Forum Russie

boucle de Paris au lac Baikal et retour par la Mongolie

2 réponses

Dernière activité le 20/02/2019 à 15:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Quereux-Douves
Le 10 février 2019
 Bonjour 
nous envisageons en 2020 d'effectuer une boucle à partir de Paris en suivant l'itinéraire du transsibérien jusqu'au Lac Baikal de descendre vers la Mongolie et le désert de Gobie et de revenir par la route de la soie.
nous avons l'habitude de voyager en autonomie avec 1 4x4 aménagé, mais ce que nous lisons sur la corruption et les arnaques en Russie n'est pas trés rassurant.
nous sommes donc à la recherche de toutes les expériences sur ce circuit.
merci

B.S.

Re: boucle de Paris au lac Baikal et retour par la Mongolie

Signaler
yensabai
Il y a 2 mois
J'ai fait cela mais en tant que passager dans un van à 9 personnes . Je passe sur le trajet jusqu'à Moscou ;
Etat des routes jusqu'à Vladivostok et en Mongolie sur les grands axes : le van n'était pas un 4-4 et pourtant tout s'est bien passé car c'est goudronné à 99 % . Arnaques : ah bon ?
Je ne vous parlerai pas des hôtels , excellents partout puisque vous dormirez dans votre 4-4 .
Bonne surprise : carburant et nourriture sont bon marché partout . Stations service avec coca , chips , etc et , régulièrement , des restaurants simples mais corrects le long de la route : à 75 roubles pour 1 € , avec une entrée + un plat principal + un dessert + une boisson , ceal tourne autour de 8/9 € . En dehors des sites connus comme Soudzal , Kostroma , Kazan , etc , je vous recommande :
1) La Laure de Serge à l'est de Moscou , superbe...et beaucoup de touristes !
2) Tchéboksary à l'est de Nijni Novgorod mérite une halte
3) plus à l'est , à ne manquer sous aucun prétexte , Ioskar Ola : le potentat local a transformé un immense quartier en musée/Disneyland avec reconstitutions d'un kremlin , de la grande basilique de Saint Pétersburg , de canaux d'Amsterdam , de châteaux de Bavière , de la place Saint Marc de Venise , etc : EXTRAORDINAIRE ! Au moins une après-midi !
4) la cathédrale de Ijevsk
5) les magnifiques petites églises en bois du lieu dit des Saints Martyrs non loin d'Ekaterinburg 
6) Tobolsk mérite une journée entière pour les bords de l'Irtych , la ville basse et surtout le kremlin qui est un BIJOU , le plus beau de toute la Russie .
7) dans le Kouzbass, après Kemerovo , allez plein sud jusqu'à Abakan , très belle ville + pas loin le "musée" des maisons de Shushenskoe à cause de Lénine et surtout poussez jusqu'à la république de Touva et sa capitale Kyzil avec l'extraordinaire monument dit "le centre de l'Asie" .
Seul défaut : il vous faudra revenir sur l'axe central par la même route mais elle est SUPERBE : c'est le SEUL endroit de tout votre trajet où vous verrez des pics au loin , des forêts de conifères d'altitude , des paysages de moyenne montagne quoi .
8) Stolby dans la banlieue de Krasnoïarsk : on en fait tout un fromage ; je dis bof !
9) Oulan Oude : quelques heures à pied suffisent : descendre de la place centrale avec la plus grande tête de Lénine au monde jusqu'à la cathédrale d'Hodigitria et c'est pratiquement tout .
10) passage de la frontière lent ( 2 à 3 h ! ) mais gens sympas .
11) Darkhan : à la sortie sud , ne manquez pas les 2 monuments reliés par une passerelle pour piétons .
12 Oulan Bator : UNE seule grande artère de 17 km pour la ville d'où de embouteillages MONSTRUEUX ! Mais si vous pouvez y être pour l'ouverture de leur festival national , le Naadam , alors là , c'est sensationnel...mais un monde !
13) le fameux parc de Terelj : très surfait ! Des paysages granitiques pas mal , sans plus . Par contre , en y allant , on passe devant la FANTASTIQUE statue ( 55 m ! ) de Gengis Khan !
14) Les magnifiques lacs de l'Altaï ( de ces bleus ! ) à l'ouest d'Oulan Bator . 
Je connais le Xinkiang et pays Ouigur et aussi l'Afghanistan , le Kirghizistan et le Tadjikistan mais je n'en dis rien car il y a plusieurs "routes de la soie" et je ne sais pas où vous voulez
passer précisément .
  1  Ioshkar Ola       2  Kazan       3  Europe-Asie : c'est sur la gauche à +- 25 km avant d'arriver à Ekatérinburg       4  Tobolsk       5  montagnes vers Kyzil       6  centre de l'Asie à Kyzil
 7  rive très touristique du Baïkal       8  Gengis Khan
.Re: boucle de Paris au lac Baikal et retour par la Mongolie - yensabaiRe: boucle de Paris au lac Baikal et retour par la Mongolie - yensabaiRe: boucle de Paris au lac Baikal et retour par la Mongolie - yensabaiRe: boucle de Paris au lac Baikal et retour par la Mongolie - yensabaiRe: boucle de Paris au lac Baikal et retour par la Mongolie - yensabaiRe: boucle de Paris au lac Baikal et retour par la Mongolie - yensabaiRe: boucle de Paris au lac Baikal et retour par la Mongolie - yensabaiRe: boucle de Paris au lac Baikal et retour par la Mongolie - yensabai 
Date de l'expérience : 05/08/2018

Re: boucle de Paris au lac Baikal et retour par la Mongolie

Signaler
Quereux-Douves
Il y a 2 mois
merci pour tous ces précieux détails, et votre réponse rapide

nous pensons rentrer par La Russie, Le Kazakhstan, L'Oubékistan, Le Turkménistan, L'Iran, L'Azerbaïdjan, L'Arménie, La Georgie, Odessa , La Roumanie ......La.France

connaissez-vous ces pays?

merci de votre réponse

Brigitte et Serge

Bons Plans Voyage Russie

Voyage Russie

Services voyage