Forum Bretagne

S'installer en Morbihan ou Finistère

5 réponses

Dernière activité le 22/11/2019 à 20:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Tara-c
Le 11 février 2019
Bonjour,

Mon époux et moi souhaitons nous installer en Bretagne.
Nous avons la quarantaine,  sans enfants, résidons depuis toujours dans les Pyrénées Orientales que nous ne supportons plus.
Nous recherchons de la sérénité,  du calme (le sud est hystérique ) de la beauté.
La bretagne a été un coup de coeur, les côtes d armor, le finistere,  le morbihan.
Nous aimons la mer, la nature, les marchés,  les ballades mais également les aperos,  les sorties, la navigation.
Nous hésitons entre le finistere sud (proche quimper) et le golfe du morbihan. 
Le travail de mon époux se situerait à quimper ou vannes 

Pourriez vous me conseiller ou m éclairer ? Me dire votre ressenti?

Merci par avance

Re: S'installer en Morbihan ou Finistère

Signaler
campone
Il y a 9 mois
Le golfe du Morbihan vers Vannes.

Re: S'installer en Morbihan ou Finistère

Signaler
a777
Il y a 9 mois
Bonjour,
Comment faire un choix entre 2 villes qui se ressemblent dans le style et la population (petites villes provinciales dans le pire sens du terme, aux mentalités bien conservatrices et étriquées) et pas vraient attirantes!
Enfin bon courage quand meme!
quelle idée...

Re: S'installer en Morbihan ou Finistère

Signaler
Tara-c
Il y a 9 mois
Ayant déjà expliqué mon projet, je souhaite bien sûr des idées et non des jugements sur mon projet.

Re: S'installer en Morbihan ou Finistère

Signaler
Tara-c
Il y a 9 mois

Re: S'installer en Morbihan ou Finistère

Signaler
corecosmo
Il y a 1 mois
A777 lequel a une connaissance et un recul affiné qui peuvent en agacer plus d'un moulard, ne porte aucun jugement : il vous donne son avis. A vous d'en faire ce que vous voulez avec,

A777 qui peut-être devrait tourner la page et se concentrer sur sa vie : au risque de tourner en rond comme ceux qu'ils tentent en vain d'ouvrir. Il y a des moments, il faut continuer son chemin de vie par protection, par sanité, par vie ! La seule personne avec laquelle on est obligée de vivre est soi-même, les autres ont leur propre volonté de vie : focus !

Cependant dans cette étrange contrée, entre la façade rapide et facile (merci l'état, l'europe et le tourisme) et le fond imprégné depuis des siècles : il y a un fossé, grand fossé ! Pas des moindres...Catholicisme et uranium via cousinage reproductif de village = potion magique explosive. çafait probablement beaucoup sans compter un léger manque de volonté à s'assumer grandir, être responsable de soi : pour être bien avec soi justement !

Qu'une contrée se fige dans sa spécialité mythomane, est une chose. Qu'elle attire des gens de l'extérieur (merci d'être là pour alléger, apporter sourire et vie !) grâce à cela en est une autre.

La Nature et l'humain sont 2 choses totalement différentes ici ! L'une est Saine l'autre beaucoup moins. Les touristes viennent comme pour un pélerinage à Lourdes ici : reconnexxion avec la Nature, bien-être et ressourcement. le contraste est immense avec l'histoire de cette contrée et les comportements de vie des locaux. Vacances et vie à l'année, pas de confusion !

L'ancrage amène à une vérité avec soi, une paix et bonheur, un équilibre que la sournoise violence ne saurait assombrir. L'humain est très faux et plein de mal-être, violemment refoulé. Honte et culpabilité du catholicisme ? Trop d'extérieur, pas assez d'intérieur ? Peurs enfouies et refoulées sur autrui ? Impulsive violence "joliment" déguisée pour rassurer ? Conformisme morbide sous couvert de rebelles immatures et dépendants ? Beaucoup de tristesse derrière cumulée et entretenues...depuis belle lurette. Cela fait mal de le voir alors on cache...

Le pays de la guérison....en profondeur ? Guérisseurs au grand coeur : faudrait déjà avoir un coeur !

Pour finir car à mon grand bonheur ma prochaine destination est imminente : la schizophrénie est le piège de cette contrée. C'est un absolu fait. Les gens qui viennent y habiter soit repartent vitalement soit restent pour leur retraite (direction fidèle ankou) soit se plie à l'omerta et sombre sans même sans rendre compte, plus ou moins soit se fondent dans le décor avec aisance selon l'âme (ou non). Vive l'Ancrage : réaliser ce que l'on est et veut être ! Courage.

Les touristes lumineux et temporaires ne sont pas les habitants. La crise à venir va en affoler plus d'un et la violence va ressurgir avec une facilité déconcertante ! ça va exploser ici, la connection avec la Nature certes mais encore faut-il vraiment la mettre en oeuvre : les mots faciles ne sont pas les actes !
Le bien-être individuel par voie de sincère responsabilisation (à ne pas confondre avec schizo victimisation)  et la collaboration collective ne seront pas au rendez-vous : comme ils ne l'ont jamais été ici ! On ne résoud pas des siècles de problèmes intenses en les cachant derrière une surface "carte postale" mais en les admettant, les acceptant pour s'en libérer : ce qui est un travail profond bien plus douloureux, long, courageux et libérateur !

Les gens externes apportent du pognon pour le moment : lorsque la crise ne le permettra plus, vous n'aurez pas le temps de vous mordre les doigts que la mise en bière sera imminente. Ils vous supportent par opportunisme. Le carnage interne sera joyeux ! Et vous serez en première partie,

Les clichés sont à l'image de cette schizophrénie...ne vous attendez pas à de l'humain développé émotionnellement. C'est du dur, et fiers d'être à l'inverse de la vitale Nature soit souple, un minimum. Ah Celte...Embourbé dans une glaciale, sèche, instable (impulsive), rigide (raide-bornée) et peu sympathique (putride-pourrie) tel ce qui colle aux os depuis des siècles avec obsession : l'ankou.

Venez pour les vacances : la sublime Nature certes ! Granit et uranium-radium ne vous feront rien du moins pour un court temps...aucune crainte. La crise va faire exploser la surface de confort matériel comme les algues vertes. Boum ! L'illusion va dégainer sec,

Ah "la race celte la plus pure"...y avait pas un autre peuple il n'y a pas si longtemps que cela persuadé de la même chose ?

Si vous voulez du Vrai Bien-Etre relié Vraiment à la Nature avec une dynamique économique et sociale enrichissante, Respect, Partage, Calme, Ecologie Vivante : allez en Scandinavie !
Des cultures équilibrées qui avancent sainement, sans fierté illusoire.

Je vous dis pas le carnage avec la crise ici...je suis out dans un petit paradis où je ne savais même plus ce que c'était que simplement communiquer. Le Bonheur ça se crée à la sueur de son front, Simplement. S'ancrer avec vérité permet de s'alléger...

Les énergies, ça tombe pas du ciel : c'est partout, c'est la vie, autour et en soi. Pour évoluer positivement, il faut admettre le négatif ! Et SE remettre en question,

Pas de temps à perdre à donner des conseils vitaux à des bouchés se complaisant dans un sado-masochisme typiquement catho, malheur est toujours faute de l'autre. Soyez honnête avec vous-même et vous serez Libre !

Bye-bye et bon courage ! Du vrai courage, coeur


Bons Plans Voyage Bretagne

Voyage Bretagne

Services voyage