Forum Venise

Besoin de conseils visite et pass pour 4 jours en famille à Venise

2 réponses

Dernière activité le 25/02/2019 à 19:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Maman42
Le 16 février 2019
Bonjour
Je vais partir à la fin du mois pour 4 jours à Venise. Ce sera la première fois pour nous 4 (2 adultes, 1 enfant de 9 ans et 1 de 5 ans). Je me perds un peu dans toutes les propositions de pass (que ce soit musées ou transports) Notre hôtel est dans le Quarto d'Altino, nous allons devoir prendre le train pour aller à Venise (donc pas compris dans le pass Actv).
Que me conseillez-vous de visiter avec mes enfants ? Je pense faire les îles de Burano, Murano et Torcello. 
Pourrons-nous profiter du carnaval en semaine ?
Quel "pass" nous conviendrait le mieux (le pass famille ?) et où l'acheter ?
Merci beaucoup d'avance à celui ou ceux qui m'aideront à organiser au mieux notre séjour.

Re: Besoin de conseils visite et pass pour 4 jours en famille à Venise

Signaler
Chrissand
Il y a 1 année
Bonsoir,

A Venise il y a que le pass ACTV d'intéressants je trouve (et en fonction de ce que l'on visite). Si vous allez sur les îles au nord, votre pass actv sera vite remboursé. En 4 jours c'est possible de faire les îles, comptez une grosse journée pour visiter Murano, Burano et Torcello. Allez voir une démonstration de soufleur de verre , ça plaira aux enfants.

Avec les enfants, il y a le palais des Doges et je vous conseille de prendre la visite guidée des itinéraires secrets. Vous visitez la prison de Casanova, ça va plaire aux enfants d'avoir des infos sur ces lieux avec un guide français.

J'ai mis sur ce lien quelques photos sur mon séjour avec des infos si cela vous intéresse.

Re: Besoin de conseils visite et pass pour 4 jours en famille à Venise

Signaler

Il y a 1 année
Préciser que la visite secrète donne libre accès à la visite générale du palais des doges, à faire de préférence après, forts des choses apprises. De plus la réservation de la visite en question permet d'entrer directement dans le palais en évitant la queue à l'entrée qui peut être impressionnante.
Et pour une vue magnifique sur la Sérénissime allez de l'autre côté du bassin de San Marco à San Giorgio Magiore pour monter en ascenseur en haut de son campanile.
Vous irez forcément voir à côté du palais le pont des soupirs : pour une croque ou un verre à la Vénitienne un peu plus loin à gauche sur la fondamenta prenez la calle de le Rasse où vous trouverez la birreria Forst authentique ce qui est plutôt rare dans le coin.

Bons Plans Voyage Venise

Voyage Venise

Services voyage