Forum Cambodge

CAMBODGE

1 réponse

Dernière activité le 25/02/2019 à 23:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cremer
Le 17 février 2019
BONJOUR

Je reviens du Cambodge et souhaite attirer l'attention  des  personnes désirant visiter ce pays.
Je suis habitué à voyager en réservant depuis la France un billet d'avion, une nuit d'hotel et  un vehicule .
Ce que j'ai fait pour ce voyage au Cambodge. Si le transport avion  s'est déroulé très convenablement avec la Thai avec un départ à l'heure et une arrivée à l'heure et si les nuités d'hotel avaient bien été prise en compte , il n'en a pas été de même avec l'agence de location de voiture choisie  (Europcar). La voiture initialement choisie n'était pas disponible ce qui n'était pas trop grave et le véhicule disponible m' a été livré à mon hôtel par un prépose du Loueur; là, les choses se sont compliqués. Le contrat de location  n'avait pas été établi et  il ne m'a été remis aucun document concernant le véhicule  et l' assurance.Le loueur m'assurant que le nécessaire serait fait par Email et que je pouvais utiliser le véhicule sans crainte. N'ayant pas reçu les documents dans les 24 heures ,je m'en suis inquiété et ai exigé un retour des documents .
J'ai obtenu enfin un mail      
mentionnant que n'étant pas titulaire d'un permis de conduire cambodgien et n'ayant pas de permis international je n'étais pas assuré vous précisant que lors de la réservation auprès d'Europacar j'avais pris l'option  " tous risques" avec bien sûr un surcôut non négligeable.
Ainsi en cas d'accident matériel ou corporel toutes les conséquences m'étaient imputables.Quand on connaît les difficultés de conduite au Cambodge cette situation était plus que dangereuse. Bien entendu le site  utilisé en France  (opodo) qui vous harcele avant le départ afin que vous reserviez chambre d'hôtel, location de voitures etc.. ne vous informe aucunement de cette situation. Ce petit exposé a pour but d'informer les futurs visiteurs du Cambodge de s'informer avec beaucoup d'attention sur les possibilités de circuler sereinement dans ce pays.
J Cremer       jacquescremer@outlook.fr




Date de l'expérience : 17/02/2019

Re: CAMBODGE

Signaler
Fomec.
Il y a 3 semaines
Bonjour

,, le site  utilisé en France  (opodo) qui vous harcele avant le départ afin que vous reserviez chambre d'hôtel, location de voitures etc.. ne vous informe aucunement de cette situation.
Navré de vous le dire, mais votre première erreur a été de passer par Opodo...
Aucun intérêt à le faire, bien au contraire, ces gens n'ont aucun répondant au moindre souci
Mieux valait réserver déjà les billets d'avion directement auprès de la Thaïe
Pour l'hébergement : par Booking.com par exemple
Pour la voiture, c'est un autre sujet que je ne maîtise pas pour ce pays. Personnellement, autant je loue en Thaïlande depuis des années sans aucun souci par le site http://www.autorent.asia autant je ne m'y risquerais sûrement pas pour le Cambodge. De même que je ne louerais pas de moto ni à Siem Reap (c'est interdit) ni à Phnom Penh où les conditions de circulation se rapprochent de la folie furieuse
;-)


Bons Plans Voyage Cambodge

Voyage Cambodge

Services voyage