Forum Provence

Possibilité de vivre à Avignon : quel quartier choisir ?

3 réponses

Dernière activité le 13/02/2019 à 11:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pretty-girl
Le 12 février 2019
Bonjour,
je suis une jeune femme (24 ans), j'ai accroché un job à Chusclan (Gard) ce qui m'oblige de posséder une voiture :p.
Donc, j'ai décidé de m'installer dans Avignon (40 km de trajet-Aller) vu que la ville possède toutes les commodités (les centres commerciaux, Gare TGV).
Mais, ce que j'ai lu dans les forums était choquant; saleté de la ville, l'insécurité-surtout pour une jeune femme seule, la délinquance...etc.
Puisque je ne connais pas la région, c'est difficile de prendre la bonne décision. Je cherche un quartier pas craignos du tout possibilité de vivre à Avignon - pretty-girl
lesquels sont à éviter? à rechercher en priorité? Sinon, si vous pouver me proposer d'autres banlieues plus sécurisés? Merci

Re: possibilité de vivre à Avignon

Signaler
Frédégonde
Il y a 1 année
Les gens se plaignent que l'essence est de plus en plus chère et alors que vous avez le choix vous voulez vous installer à Avignon pour travailler à Chusclan. Posez-vous à Bagnols, vous économiserez du temps et des sous. A part le TGV il y a toutes les commodités.

Re: possibilité de vivre à Avignon

Signaler
pretty-girl
Il y a 1 année
Je cherche une ville avec plus de dynamisme, et une gare juste à côté pour en profiter pour les weekends.

Re: possibilité de vivre à Avignon

Signaler
Nz-840
Il y a 1 année
Bonjour, 

Effectivement Avignon n'a pas bonne réputation, et il est vrai qu'il y a plus qu'ailleurs des soucis de delinquances. 
Ceci dit, la petite criminalité a reculé, la grande partie de la délinquance reste établie dans les quartiers sensibles ou trafiquants, et violents règlements de compte sévissent. 
Sinon niveau commodité on trouve de tout sur Avignon. 
Grand centre commercials, services publics, transport urbain efficace avec mise en service d'unr ligne de tramway très prochainement. Desserte tgv autoroute dense, proche d'autre métropole Marseille et Montpellier sont a moins d'1h du centre d'Avignon. 
La mer, la montagne, la provence a proximité direct
Accès a la culture, par contre les Avignonnais et les Vauclusiens sont des gens du sud donc mentalités particulière tous marche au ralenti ici, pas mal de grigri de piston, d' arrangement. Bref Avignon c'est une ambiance un style de vie, ça reste une ville a caractère sociale et populaire. 

Bons Plans Voyage Provence

Voyage Provence

Services voyage