Forum Canaries

Recherche restaurant familiaux à Tenerife

3 réponses

Dernière activité le 13/05/2019 à 11:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Nadine-Pommeret
Le 11 février 2019
Bonjour a tous
Actuellement a Tenerife , nous cherchons les petits restaurants familiaux et traditionnels .
Si vous en connaissez merci de m'en indiquez 1 sympa .
Merci 
Nadine

Re: Recherche restaurant familiaux à Tenerife

Signaler
elsass83
Il y a 1 année
Bonsoir NAdine avez vous des adresses a nous communiquer?

MErci

Re: Recherche restaurant familiaux à Tenerife

Signaler
placewithaview
Il y a 1 année
Bonjour,

J'ai mangé dans le restaurant Bodegon El Puntero à Santa Cruz, c'est un restaurant de poisson traditionnel fréquenté par les locaux.

Je le mentionne ici : https://placewithaview.com/visiter-tenerife-que-faire-que-voir/

Date de l'expérience : 10/04/2018

Re: Recherche restaurant familiaux à Tenerife

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 1 année
Bonjour,

Ce serait bien dommage de résumer les milliers de restaurants de cuisine locale (donc traditionnelle et familiale :  un poisson à la plancha ou un lapin en sauce, un poulpe grillé ou  un puchero, des grillades...) ce n'est pas autre chose que la cuisine de tous les jours transposée sur la table du resto du coin)  que compte l'île,  à une adresse trouvée par hasard par un touriste passant par là, tout comme il aurait pu en trouver un  ailleurs .

Ce serait un peu bête aussi de traverser toute l'ìle pour aller dans un restaurant local en particulier , alors que celui ci propose très certainement la même chose que des centaines d'autres : 

Tenerife compte 900.000 habitants qui sortent se restaurer dans les restaurants locaux dont l'île est blindée. 

Le restaurant de bord de mer qui vous annonce de la paelle et de la sangría n'est pas vraiment un restaurant local, au risque de me répéter sur le sujet. La tortilla non plus, ce n'est pas canarien à la base. 

Celui qui vous annonce tout ce qui sort de la mer, des salades, des légumes, l'est.

Celui plus haut dans les villages qui vous annonce du mijoté de chèvre, du lapin en sauce, des plats de pois chiche, du mojo, des papas arrugadas, du puchero, des "arroces" , de l'escaldon, des grillades... est  aussi un restaurant local.

Comment trouver un restaurant local ?

En sortant de las Américas , de Costa Adeje et de Puerto de la Cruz, et en s'arrêtant dans tout resto de ville et de village que vous croiserez sur votre chemin , et à plus forte raison si au lieu de râler sur les routes  de montagne et les virages, vous allez justement vous y perdre, parce qu'au bout, il y a peut être le petit troquet oú les natifs et les résidents adorons aller.

En ne vous arrêtant pas forcément devant la plus belle terrasse, mais en tentant le petit resto sur la bord de la route qui ne paye pas de mine.

En notant qu'ici, un restaurant de cuisine simple, familiale et locale s'appelle s'apelle souvent Guachinche, Cofradía de pesacadores, Bodegón, Tasca... 

En apprenant qu'ici, se restaurer local, malgré des revenus qui ne sont pas mirifiques, c'est accessible à tout le monde, peu cher et généreux, raison pour laquelle les canariens sortent énormément déjeuner à l'extéieur, et donc les petits troquet fonctionnent à plein régime.

Bien cordialement,
France

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage