Forum Sardaigne

Une semaine en Sardaigne début mai: en itinérance? Nord, sud ou Est?

Avis non contrôlés
Signaler
Flo75018
Le 14 février 2019
Bonjour à tous,
cela fait plusieurs jours que j'écume les forums et les sites sur la Sardaigne mais les avis divergent et je ne parviens à me faire une opinion! A ce que je lis le Nord est la partie la plus belle, notamment autour des îles de la Maddelena, mais le sud plus calme et plus sauvage est également très attirant!
Nous n'avons qu'une semaine sur place donc devrons nous limiter à une zone pour que la semaine reste reposante, les billets d'avion en sont pas encore pris mais nous pouvons facilement atterrir à Cagliari ou Olbia (plus compliqué à Alghero car pas de vol direct à cette période depuis Paris). Nous pensions louer une voiture depuis l'aéroport et avoir un point de chute agréable ou se reposer, ou un deuxième juste pour "dormir" si nous bougeons beaucoup.
Nous recherchons le soleil et espérons que les températures seront suffisamment clémentes pour se baigner un peu (plutôt nord ou sud?). Sinon nous avons envie de balade dans de beaux paysages, découvertes culinaires avec des petits resto le soir, et puis quelques visites culturelles en ville ou sur des sites archéologiques si nous en avons l'occasion.
J'ai peur aussi de la pluie, donc je me disais qu'être près ou dans une ville permettait de pouvoir faire un musée ou une activité d'intérieure au cas où...
Que me conseilleriez-vous? Un ami m'a dit qu'il n'avait pas aimé le nord car trop cher et trop "bourge" mais c'était en plein été alors que nous y allons en mai donc j'ai espoir d'un calme relatif et puis je ne compte pas forcément nous loger au coeur de la "jet-set" mais dans des coins plus familiaux. Ca a l'air tellement beau... le sud m'attire aussi car il semble qu'il y ait plus de diversité de paysages à voir et d'activités? En terme de grandes villes, on m'a dit qu'Olbia n'était pas très belle, et Cagliari? Un endroit avec un peu d'activité le soir dans les bars et les restaurants?
Mon idée idéale serait d'atterrir à Olbia ou Cagliari et remonter ou descendre la côte est, si je peux me le permettre financièrement avec la voiture de location puisque nous décollerions d'un aéroport différent de l'aller au retour. Et puis sur une semaine, c'est faisable? Apparemment les routes ne sont pas toujours faciles...
Autres plans: uniquement la cote nord est au-dessus d'Olbia puis autour d'Alghero (que j'ai bien envie de voir) avant de revenir à Olbia pour repartir, ou bien uniquement le sud avec Cagliari, Vilasimius, Pula, Sant'Antioco...
Que me conseillez-vous comme itinéraire au vu du peu de jours sur place, des routes, de la météo à cette période, et de nos envies de soleil, repos et belles balades?
Je suis preneuse de tout conseil ou info!
Merci d'avance et bonne journée à tous!
^

Bons Plans Voyage Sardaigne

Voyage Sardaigne

Services voyage