Forum Nouvelle-Zélande

Itinéraire et visite île du sud en Nouvelle-Zélande

3 réponses

Dernière activité le 14/02/2019 à 19:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Cricri2811
Le 12 février 2019
Bonjour, 

J' essaie d aider ma maman pour un voyage de dernière minute en nouvelle Zelande.
Elle dispose d' une semaine a partir de picton.
Que pourrait' elle faire comme itinéraire et excursion dans l' ile du sud  pour 1 semaine  en essayant si c' est possible de faire un peu la côte ouest ?
et arriver a un aeroport où elle eput reprendre un vol interne vers auckland ? 
merci d' avance 

cri cri 

Re: itinéraire et visite ile du sud

Signaler
sheepie
Il y a 1 année
Bonsoir,
Comment se déplacerait-elle ? Location de voiture ? Pour une semaine, elle peut effectivement descendre la côte ouest à partir de Westport et aller jusqu'à Queenstown, d'où elle peut reprendre un vol pour Ackland. Perso, je prendrais plutôt côte Est, Kaikoura, Christchuch et direction le mont cook, avec les lacs Tekapo et Pukaki, puis Queenstown. Elle peut choisir une fois sur place, en fonction des conditions météo, la côte ouest étant souvent très arrosée...
Date de l'expérience : 22/11/2017

Re: itinéraire et visite ile du sud

Signaler

Il y a 1 année
Bonsoir,
depuis plusieurs jours il y a des feux dans la région Nelson/Tasman, si le voyage de votre maman est bientôt peut être mieux vaudrait éviter le coin ou tout au moins vous renseigner

Re: itinéraire et visite ile du sud

Signaler
golf_bravo
Il y a 1 année
Bonjour cricri,

je suis d'accord avec Sheepie: le plus important, c'est de regarder les prévisions météo, et de faire en fonction. On peut facilement trouver des hébergements, pas la peine de réserver 8 jours à l'avance, du fait que les vacances scolaires sont finies.
ensuite il faut faire en fonction de ce qui l'intéresse, et du budget. par exemple Kaikoura c'est bien si on veut voir des baleines et des phoques, mais sinon, cela n'a guère d'intérêt.
Christchurch c'est pareil,,grande ville interminable, à l'américaine, pas ce qui justifie d'aller en NZ.
personnellement j'ai trouvé la route Bleinheim/Christchurch des plus pénibles et monotone. Surtout si on la compare à d'autres. 
Si le temps le permet, je recommanderais d'aller directement à Christchurch et de faire une boucle en passant par Arthur's pass. Route tout simplement magnifique. faisable par le train si elle ne veut pas conduire. Il doit y avoir des bus aussi, à vérifier.





Date de l'expérience : 07/02/2019

Bons Plans Voyage Nouvelle-Zélande

Voyage Nouvelle-Zélande

Services voyage