Forum Crète

Lendas hotel Nikita

10 réponses

Dernière activité le 28/11/2019 à 17:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
palavera
Le 05 février 2019
Bonjour à tous,

Mes parents, ma soeur et moi envisageons un voyage en Crète du 15 au 25 avril 2019 et c'est une première...des amis, nous ont beaucoup parlés de Lendas et d'un hotel ou d'une pension qui se nomme "Nikita", mais impossible de trouver cet établissement sur internet ?
Pouvez-vous m'aider à ce sujet ?
D'autre part, je précise que mes parents qui ont 80 ans et bien que toujours alertes, je me demande si c'est la bonne destination pour eux ?
Je compte louer une voiture et si vous pouvez m'indiquer sur 10 jours comment rendre ce séjour optimal en visitant d'autres lieux à partir de Lendas ou pas..dites-moi,

Il s'agit de rende ce voyage assez exceptionnel pour nous quatre qui n'avons jamais voyagé ensemble !

Merci d'avance pour vos conseils avisés au vu de cette configuration,

Palavera

Re: Lentas hotel Nikita

Signaler
horizon
Il y a 11 mois
Bonsoir,

Lendas est un petit coin de paradis ! Mais je ne connais pas en hors saison, cela risque d'être très très calme. Pour une première découverte de la Crète, à cette période de l'année, je crains que le village ne propose pas tous les avantages de la haute saison.

Je ne connais personnellement pas l'hébergement cité. Il faut savoir que pour accéder à Lendas, il faut suivre une petite route, village très agréable si vous décidez de vous reposer hors de la foule (en été) moins bien situé pour rayonner chaque jour à mon humble avis.

Je vous souhaite un excellent séjour.



Date de l'expérience : 07/05/2016

Re: Lentas hotel Nikita

Signaler
Frédégonde
Il y a 11 mois
Il y a une taverne Nikitas, et des chambres "Nikis rooms". Mais pas d'hôtel Nikitas.
Comme dit Horizon, c'est assez excentré, et avant Pâque tout risque d'être fermé.

Re: Lentas hotel Nikita

Signaler
palavera
Il y a 11 mois
Bonjour Frédégonde,

Merci pour ces précisions,  nous arrivons à Héraklion le 15 avril, peut-être avez-vous des suggestions pour ce premier voyage en Crète en famille ?

Merci d'avance, 

Palavera

Re: Lentas hotel Nikita

Signaler
palavera
Il y a 11 mois
Merci Horizon, pour ces informations, effectivement nous ne recherchons pas la foule mais de là à être complètement isolés,  non plus.
Ce voyage en Crète est une première , surtout en famille, j'essaie de trouver une proposition de lieux optimale pour que tout le monde puisse s'y retrouver.....
Et un endroit d'où l'on puisse rayonner facilement.

Toutes les suggestions sont les bienvenues,

Palavera


Re: Lentas hotel Nikita

Signaler
Frédégonde
Il y a 11 mois
Oui, j'ai vu vos dates, c'est pour ça que j'ai vérifié si vous étiez au moment de la Pâque orthodoxe ou pas. Je ne suis pas du tout spécialiste des voyages en famille, encore moins avec mes parents, paix à leur âme !
Je ne suis pas fan de la côte nord, mais j'avais séjourné à Elounda quelques jours pour pouvoir visiter Spinalonga et Malia entre autres, je pense que ce sera plus animé et plus facile pour voir des sites intéressants sans faire trop de route chaque jour.
Comme en cette saison vous n'êtes pas assurés du beau temps et que de toute façon vous ne pourrez pas profiter des plages, j'éliminerais le côte ouest de l'île en tout cas.

Re: Lentas hotel Nikita

Signaler
marquis-di-gorgonzola
Il y a 11 mois
,, Merci Horizon, pour ces informations, effectivement nous ne recherchons pas la foule mais de là à être complètement isolés,  non plus.
Ce voyage en Crète est une première , surtout en famille, j'essaie de trouver une proposition de lieux optimale pour que tout le monde puisse s'y retrouver.....
Et un endroit d'où l'on puisse rayonner facilement.

Toutes les suggestions sont les bienvenues,

Palavera





Hello,
"Et un endroit... facilement".

Tout à fait le contraire de Lendas.
Lendas est en bord de mer, et  adossé à une chaîne de montagnes, les Asteroussias, un monde minéral.
Lendas est délicieux, peut-être mon coup de coeur.
Lendas est plus propice à un voyage intérieur (amenez le dernier Marc Lévy pour le jeter à la mer) qu' à un rayonnement automobilistique.
Plus central :  Zaros, par exemple.

marquis di gorgonzola

Re: Lentas hotel Nikita

Signaler
horizon
Il y a 11 mois
Bonsoir,

La côte sud parait plus ensoleillée à cette époque.

Nous y étions une fois pour les pâques orthodoxes vers le 20 avril , nous étions au départ à Matala et avions fait une boucle vers Mirtos, Heraklion, puis Argyropouli et la fameuse fête de la bénédiction des troupeaux à Asi Gonia le 23 avril !. De supers souvenirs !
La nature y était à son apogée, Toute une gamme de couleurs dans les prairies, cela doit être une belle période pour les randonneurs.
Nous avions arrêté la voiture au milieu d'une vallée - rien que le chant des oiseaux !

Mais bon, ailleurs, Il est vrai que depuis Elounda vous pourriez facilement rayonner vers le plateau du Lassithi,avec visite du village super touristique de Kritsa mais avec l'eglise de Panagia Kera avec de magnifiques fresques. Hors saison cela doit être mieux. J'ai une bonne adresse de restaurant à Kera - après visite du village de Krasi.

Les petites routes derrière Elounda, dans la montagne, un petit plaisir de circuler, faire peut-être  un détour vers Milatos, village un peu en recul,  pour un déjeuner au bord de la mer,  Il y a aussi pas mal de monastères dans ce coin... tout près d'Agios Nikolaos. Et puis, comment se lasser de cette magnifique vue sur la baie de Mirabello en longeant la côte de Plaka vers Istron.
Mochlos est aussi un petit village au bord de la mer, quoique devenu un peu envahit les dernières années. Les petits coins tranquilles le seront de moins en moins je le crains... 

Je connais bien cette région que j'affectionne particulièrement. Beaucoup à visiter aux alentours sans faire trop de kilomètres, 

Sinon, vous avez encore au sud Agia Galini pour rayonner vers Matala, Phaestos, Plakias, les villages dans les montagnes ou effectuer une randonnée, ou petit tour en bateau.

Un village aussi sympa est Mirtos, où j'aime retourner chaque année pour quelques temps. Village randonnées, au calme, plage comme à Agia Galini (ou encore bien d'autres) avec transats gratuits si consommation et là aussi, restaurants au bord de la mer.

Ah ! nous avons la chance d'être à la retraite et de pouvoir rayonner et on a encore beaucoup à découvrir sur cette belle île.
S vous avez besoin de renseignemetns, n'hésitez pas.
Bonnes préparations pour votre voyage en famille, vous ne serez pas déçus.


Date de l'expérience : 27/10/2018

Re: Lentas hotel Nikita

Signaler
horizon
Il y a 11 mois
Bonsoir cher Marquis !

Je suis d'ccord avec vous... mais pour un premier voyage en Crète et découvertes en famille pour une première fois, cela ne me semble pas l'idéal au mois d'avril, mais bon, je ne suis pas adepte aux randonnées. Petit tour à la taverne Oasis, je ne dirai pas non !

Et pourquoi ne pas lire l'île des oubliés sur la plage de Plaka et après quelques jours, ne pas jeter le livre à la mer mais le laisser  dans votre hébergement pour les futus locataires - plus écologique et synpathique ! Et enfin, visiter cette île, cela doit être plus tranquille en avril.

Bonne fin de soirée et bonnes promenades sur les chemins crétois ! Que je vous envie de pouvoir le faire.
Date de l'expérience : 06/02/2019

Re: Lentas hotel Nikita

Signaler
joel-crete
Il y a 2 mois
,, Lendas est en bord de mer, et  adossé à une chaîne de montagnes, les Asteroussias, un monde minéral.
Lendas est délicieux, peut-être mon coup de coeur.


Bonjour,

Effectivement ayant été là-bas le 11 Octobre 2019, un jour ou malheureusement le temps n'était pas au top, nous avons quand même beaucoup apprécié la route sillonnant à travers de petits villages et déjeuné en bord de route sur un magnifique "view point" où il y avait une table et des bancs.

Ce qu'a décrit le "marquis" c'est exactement cela.

L'intérêt n'est pas la plage mais plutôt les différents départs pour effectuer des treks.

Cette partie de l'île ne ressemble à aucune autre, elle est magique et l'on rencontre très peu de monde sur la route, donc à faire !

Bonne journée.




Date de l'expérience : 11/10/2019

Re: Lendas hotel Nikita

Signaler
YANNICHOU1
Il y a 1 mois
Bonjour
Nous avons passé quelques jours en avril dernier à Lendas. L'ambiance y est calme mais très sympathique et l'activité principale est la randonnée dans tout le secteur (comme il a été dit dans cette discussion). En revanche, je vous déconseille d'y passer dix jours si le but est de rayonner et de vous rendre dans d'autres secteurs car vous vous trouverez dans une zone très montagneuse où tout est difficile d'accès. Il vous faudra plusieurs heures de voiture (aller-retour) pour gagner d'autres régions. En gros, à Lendas, vous vous trouvez dans un cul de sac, au bout du monde (et c'est pour ça que c'est magique); et pour en ressortir, il vous faut faire des kilomètres de route montagneuse dans un paysage de hauts plateaux. Pour mieux découvrir toutes les facettes de cette région, je pense qu'il est plus pratique, au point de vue transport, de rester basé dans des petits villages comme kamilari Sivas Pitsidia (un peu plus à l'ouest).
Cordialement    

Bons Plans Voyage Crète

Voyage Crète

Services voyage