Forum Florence, Toscane

Visites de musées à Florence

5 réponses

Dernière activité le 12/04/2019 à 21:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cecileb
Le 03 février 2019
Bonjour,

Je prépare un voyage à Florence pour mes parents au mois de mai. Ils souhaitent visiter beaucoup de musées et ont plus de 65 ans. Pouvez-vous m'indiquer s'il y a des réductions ou des gratuités dans les musées pour les seniors ?

Je me pose également la question de l'utilité de la Firenze Card. Permet-elle de réserver une visite à un horaire précis ou y a t-il juste une file différente avec moins d'attente pour les détenteurs de la carte ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cécile

Re: Visites de musées à Florence

Signaler
avo6
Il y a 2 mois
dans bien des endroits en Italie le choix d'accorder des réductions aux jeunes plutôt qu'aux vieux a été fait depuis quelques années.

Re: Visites de musées à Florence

Signaler
Gabriel5580
Il y a 2 mois
Il est assez difficile de trouver un musée qui ouvre gratuit, mais il existe des activités et des endroits gratuits à visiter à Florence. Vous pouvez vous référer ici: https://www.visitflorence.com/itineraries-in-florence/florence-for-free.html

Re: Visites de musées à Florence

Signaler
Codor
Il y a 1 mois
Bonjour
C'est peut-être un peu tard pour vous.
Je rentre de Florence et je voudrais vous donner quelques conseils pour éviter les bêtises que j'ai faites. Je ne sais peut-être pas lire mais la Firenze card m'a donné quelques surprises, c'est vrai que je ne connais pas l'italien et que mon anglais est assez loin, ne comptez pas trouver de brochure, où que ce soit, en français, c'est bien dommage, quelqu'un m'a dit qu'il y a 15 ans ce n'était pas comme ça! 
J'ai donc pris cette carte, conseillée par Le Routard qui a tout à fait raison, seulement j'ai lu qu'il fallait réserver le Duomo et même longtemps d'avance. J'ai réservé avec getyourguide une visite au Duomo, prévue pour 3h avec audiophone. Il s'est révélé qu'il fallait son portable pour servir d'audioguide et les 3h se sont résumées à 3 commentaires: 2 dans le Duomo et un dans la cathédrale. Si pour le Duomo il n'y a pas eu d'attente, pour la cathédrale, il a fallu faire la queue, tout ça pour 32€ par personne alors qu'il suffisait d'aller réserver son billet et son heure de montée au guichet près de la cathédrale avec la carte sans frais supplémentaire. Peut-être qu'il n'y aurait pas eu de place pour le jour même mais pour le lendemain ou le surlendemain, à priori pas de problème, à voir l'été!  Je n'ai pas fait cette bêtise pour les offices, heureusement!
La carte n'est pas un pass, il faut aller chercher son ticket à chaque musée avant d'entrer et ne pas le perdre, on ne vous en donnera pas un autre. Il peut y avoir un peu de queue mais c'est raisonnable. Par contre la cathédrale est gratuite, il faut faire la queue. Vous pouvez aller à la messe et y entrer librement.
Je la conseille mais il faut savoir comment l'utiliser. Le personnel dans les musées n'est pas toujours très coopératifs.
Maintenant, quelques conseils de restaurant:
j'ai très bien mangé et pas cher chez Simbiosi Via De' Ginori 56R.
J'ai pris un apéritif buffet pour 10€ chez Zoé Via Dei Renai 13R, très bien aussi.
Au marché central, c'est sympa aussi, beaucoup de choix, un peu de monde, faut y aller dès 11h30. et au marché S.Ambrogio, j'ai mangé chez Rocco, bien mais un peu stressant, à peine arrivé, il faut commander, à peine commandé, c'est devant vous, on se sent un peu poussé.
Bon voyage!
Date de l'expérience : 31/03/2019

Re: Visites de musées à Florence

Signaler
avo6
Il y a 1 mois
en italien il duomo c'est la cathédrale, du coup ce n'est pas très clair...

Re: Visites de musées à Florence

Signaler
Codor
Il y a 1 mois
Bonsoir
Pour moi le Duomo c'est le dôme, donc la montée au dôme dans ce cas là, je ne connais pas l'italien, je l'ai associé comme ça.
Désolée.
Date de l'expérience : 31/03/2019

Bons Plans Voyage Florence

Voyage Florence

Services voyage