Forum Kenya

Un guide extra au Kenya

Avis non contrôlés
Signaler
Lucile-BF
Le 17 février 2019
Jambo! Bonjour,

Un petit message pour commenter notre safari d'une semaine avec notre guide Bashir et notre chauffeur Mahir. Nous avons ensuite opté pour une deuxième semaine plage.

Nous sommes extrèmement ravis! L'organisastion était top. Nous avons parcouru les parcs de Naivasha, Maasai Mara, Nakuru, Tsavo Ouest et Taita. Nous avons eu la chance de voir les Big Five de près à chaque fois, car comme Bashir aime le dire:" le safair c'est comme un jeu". Nous en avons pris plein les yeux! 

Nous avons été choyés par Bashir qui a pris grand soin de nous, il nous a appris la patience de l'observation des animaux et à chaque fois ça en valait la peine. Grace à cela, nous avons pu voir:
- un léopard sortir de son arbre après son repas pour aller s'affaler près de l'eau,
- des buffles jouer à cache-cache avec nous,
- un lion et une lionne en flagrant ébat amoureux après un préambule de 20 minutes,
- 3 troupeaux d'éléphants passer devant notre 4x4 et s'éloigner devant le Kilimanjaro,
- un rhino se baigner dans la boue pendant que sa femelle et leur petit broutaient.

Bashir a pris le temps de mettre sur papier toutes les expressions que nous lui demandions de temps à autres en swahili traduite en français, nous nous sommes arrêtés en route pour pouvoir goûter au maïs rôti alors que ce n'était pas au programme, il s'est assuré que les pics-nics pour moi soient bien végétariens, lorsque nous l'avons invité à venir nous voir à notre hôtel à la plage il nous a amené des bonbons de baobab et il nous a fait une petite visite des arbres fruitiers qui étaient dans la zone. 

Ponctuel, très gentil, amusant, cultivé, il nous a donné un tas d'infos sur les animaux, le pays et la culture kenyane. Très bon duo avec le chauffeur Mahir qui parlait anglais (ce qui nous convenait car nous parlons aussi anglais).  Il a pris le temps pendant ses jours libres de nous organiser une journée snorkeling et dauphins et nous a même accompagné! 

Il travaille dans le domaine depuis 2012, mais il a repris a temps plein il y a quelques mois après 4 ans comme professeur de françcais, il est professionnel et très amical à la fois. Tant est que nous sommes pris d'amitiés pour lui et nous souhaitons vraiment l'aider à travailler plus régulièrement car il est talentueux et ambitieux. Nous vous le conseillons les yeux fermés. Si vous désirez prendre contact avec Bashir nous serons ravis de vous donner ses coordonnées.

Notre deuxième semaine s'est déroulée au Sawa Sawa Beach House, à Msambweni. Un petit hôtel de 5 ou 6 chambres, au milieu de nul part, les pieds dans l'eau. Le cadre est idyllique si vous chercher à être au calme complet. La restauration y est succulente, seul le petit dej (copieux et sain) est inclus dans la nuitée. Le personnel est aux petits soins. 

À votre disposition pour répondre à vos questions, Hakuna Matata!
Lucile et Michaël.




Date de l'expérience : 31/12/2018

Bons Plans Voyage Kenya

Voyage Kenya

Services voyage