Forum Islande

Randonnée familiale en Islande en août

4 réponses

Dernière activité le 02/02/2019 à 21:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
olig
Le 01 février 2019
Bonjour à tous,
Nous partons une semaine en famille (parents et 1 ado )en Islande en aout et pensons louer une voiture de tourisme. Or je vois que les routes F... sont interdites à ce type de véhicule. Côté "sportif", nous n'envisageons que l'ascension du volcan Hekla donc ne voulons pas louer un 4/4 pour tout le séjour  mais le GDR  précise que pour atteindre le début de la rando, il y a 20 kms de piste...Comment faire? Autre itinéraire? Randos tout aussi chouettes à faire dans les environs? Nous logeons à Fludir (pas sûre de l'orthographe) près du cercle d'or.
Merci d'avance pour vos infos
Pascale

Re: randonnée familiale

Signaler
boncampeur
Il y a 1 année
Bonsoir Pascale,

Petite question préalable: vous allez rester à Flúðir toute la semaine ?
En espérant que ce n'est pas le cas, de notre expérience personnelle aussi au mois d'août avec nos deux enfants (jeunes adultes), 2 coins nous ont particulièrement marqué au niveau des randos : le Landmannalaugar et le Kerlingarfjoll. Nous avions un Dacia Duster qui s'est révélé largement suffisant pour passer le gué du Landmannalaugar et pour aller au Kerlingarfjoll il n'y a pas de gué à franchir. Franchement ces 2 endroits sont à découvrir et c'est un régal d'y randonner.
Aucune expérience en revanche de l'ascension du volcan que vous mentionnez.
Notre expérience au Landmannalaugar: 
- Le 1er soir: Le Landmannalaugar 1
- Le lendemain (grosse rando): Le Landmannalaugar 2
Notre expérience au Kerlingarfjoll: kerlingarfjoll

Re: randonnée familiale

Signaler
olig
Il y a 1 année
Euh...Si! Nous restons toute la semaine à Fludir...Pourquoi? Le volcan Hekla est proche de Fludir et l'ascension prend 3h d'où notre choix.
Un Dacia Duster semble une bonne idée. Vous avez une agence de location à nous conseiller?
Je vais étudier vos suggestions de rando en fait, je crains que le Landmannalaugar ne soit un peu long et difficile pour nous. (De + les passages de gué nous effraient un peu! ) J'imagine qu'il y a des parcours de longueur et difficulté diffférentes dans tous ces sites.Disons que nous comptons 3 h de marche, 4 maximum AR.
En tous cas merci beaucoup pour vos infos.
Pascale

Re: randonnée familiale

Signaler
olig
Il y a 1 année
Je m'aperçois qu'en prenant le temps de regarder votre blog, j'aurai la réponse à mes questions! Merci
Pascale

Re: randonnée familiale

Signaler
alisa01
Il y a 1 année
Bonsoir,

Si vous envisagez de louer un Duster, vous pourrez facilement accéder au Landmannalaugar, par le nord. Tu n'es pas obligé de franchir des gués. Tu peux laisser ton véhicule sur le parking au niveau du gué avant de rejoindre le site. après il te reste environ 500m à parcourir à pieds pour rejoindre le refuge.
Il existe plusieurs randonnées à faire à partir du refuge (tu trouveras une carte avec la description des itinéraires sur mon site dans documentations) qui rentrent dans ton créneau horaire.

L'ascension de l'Hekla reste une randonnée à risque. Le volcan est rès actif et présente depuis deux ans un risque d'éruption. Il faut savoir que les signes précurseurs d'une éruption de l'Hekla ne sont décelables que peu de temps avant qu'elle se produise. En 1991, les premiers séismes n'ont été enregistrés que 30 minutes avant. Son cycle est d'environ une dizaine d'année, la dernière a eu lieu en 2000.
Bien se renseigner avant d'entreprendre cette randonnée.

Alisa
www.islandenpoche.net


Bons Plans Voyage Islande

Voyage Islande

Services voyage