Forum Québec

Prêt à camper dans les parcs nationaux au Québec

3 réponses

Dernière activité le 19/02/2019 à 05:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sfjc13
Le 14 février 2019
Bonjour, nous allons partir 3 semaines en famille cet été et je suis entrain de regarder les logements dans les parcs. La formule pret à campter à l'air sympa mais je voulais avoir un retour d'expérience avant de me lancer.
Tout d'abord je n'ai pas réussi à voir si les couvertures et oreiller étaient fournis ou si il faut que l'on vienne avec nos sacs de couchage. 
Si ce n'était pas le cas, je vais laisser tomber car voyageant en avion on essaye de ne pas trop se charger .  
Pensez vous que c'est plus sympa que de loger en chalet ? Nous aimons avoir notre tranquilite et nous aimerions pouvoir être proche d'un lac 
Nous allons faire plusieurs parcs Mauricie , en Gaspesie , Saguenay. Si vous avez des endroits à nous conseiller, je suis preneuse car en pleins dans mes reservations.
Merci beaucoup à tous 
Florence

Re: Pret à camper dans les parcs nationaux au Quebec

Signaler
ranocchietta
Il y a 8 mois
Bonjour,

Je ne suis pas encore partie au Québec (c'est pour cet été), mais j'ai moi aussi réservé des prêts à camper dans plusieurs parcs.
De base, les couvertures ne sont pas fournies. Les oreillers oui, mais sans taie. Il faut donc amener son linge de lit. Par contre, moyennant un supplément il est possible de louer ce linge de lit.
Perso, nous amènerons nos sacs de couchage et taie d'oreiller. Le matériel de camping n'est pas à payer en plus avec AirTransat donc ca passera sans supplément de bagages.

Re: Pret à camper dans les parcs nationaux au Quebec

Signaler
Sfjc13
Il y a 8 mois
Merci beaucoup pour ces renseignements . 
bon voyage peut etre que nous nous croiserons là bas.
Florence

Re: Pret à camper dans les parcs nationaux au Quebec

Signaler
Yacko2019
Il y a 8 mois
Bonjour,

Nous avons séjourné beaucoup en famille en prêt-à-camper (tentes Huttopia). C'est une formule fantastique qui nous a fait remiser notre tente. Nous y dormons confortablement à six (deux adultes et quatre jeunes enfants). Nous apportons toutefois à chaque fois nos oreillers et sacs de couchage, puisque nous habitons au Québec, donc je ne peux vous aider sur ce point.

Les sites sont généralement très bien aménagés et assez intimes (dépendant des emplacements). Vous n'aurez pas l'impression d'habiter avec les voisins. Les tentes sont très bien équipées, c'est vraiment du camping de luxe.

Nous avons dormi dans les parcs du Bic, de la Jacques-Cartier, des Grands-Jardins et du Fjord du Saguenay (secteur Sainte-Marguerite). Dans ce dernier cas, la tente donnait directement sur la baie, c'était magnifique.

La formule est toutefois très populaire et les emplacements partent rapidement. Je vous conseille de ne pas tarder à réserver, surtout si vous comptez venir en juillet et août.

Bons Plans Voyage Québec

Voyage Québec

Services voyage