Forum Afrique du Sud

Danger à l'aéroport de Johannesburg

2 réponses

Dernière activité le 06/02/2019 à 21:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ganesh maryna
Le 06 février 2019
Voilà, j'ai lu que denièrement il y avait beaucoup d'agressions avec arme à la sortie de l'aéroport. En fait ils suivent les touristes et les obligent à se garer et ensuite les menaces d'une arme voir violent les passagèrent. Je suis super inquiète car j'ai une fille de 17 ans et j'ai trés peur pour nous 4 de façon général. 
Avez-vous entendu parler de cela, je crois qu'il y eu un article sur le un journal anglais.
merci pour vos retour car je panique un peu
Maryna

Re: danger à l'aéroport de johannesburg

Signaler
borneo33
Il y a 1 mois
A Noël, nous avons pris et rendu notre voiture à l'aéroport. Un mini-van avec plein de valises en prime, donc franchement, pas de doute sur le fait que nous étions des touristes, et nous n'avons eu aucun problème. Je ne me suis pas sentie en insécurité. Après, il faut être vigilant : bien fermer les portières, utiliser un GPS pour éviter de se perdre dans le dédale des autoroutes, éviter si possible de rouler de nuit. Une agression peut arriver mais sur le nombre de touristes qui fréquentent l'aéroport chaque jour, cela reste rare. 

Re: danger à l'aéroport de johannesburg

Signaler
ganesh maryna
Il y a 1 mois
Merci pour votre réponse rapide et rassurante car j'étais inquiète, pourtant nous voyageons chaque année à l'étranger et pas forcement dans des pays trés cool (israel, inde, jordanie...) mais j'ai eu d'un coup une montée d'angoisse. Il est evident que nous n'aurons aucun bijou ou appareil tentant à vu. En réalité j'ai aussi un peu peur de devoir rouler à la tombée de la nuit parfois pour atteindre notre logement. Mais d'un autre côté, je lis que les gens sortent le soir au resto pour manger et j'imagine qu'il fait nuit àla fin du repas. Alors en sustance nous allons à dollstrom après kruger après swaziland, sainte lucie et drankensberg. Hors de question de visiter johannesburg, de toute facon nous n'aimons pas les grandes villes. Ce que je voulais savoir c'est si on reste discret avec des tenues non provoantes et passe partout et bien est ce que ca craint quand même, notamment au swaziland où nous envisageons de nous rendre sur des marchés la journée.
Merci encore pour le retour
Maryna

Bons Plans Voyage Afrique du Sud

Voyage Afrique du Sud

Services voyage