Forum Inde

Harpal, chauffeur au nord l’Inde

11 réponses

Dernière activité le 16/12/2019 à 09:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
toblerone
Le 17 février 2019
Nous achevons notre périple en Inde à  trois sœurs, Rajasthan, Agra, puis descente vers Varanasi, en passant par Gwalior, Orchha, Khajuraho.
nous avons trouvé notre chauffeur Harpal Singh grâce au forum du Routard et nous. souhaitons à notre tour recommander ce chauffeur, calme, sûr, fiable. Harpal est très professionnel et le périple comprend, sans qu’on l’ait demandé et si votre trajet le permet, un arrêt assez exceptionnel dans son village avec un repas préparé par sa femme, rencontre de la famille et visite de la maison, des alentours. Tout cela avec douceur et sans forcer. Beaucoup d’hospitalité et de générosité discrète. Harpal est à l’ecoute et très attentif. Les échanges sur internet se font parfois par l’intermédiaire de Miranda, une amie anglaise d’Harpal. Bien discuter et échanger avant le départ sur ce qu’on souhaite est la clé de la réussite de ce genre de voyage. 
Date de l'expérience : 10/02/2019

Re: Harpal, chauffeur au nord l’Inde

Signaler
toblerone
Il y a 1 année
Le mail d’ Harpal: harpalyadav21@yahoo.com. Tel +91 98998 09276. Facile par WhatsApp.
Date de l'expérience : 10/02/2019

Re: Harpal, chauffeur au nord l’Inde

Signaler
sandyrose
Il y a 1 année
Bonjour

je compte partir en novembre au Rajasthan en indépendante avec des routardes, pouvez vous me donner des indications sur le fait d'avoir un chauffeur'
je sais que les distances sont longues entre les villes mais il existe le train
en quoi le fait d'avoir un chauffeur apporte quelque chose ? pouvez vous me donner une idée du prix en roupie ou euros par jour ? quel voiture a-t-il ?


je vous remercie pour vos réponses
c'est mon premier voyage en INDE

Bonne journée
Sandrine

Re: Harpal, chauffeur au nord l’Inde

Signaler
toblerone
Il y a 1 année
Le train est lent, très lent. Après pour aller de la gare à votre hôtel, de votre hôtel aux sites à visiter il faut prendre des rickshaws ou des taxis. Cela comprend des négociations pour le prix du transport et quand c’est votre premier voyage en Inde, être plus fatigant. Le chauffeur, ça peut être plusieurs choses, juste un chauffeur, un conseiller aussi, pas un guide mais plutôt quelqu’un qui vous dira, cet endroit il vaut mieux y aller le matin, cet endroit vaut le coup, est ce que ça vous intéresserait?...etc. En fait ça donne du confort au voyage. Après le chauffeur peut être aussi celui qui veut vous emmener dans des magasins pour avoir une com... mais là il faut être ferme si on n’en a pas envie, ce qui était notre cas. Et notre chauffeur a essayé plusieurs fois. Je trouve en tout cas que la voiture avec chauffeur c’est plus simple.
Date de l'expérience : 18/02/2019

Re: Harpal, chauffeur au nord l’Inde

Signaler
Francois-Lenoir
Il y a 1 année
Je confirme ce qu'a dit Toblerone. Aparemment, Harpal étéit avec Toblerone, puisque nous avons voyagé avec Satbir son beau frère.
Au début je pensais faire mon voyage seul comme d'habitude. Puis comme je voyage avec mon fils mineur, j'ai préféré la solution voiture avec chauffeur.
Premièrement, la conduite en Inde est tellement 'typique' que je pense que pour nous cela aurait été impossible sans chauffeur.
Puis, je me suis aperçu que de voyager avec un chauffeur/guide était très intéressant :
- Pas cher pour le service rendu,
- Programme adapté à notre demande 
- Choix de lieux propres pour le dinner,
- Négociation et astuces quotidiennes,
Mais surtout la découvertes d'un mode de vie à côté duquel nous serions totalement passé sans lui : Repas dans la famille d'Harpal, participation à des cérémonies, arret  sur la route à notre demande et visite impromptue d'une ferme fabriquant du sucre, le pisteur le plus expérimenté qui nous a permis d'approcher des tigres sauvages, et le must du must, la visite du Taj Mahal au bon moment pour s'y retrouver seuls...
Nous avons toujours eu quelqu'un près de nous, mais pas un surveillant, plutôt un bon copain qui nous a ouvert des portes. Sans oublier qu'en Inde vous etes des touristes, donc partout ou vous irez, il faudra négocier ou refuser.
En résumé, je recommande le service d'Harpal. Très sérieux, très ponctuel, et prêt à tout pour vous être agréable. harpalyadav21@yahoo.com. ou mirandahollidays.com
Date de l'expérience : 09/02/2019

Re: Harpal, chauffeur au nord l’Inde

Signaler
Ghislane83
Il y a 6 mois
Bonjour à  tous; 
 Je rentre d'un séjour d'une semaine dans le Rajasthan en la compagnie d'Harpal et je confirme tout ce qui a été dit à son sujet:)
Une semaine c'est trop court mais le pauvre a été d'une gentillesse sans faille et a su s'adapter à  nos demandes tout en gardant le sourire (nous étions 3 amies au total). Il a dû quasiment conduire d'une ville à l'autre chaque jour.
  Nous avions mal organisé   notre circuit et voulions absolument  voir les principales villes du Rajasthan. Nous n'avions pas réservé  d'hôtel  et changions  de destination au fur et à mesure, tout ce qu'il y a de plus frustrant  pour un chauffeur.  Pourtant, Harpal a  su rester à  l'écoute  et aux petits soins avec nous. Les hôtels qu'il nous a déniché à  chaque fois répondaient à  nos attentes de propreté, calme et budget.
D'ailleurs si jamais vous faites une halte par Ranakpur (sur la route entre Jodhpur et Udaipur) Je vous recommande sans hésiter le Ranakpur  Safari resort,un hôtel génial avec une piscine très agréable où  l'on peut même se baigner de nuit (on a pu faire un bon petit bain de minuit). Ils organisent aussi des safaris matinaux.  
Encore une  fois; c'était Harpal  qui nous avait déniché  ce beau petit coin de paradis en pleine montagne indienne :). 
Ce bonhomme  est toujours souriant, de bonne humeur, prévenant  et protecteur. Un vrai  plus dans ce pays où  le choc culturel nous a laissées sans voix à  mainte reprises mes amies et moi. Je le recommande sans hésiter 

Harpal: 
harpalyadav21@Yahoo.com
+919899809276



Enjoy your futur trip ,
Xoxo


Ghislane. 
Date de l'expérience : 02/10/2019

Re: Harpal, chauffeur au nord l’Inde

Signaler
fanrove
Il y a 3 mois
Bonjour,
Nous rentrons mon compagnon et moi même d un séjour au Rajasthan ce jour...C est  magnifique!. Je tenais moi aussi à recommander Harpal avec qui j ai échangé en amont de notre sejour et tout particulièrement son beau frère Satbir Singh Yadav qui a été notre chauffeur durant le périple. (Harpal ne pouvait être disponible )
Satbir a fait preuve d une grande disponibilite et souplesse. Toujours à l écoute de nos envies, il était force de proposition , toujours avec douceur. Il proposait et nous disposions! Je rajouterai même d une grande patiente au vu de mon anglais plus que mauvais. 
C est une personne de confiance qui connaît bien la région et qui saura vous trouvez de bon plans en fonction de vos envies et moyen. Pour notre part nous avions réservé les 4 premiers jours seulement et le reste s est fait au fil de l eau. Pour info j ai même eu un bon taux de change sur mon cash en euros grâce à lui.
Pour info nous avons payé 32 euros par jour sans compter le pourboire qui reste à l appréciation de chacun. Je sais qu ils ont plusieurs véhicules qui peuvent accueillir des groupes un peu plus important, peut être que le prix peut varier? À voir avec eux, je ne sais pas.  Le numéro de Satbir est 09 86 57 41 94.
Vous pouvez également contacter Harpal par watt apps. Vous avez le numero dans le commentaire d une autre routarde.
Pour finir je tiens également à remercier Harpal et sa famille qui nous a accueilli dans son village, offert le gite et le couvert et qui nous a fait partager son intimité avec les préparatifs du mariage de son neveu. Une vrai immersion dans la tradition hindou! Pleine de couleurs, de chaleur et de musique!!!!Merci à cette grande famille.
Je sais la difficulté que c est que de trouver une personne de confiance dans un pays inconnu...aussi je vous le recommande car fiable à 100%! 
Si vous avez d autre question, je vous répondrai du mieux que je peux!
Signé des routards aux anges. 
Date de l'expérience : 07/12/2019

Re: Harpal, chauffeur au nord l’Inde

Signaler
fanrove
Il y a 3 mois
Voici leurs coordonnées plus détaillées!
SATBIR +919899809726 ou harpal +919868574194 
Mail harpalyadav21@Yahoo.com

Re: Harpal, chauffeur au nord l’Inde

Signaler
Chicou20
Il y a 3 mois
Bonjour, nous revenons d'un séjour de 15 jours au Rajasthan en compagnie de Sabtir le beau frère dHarpal. Nous recommandons ! J'ai pris contact avec Harpal dans un premier via WhatsApp afin d'organiser notre séjour à venir (j'avais trouvé ses coordonnées sur le routard). Harpal est très réactif ! dans la minute il répond à vos messages. Nous avions discuté ensemble sur le planning - le séjour était donc sur mesure comme convenu avec Harpal - le tout et je tiens a bien le souligner est de bien convenir à l'avance du trajet et de ses modalités. Sabtir nous a récupéré à l'aéroport de Delhi à notre arrivée en Inde et a été notre chauffeur tout le séjour. Nous avions réservé nous meme nos hôtels mais Sabtir/Harpal peuvent se charger des réservations si besoin. Harpal s'est chargé a notre demande de la réservation de nos billets de train de nuit pour Agra/varanasi et varanasi/Delhi avec prise en charge par des chauffeurs à varanasi et Delhi. D'ailleurs je recommande fortement Raj Kumar Gupta (+91 98391 68856) pour votre séjour à varanasi il est tellement passionné de sa ville qu'il fait un très bon guide! Sabtir Harpal et Raj sont trois personnes honnêtes qui donnent des bons plans tout au long du séjour ! Voici les coordonnés dHarpal : +919899809276 et harpalyadav21@Yahoo.com. Bon voyage en Inde le notre fut magique ! 
Date de l'expérience : 30/11/2019

Re: Harpal, chauffeur au nord l’Inde

Signaler
Francois-Lenoir
Il y a 3 mois
Je confirme, et je recommande. Il est vrai que de traiter a distance sans avoir d'agence de voyage est parfois un peu risqué, mais Satbir et Harpal sont de grande confiance et d'excellent conseils et fiables. Un an après le voyage nous avons encore des contacts. Que dire de mieux ? 
Date de l'expérience : 15/04/2019

Re: Harpal, chauffeur au nord l’Inde

Signaler
Noemie39
Il y a 3 mois
Bonjour
je souhaité partir en Inde dans un mois avec ma fille pour 15 jours  et suis très intéressée par votre chauffeur...puis je vous appeler pour en savoir plus?
en vous remerciant d avance pour votre réponse rapide 
cordialement merci. Noëlle 




Re: Harpal, chauffeur au nord l’Inde

Signaler
fanrove
Il y a 3 mois
Bonjour 
Oui bien sûr. Pouvez vous me communiquer votre adresse mail je vous enverrai mon tel. 
Bonne journée 

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage