Forum Cambodge

Sécurité à Phnom Penh

10 réponses

Dernière activité le 21/02/2019 à 11:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
loane
Le 11 février 2019
Bjr,
Je suis allée à Phnom Penh tres angoissée vu ce que j'avais lu sur les vol à l'arraché 
Ça fait une semaine que j'y suis et je n'ai eu aucun problème. Je me sens en totale sécurité.
Peut être que le soir, il faut redoubler de prudence mais la journée, aucun souci.
Allez y en confiance mais bien sûr, n'etalez pas vos billets sous le nez de tout le monde.
Good trip

Re: Sécurité à Phnom penh

Signaler
lal01
Il y a 1 année
bordeaux le soir est bien plus dangeureuse....
Date de l'expérience : 25/11/2014

Re: Sécurité à Phnom penh

Signaler
loane
Il y a 1 année
C'est sûr

Re: Sécurité à Phnom penh

Signaler
jpr
Il y a 1 année
Bonsoir.
PP n'est pas une ville dangereuse.
Mais il faut (comme partout) éviter le sac en bandoulière côté rue.
En fait avoir les mêmes  précausions que partout.
Evitez la nuit les alentours du palais, il y a une faune assez étrange ( drogue).
Sinon, la ville est sans pb.
Bonne soirée.
Jean-Paul

Re: Sécurité à Phnom Penh

Signaler
arumitap
Il y a 1 année
Je voyage depuis des années en Asie du sud est et Phnom Penh est une ville qui ne m'inspire pas confiance. Ce n'est peut-être pas Bordeaux, ni Marseille ni Grenoble. Mais je ne voyage pas pour retrouver les mêmes conditions d'insécurité que chez moi. Ce pays a malheureusement connu une violence inouïe et malheureusement elle n'a pas disparu comme par enchantement. Pendant des années, j'ai vu des affichettes à l'entrée des discothèques stipulant qu'il était interdit de rentrer avec des armes. Lors des élections, certains quartiers étaient chaudement décommandés. Après, chacun fait comme il veut et trouver plus de violence en Indonésie, Philippines Thaïlande ou Vietnam.

Re: Sécurité à Phnom Penh

Signaler
loane
Il y a 1 année
À ce stade la, vous n'allez pas aller loin.
J'y suis restée plusieurs jours la semaine dernière  et je n'ai ressenti  aucune insécurité.
Après,  le soir, c'est peut être une autre histoire comme un peu partout.
Moi, je rentrée vers 22 h et RAS.
Date de l'expérience : 10/02/2019

Re: Sécurité à Phnom Penh

Signaler
arumitap
Il y a 1 année
Je ne savais pas qu'il existait un stade pour aller loin ou pas. J'ai fais 6 sejours au Cambodge et c'est mon ressenti. Je suis actuellement au Myanmar et je n'ai pas du tout les memes sensations.Idem en Inde,  Thaïlande  Indonesie Laos, Viêtnam et Malaisie.

Re: Sécurité à Phnom Penh

Signaler
Sell Hig
Il y a 1 année
Salut
Je n’ai pas ressenti de problème de sécurité dans cette ville. Peut être vers le palais, le soir, ... en effet population un peu glauque. Comme partout, prudence sans paranoïa. 
Gilles

Re: Sécurité à Phnom Penh

Signaler
Vanila
Il y a 1 année
Bonjour Loane,

Je me rends actuellement à Phnom Penh. Je suis angoissée aussi suite auc témoignages. Le vôtre me rassure un peu mieux.

Vous déplacez vous à pieds ou en tuktuk/taxi ? J'ai opté pour un hôtel à proximité du Palais Royal pour effectuer nos visites.

J'ai lu qu il existe aussi Grab, que j'utilisais beaucoup aux Philippines. L'avez vous essayer ?

Encore merci pour votre partage et pour votre réponse. 

Bon séjour, Lilly :)

Re: Sécurité à Phnom Penh

Signaler
loane
Il y a 1 année
Bjr,
Ne soyez pas angoissée . Je marchais à pieds et parfois, j'apppelais Passapp. C'est une application vraiment très bien. Ils arrivent dans les 5 minutes. 
J'ai arpenté Phnom Penh de long en large, la journée jusqu'à 22h et je n'ai ressentie aucune peur.
Le soir, faites attention quand même. 
Bonnes vacances
Date de l'expérience : 16/02/2019

Re: Sécurité à Phnom Penh

Signaler
christiankratie
Il y a 1 année



Bonjour Loanne, 
Il a déjà été posté sur ce site et  à plusieurs reprises des récits d'agressions et de vols, mais qui ne peuvent évidemment et en aucun cas signifier que Phnom Penh est une ville dangereuse.
Un minimum de vigilence et d'attention feront de chaque visiteur une cible moins potentielle et ceci est valable aussi bien pour chaque endroit dans le pays, que n'importe quelle autre destination dans le monde  
Ne pas se sentir en sécurité quelque part ne veut pas dire qu'un endroit n'est pas sûr, et c'est comme les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Résident ici , mais pas à PP cependant, et y étant venu de très nombreuses fois avant d'y vivre, je ne me suis jamais senti en insécurité dans ce pays , et si moi-même ait été ici et par 2 fois victime de vol, mais sans violence, ce n'est pas pour autant que je vais faire de ce pays une destination à éviter.
Il a été rapporté par la presse éditée en français ou en anglais dans le pays, des événements extrêmement grave qui ont été commis à l'encontre d'étrangers et certaines de ces victimes sont rentrées chez elles les pieds devant.
Un des exemples les plus marquants qu'il m'ait été donné de lire concerne une jeune touriste de 25 ans qui a été victime de vol à l'arraché alors qu'elle se déplaçait en mobylette.  La violence de cette agression a conduit à son décès, suite à la chute.   
Cet événement ,  pourtant dramatique, ne peut remettre en cause la sécurité dans un pays et ce triste exemple est un parmi les milliers qui se déroulent quotidiennement dans le monde entier.
Il est inutile de citer dans cet article les quartiers très peu populaires de Phnom Penh, ou ceux d'autres villes Cambodgiennes, mais soyez sûr qu'ils ne se trouvent pas du tout  aux endroits généralement touristiques de ces villes.  
Sachez également que les condamnations pour  agression envers des personnes peuvent être extrêmement sévères au Cambodge,  et que pour connaître dans mon village un jeune garçon  qui  a fait un séjour de 3 mois dans une prison de PP pour vol et traffic et consommation d'héroine ,  sachez que tous les prisonniers sont logés à la même enseigne et dans d'immenses dortoirs, et que la violence et la peur instaurées dans ces prisons, sans parler de la bouffe, en font que les gens qui en sortent ,  n'ont vraiment plus envie d'y retourner.
C'est  un juste retour des choses..... ou peut-être pas.   
Ce jeune garçon, aujourd'hui sevré,  a été dénoncé par sa propre mère, a un travail fixe  et est un exemple de gentillesse et de sympahtie , qui resteront encore longtemps,  les qualités principales des habitants de ce pays.
Le revers de la médaille est un défaut très peu connu pour qui n'habite pas ce pays, mais que j'ai découvert  au fil du temps depuis que je vis ici, c'est  la jalousie , bien plus répandue que l'on ne peut s'imaginer.   Etonnant dans ce pays ou la majorité des gens sont relativement démunis ?   C'est pourtant une réalité quotidienne bien plus marquée que chez nous en Europe.     

Gentil et sympathique ne veut pas non plus dire honnête,  et comme partout ailleurs, un minimun d'attention à vos affaires vous feront passer dans ce pays un séjour agréable , inoubliable. et sans soucis.   
Gardez vos affaires personnelles toujours devant vous et faites des copies de vos passeports que vous aurez sur vous et sur internet, partagez vous l'argent si vous êtes plusieurs,   et prenez les coordonnées du consulat ou de l'ambassade de votre pays, car en cas de soucis majeur, leur aide vous sera précieuse.  
Ne laissez jamais d'objets de valeur dans les chambres d'hotel, même pour un petit moment et de même lors des transports :  ne quittez jamais un bus ou un tuk tuk  lors d'une halte sans vos affaires personnelles , même pour un court instant.
Les futurs visiteurs de ce pays ne doivent pas oublier non plus qu'ils arrivent dans un pays ou le niveau de vie est fort bas, et qu'en se promenant  avec des objet de valeurs visibles sur eux ,  comme bijoux et montres,  annonce déjà la couleur du contenu de leurs sacs.  
Être discrèt sur ce que l'on possède est un maitre-mot , car ce n'est un secret pour personne qu'un voleur potentiel peut vous suivre à votre insu pendant de longues  heures avant de passer à l'action.  Ceci est bien sûr valable partout dans notre cher monde. 
Bon séjour , Ch 


    
  

 




Bons Plans Voyage Cambodge

Voyage Cambodge

Services voyage