Forum Inde

Harpal, chauffeur au nord l’Inde

4 réponses

Dernière activité le 19/02/2019 à 16:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
toblerone
Le 17 février 2019
Nous achevons notre périple en Inde à  trois sœurs, Rajasthan, Agra, puis descente vers Varanasi, en passant par Gwalior, Orchha, Khajuraho.
nous avons trouvé notre chauffeur Harpal Singh grâce au forum du Routard et nous. souhaitons à notre tour recommander ce chauffeur, calme, sûr, fiable. Harpal est très professionnel et le périple comprend, sans qu’on l’ait demandé et si votre trajet le permet, un arrêt assez exceptionnel dans son village avec un repas préparé par sa femme, rencontre de la famille et visite de la maison, des alentours. Tout cela avec douceur et sans forcer. Beaucoup d’hospitalité et de générosité discrète. Harpal est à l’ecoute et très attentif. Les échanges sur internet se font parfois par l’intermédiaire de Miranda, une amie anglaise d’Harpal. Bien discuter et échanger avant le départ sur ce qu’on souhaite est la clé de la réussite de ce genre de voyage. 
Date de l'expérience : 10/02/2019

Re: Harpal, chauffeur au nord l’Inde

Signaler
toblerone
Il y a 1 mois
Le mail d’ Harpal: harpalyadav21@yahoo.com. Tel +91 98998 09276. Facile par WhatsApp.
Date de l'expérience : 10/02/2019

Re: Harpal, chauffeur au nord l’Inde

Signaler
sandyrose
Il y a 1 mois
Bonjour

je compte partir en novembre au Rajasthan en indépendante avec des routardes, pouvez vous me donner des indications sur le fait d'avoir un chauffeur'
je sais que les distances sont longues entre les villes mais il existe le train
en quoi le fait d'avoir un chauffeur apporte quelque chose ? pouvez vous me donner une idée du prix en roupie ou euros par jour ? quel voiture a-t-il ?


je vous remercie pour vos réponses
c'est mon premier voyage en INDE

Bonne journée
Sandrine

Re: Harpal, chauffeur au nord l’Inde

Signaler
toblerone
Il y a 1 mois
Le train est lent, très lent. Après pour aller de la gare à votre hôtel, de votre hôtel aux sites à visiter il faut prendre des rickshaws ou des taxis. Cela comprend des négociations pour le prix du transport et quand c’est votre premier voyage en Inde, être plus fatigant. Le chauffeur, ça peut être plusieurs choses, juste un chauffeur, un conseiller aussi, pas un guide mais plutôt quelqu’un qui vous dira, cet endroit il vaut mieux y aller le matin, cet endroit vaut le coup, est ce que ça vous intéresserait?...etc. En fait ça donne du confort au voyage. Après le chauffeur peut être aussi celui qui veut vous emmener dans des magasins pour avoir une com... mais là il faut être ferme si on n’en a pas envie, ce qui était notre cas. Et notre chauffeur a essayé plusieurs fois. Je trouve en tout cas que la voiture avec chauffeur c’est plus simple.
Date de l'expérience : 18/02/2019

Re: Harpal, chauffeur au nord l’Inde

Signaler
Francois-Lenoir
Il y a 4 semaines
Je confirme ce qu'a dit Toblerone. Aparemment, Harpal étéit avec Toblerone, puisque nous avons voyagé avec Satbir son beau frère.
Au début je pensais faire mon voyage seul comme d'habitude. Puis comme je voyage avec mon fils mineur, j'ai préféré la solution voiture avec chauffeur.
Premièrement, la conduite en Inde est tellement 'typique' que je pense que pour nous cela aurait été impossible sans chauffeur.
Puis, je me suis aperçu que de voyager avec un chauffeur/guide était très intéressant :
- Pas cher pour le service rendu,
- Programme adapté à notre demande 
- Choix de lieux propres pour le dinner,
- Négociation et astuces quotidiennes,
Mais surtout la découvertes d'un mode de vie à côté duquel nous serions totalement passé sans lui : Repas dans la famille d'Harpal, participation à des cérémonies, arret  sur la route à notre demande et visite impromptue d'une ferme fabriquant du sucre, le pisteur le plus expérimenté qui nous a permis d'approcher des tigres sauvages, et le must du must, la visite du Taj Mahal au bon moment pour s'y retrouver seuls...
Nous avons toujours eu quelqu'un près de nous, mais pas un surveillant, plutôt un bon copain qui nous a ouvert des portes. Sans oublier qu'en Inde vous etes des touristes, donc partout ou vous irez, il faudra négocier ou refuser.
En résumé, je recommande le service d'Harpal. Très sérieux, très ponctuel, et prêt à tout pour vous être agréable. harpalyadav21@yahoo.com. ou mirandahollidays.com
Date de l'expérience : 09/02/2019

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage