.


Re: Prendre taxi Bangkok 5 personnes

Signaler
Gilles.
Il y a 3 semaines
,, 
Perso , je ne monte même pas dans le taxi , j'annonce ma destination et je montre le meter du doigt , si c'est bon je monte .
Loïc

Bonsoir
C’est tout à fait ce qu’il faut faire. Je procède ainsi.
Gilles 

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage