Forum Écosse

Préparation voyage en Ecosse, besoin d'infos

1 réponse

Dernière activité le 12/02/2019 à 17:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
val7327
Le 12 février 2019
bonjour à tous je suis tombée amoureuse de l'ecosse via le film outlander j'aimerais vraiment projeter ce voyage avec ma famille mais je n'ai aucune idée des visites à faire et quel logement choisir.. quelqu'un peut il m'aiguiller,merci beaucoup

Re: voyage en ecosse preparation

Signaler
calamity jane
Il y a 8 mois
Bonjour,
C'est une belle occasion de vous instruire , ce qui vous permettra de faire plusieurs voyages en pensée avant un voyage effectif, et pourra, en pensée , vous mener très loin .
Achetez la carte Michelin, excellente, non seulement pour les routes, mais le réseau ferré , les lignes de ferries et les reliefs montagneux . La géographie de l'Ecosse est complexe. Y comprendre quelque chose, c'est déjà du travail . Et si vous aimez vraiment les cartes, les cartes Ordnance Survey au 50000ème et au 25000ème feront votre bonheur . Elles sont bonnes .
Si vous voulez voir des montagnes escarpées surplombant la mer, allez dans l'Ouest et les Hébrides intérieures , mais négligez le loch Ness .. Si vous voulez voir une multitude de lochs, la carte Michelin vous montrera immédiatement où vous en verrez le plus.
Si vous voulez voir de belles abbayes en ruines , ce sera au Sud d'une ligne Glasgow Edimbourg et à l'Est.
Si vous voulez voir des châteaux, il y en aura un peu partout, mais de moins en moins au Nord. Vous en repérerez déjà un certain nombre sur la carte .
Google, en particulier Google images , interrogé à partir de la carte sera pour vous une mine d'informations .
Undiscovered Scotland est d'autre part un bon site .
Commencez par ce travail préparatoire , définissez mieux vaut désirs ,et revenez avec des questions précises . Ne vous croyez pas obligée d'imiter les autres . Surtout, ne vous croyez pas obligée d'aller voir le loch Ness.Les lieux dont on parle le plus ne sont pas forcément les plus beaux . Ce sont seulement ceux qui sont le plus rapidememnt accessibles aux touristes pressés qui veulent faire le tour de L'Ecosse en une semaine en s'imaginant voir l"essentiel .
Intéressez vous à l'Histoire . L'histoire de l'Ecosse de Michel Duchein est une bonne lecture.
Si vous voulez suivre les aventures de Bonnie Prince Charlie, vous aurez de quoi faire , des Hébrides extérieures à Arisaig ,au loch Shiel et Glenfinnan , pour le début de l'épopée . Après Culloden, il faudra vous intéresser encore à Arisaig, à la région du loch Morar, du loch Nevis , aux montagnes du Knoydart, au glen Shiel , à Skye, et même au Ben Alder à l'extrémité Ouest du loch Ericht .
Vous pouvez vous préparer par un peu de littérature supplémentaire :
Walter Scott : Waverley , Rob Roy, Redgauntlet, le Coeur du Midlothian, pour commencer...
Stevenson : Les Aventures de David Balfour
Logements:
Allez à la rubrique Accommodation sur le site des localités repérées sur la carte
Hôtels (c'est le plus cher)
Beds and Breakfasts : très nombreux
Auberges de Jeunesse : site du Syha
Independent Hostels et Bunkhouses
Campings
Yourtes ,cabanes en bois . Cela peut être très économique .
Bothies pour les adeptes de la randonnée spartiate .
Pour les transports en commun :
Sites de Scotrail , Citylink, Caledonian Mac Brayne. Site Traveline Scotland pour obtenir des renseignements plus complets sur des lignes secondaires .
Pour les promenades, le site Walkhighlands .
Bon début de recherches .

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage