Forum Angleterre

5 jours à partir de Manchester : où aller ?

4 réponses

Dernière activité le 29/05/2019 à 09:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ghmb
Le 11 février 2019
Bonjour,

Au mois d'août, nous allons à un mariage a Manchester. Nous restons sur place 4 jours puis nous aimerions faire un peu de tourisme, 5 jours supplémentaires. Nous allons jusqu'à Manchester en avion puis nous pensons louer une voiture. Où conseillez vous d'aller ? 

Rester en Angleterre ? Découvrir l'Écosse, l'Irlande, le Pays de Galles ?

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (qui auront 4 ans et 18 mois). Nous ne souhaitons pas faire trop de route en voiture et ne souhaitons pas changer d'hébergement tous les jours (2 maximum sur les 5 jours). 

Est-ce que Dublin est une bonne idée ? Après quelques recherches, nous comprenons qu'il y a 2h de route puis 3h de ferry. 

Merci par avance pour vos conseils !

Re: 5 jours à partir de Manchester : où aller ?

Signaler
JanoD
Il y a 6 mois
Bonjour Ghmb,

ll y a tellement de choix autour de Manchester! Inutile de prendre le bateau pur aller en Irlande. 

Voici les différentes options qui correspondent à vos critères de temps de route.

La première option est d'aller à l'Ouest vers le Pays de Galles et de partir à la découverte de la formidable région du Snowdonia ou de l'île d'Anglesey. De superbes paysages vous attendent entre montagnes spectaculaires, belles plages et pleins de châteaux tout autour.
Pour plus d'infos sur ces régions vous pouvez aller sur www.akissfromuk.com/anglesey ou www.akissfromuk.com/snowdonia

La deuxième option est de partir vers le Nord et le Lake District, le plus grand parc national du Royaume-Uni classé à l'Unesco en 2017. Comme son nom l'indique, il y a des lacs mais aussi des collines verdoyantes et de nombreuses possibilités de balades. Pour plus d'infos: www.akissfromuk.com/lake-district

La troisième option est également au nord avec les Yorkshre Dales, un merveilleux parc naturel très rural avec une splendide atmosphère. Parfait si vous recherchez le calme. Vous trouverez plus d'infos sur www.akissfromuk.com/yorkshire-dales

Puisque vous partez en aout, je ne peux pas ne pas citer les North York Moors, plus à l'est. A cette période de l'année le spectacle offert par les bruyères en fleurs dans l'ensemble du parc national est hallucinant. Rajoutez à cela des villes passionnantes comme Whitby, des villages trops mignons comme Hutton-le-Hole et de splendides ruines d'Abbaye dans toute la région, ce serait une destination que j'étudierais sérieusement. Pour plus d'infos: www.akissfromuk.com/north-york-moors

Enfin il y a le Peak District, juste à l'ouest de Manchester, très réputé. Je n'ai pas encore visité mais où je vais me rendre fin avril, si ca vous intéresse, je vous ferais un topo.

Vous voyez, il y a l'embarras du choix!

A bientôt,
jean









Re: 5 jours à partir de Manchester : où aller ?

Signaler
Ghmb
Il y a 2 mois
Bonjour,

Je vous remercie (avec un peu de retard...) pour vos conseils.

Nous avons opté pour la première solution, car c'est celle que tout le monde nous conseillait !! (Ici, agences de voyage...)

Re: 5 jours à partir de Manchester : où aller ?

Signaler
JanoD
Il y a 2 mois
Bonjour,

Snowdonia et Anglesey donc ?
excellent choix :)  j'y suis retourné il y a 3 semaines et je suis toujours sous le charme des superbes décors de ce coin du Pays de Galles. Vous allez passer un superbe séjour là-bas.

Bon voyage!
Jean
www.aKissFromUK.com

Re: 5 jours à partir de Manchester : où aller ?

Signaler
Ghmb
Il y a 2 mois
Oui tout a fait, nous aurons un logement à Caernarfon. J'ai d'ailleurs poste un message dans la rubrique Pays de Galles pour connaître des activités ou idées de visites pour enfants, si jamais vous avez des conseils a donner sur ce point :)

Merci encore.

Bons Plans Voyage Angleterre

Voyage Angleterre

Services voyage